Born X a écrit :
Là n'est pas le sujet certes, mais il faut bien admettre que le traitement réservé aux supporters est inégal.
Un supporter qui cogne un flic t'a la une de tous les journeaux le lendemain
Des flics qui défoncent des supporters (comme récement à lyon où les supporters de bordeaux ont comptés 8 blessés graves dont une femme et deux gosses, deux bras cassés, un trauma cranien et 22 blessés légers) t'a pas un mot nul part...
ouais... je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais si c'est à cet événement, voici quelques articles qui contredisent "t'as pas un mot nul part" :
N'empèche 5 articles, on est loin du déferlement médiatique qui a suivis les incidents de psg-om (et leur florilèges de mensonges) ou ceux de monaco-nice (et là, c'est carrément TOUS les médias qui ont racontés n'importe quoi) alors qu'il y a quand même 116 plaintes... quand je dis deux poids, deux mesures, c'est pas par hasard...
Et puis sur les 7 groupes dissouts, seuls 2 contenaient des fafs, pas les 5 autres. Alors pourquoi ce parallèle? et pourquoi cette mise en avant systématique des groupes fafs et ce silmence sur les groupes antifas?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :N'empèche 5 articles, on est loin du déferlement médiatique qui a suivis les incidents de psg-om (et leur florilèges de mensonges) ou ceux de monaco-nice (et là, c'est carrément TOUS les médias qui ont racontés n'importe quoi) alors qu'il y a quand même 116 plaintes... quand je dis deux poids, deux mesures, c'est pas par hasard...
Et puis sur les 7 groupes dissouts, seuls 2 contenaient des fafs, pas les 5 autres. Alors pourquoi ce parallèle? et pourquoi cette mise en avant systématique des groupes fafs et ce silmence sur les groupes antifas?
oui mais ce n'est pas aucun... et en tapant 116 plaintes dans googles news, j'obtiens en un seul lien :
Foot: 116 supporters bordelais portent plainte à Lyon pour ...?
AFP - 16 avr. 2010
BORDEAUX — Un avocat bordelais a déposé jeudi à Lyon 116 plaintes pour des violences volontaires présumées commises par des policiers le 30 mars contre des ...
Lyon-Bordeaux, 116 plaintes déposées par des supporters? - Foot01.com
Lyon - Bordeaux : 116 plaintes déposées? - Maxifoot
Publié le 16 avril 2010 à 22h07? - WebDetente
Sport365.fr - Europe1
Autres articles (51) »
je vois pas pourquoi les fafs n'auraient pas le droit de sabrutir comme les autres !
"un faf n'a-t-il pas des yeux ? Un faf n'a-t-il pas des mains, des organes, des proportions, des sens, des émotions, des passions ? N'est-il pas nourri de même nourriture, blessé des mêmes armes, sujet aux mêmes maladies, guéri par les mêmes moyens, réchauffé et refroidi par le même été, le même hiver, comme un gaucho ? Si vous le piquez, ne saigne t'il pas ? Si vous nous le chatouillez, ne rit il pas ? Si il vous ressemble dans le reste, il vous ressemble aussi en cela..."
Donc supprimons aussi les yeux, les mains, les sens, le froid, la nourriture, l'air etc à tout le monde puisque les fafs en profite aussi...
Ce qui est bon pour un faf étant nocif à tout le monde, il est temps de dissoudre les services public, la sécurité sociale, et aussi internet...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Je fait partie de ce qui était la BSN 85 (Brigade Sud Nice) contrairement au KOB nous somme une tribune apolitique, il n'y a jamais eu d'actes raciste ou autre en tribune. Pour le vivre de l'intérieur nous avons reelement l'impression de vivre une réel injustice car c'est le groupe entier qui payent pour une cinquantaine de personne qui participe regulierement au fight et autre. En plus de cela les journaux déforme tous les fait comme nottament a monaco pour nous faire passez pour des animaux.
De plus la BSN est une association de fait, c'est a dire que ce n'en ai pas une du coup ils ont dissout ce qui n'existe pas.
Ils vont tuer avec des mesures comme celle ci le football en France et crée un football a langlaise ou seul les populations les plus riches pourront aller au stade et je trouve cela triste.
Sur que le coup de monaco pour les niçois, c'était du grand n'importe quoi. Tu te retrouve face à des crs qui gazent et frappent à tout va (et à l'origine du truc c'est juste un groupe de personnes qui speedaient pour pas rater le dernier train) et pour échapper au carnage tu envahit le terrain (au passage je crois que c'est la sécu de monaco qui a ouvert les grilles donnant accès au terrain) et le lendemain on te présente dans les médias comme un troupeau de hooligans qui cassent tout.
Par contre légalement, une association de fait est considérée comme une association aux statuts déposés.
Après, on trouvait de tout dans la BSN et pas que des anges (le bordelais que je suis en sait quelque chose) mais dissoudre une asso pour un truc dont elle n'est pas responsable, c'est du grand délire.
Anne-Claire Damaggio
Ils est clair que l'on ne trouve pas que des anges dans la BSN, il met arrivé moi meme de faire quelques conneries pousser par ce qui ce passe autour. Mais la BSN etait un des pilier du mouvement ultras francais au meme titre que quelques autres groupe également dissout. Quand je voit a quoi ressemble la tribune depuis qu'il n'y a plus de BSN: Pour la reception de bordeaux il y avait plus de CRS que de supporter casiment devant l'entrée de la tribune, il etait interdit de porter tous vetement, écharpes... avec inscrit dessus BSN... Pour Sainté ont a tous etait photographié, ca devient n'importe quoi c'est plus du football. Comment ils veulent qu'ils n'y ai pas de probleme alors que l'on a l'impression d'etre des criminel en entrant dans la tribune!!
Et le pire c'est que les flics ont un certains controle sur les groupes, lors des déplacements nottament grace aux cars, aux parcages.... Quand ils vont devoir ce charger de 2000 independant arrivant un peu partout dans une ville ca va etre beaucoup moins simple!
the bast a écrit :Ils est clair que l'on ne trouve pas que des anges dans la BSN
et vous attendez quoi pour les virer ? vous êtes en asso c'est quand même possible de les virer non ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
the bast a écrit :Ils est clair que l'on ne trouve pas que des anges dans la BSN
et vous attendez quoi pour les virer ? vous êtes en asso c'est quand même possible de les virer non ?
D'une avec 2000 adhérents tu controle pas toujours tout le monde, de deux pour virer un adhérent d'une asso ça peut se faire que lors d'une réunion et de trois tout le monde peut acheter des gadgets de ce groupe même les non-membres et peut se déplacer avec cette asso donc y'a des mecs qui ne sont pas dans l'association mais on croit que si... c'est pas si simple quoi (et puis "ne pas être des anges" en matière de tribune c'est pas forcément être un gros nazi alcoolique et violent... rien que de craquer un fumi c'est illégal...)
Anne-Claire Damaggio
Born a bien resumé la situation, d'ailleur il est meme possible d'etre dans la tribune sans faire partie de l'association!
Au niveau des peines il y a de gros problemes, la sanction est plus grandes si tu craque un fumi plutot que si tu dit des injures racistes.... Ils prevoient des IDS (Interdit De Stade) ici pour la simple raison que les types on lancer des chants BSN. Donc quand c'est une minorités a Monaco et encore ont connais les circonstances ont puni la majorités et quand c'est une majorités car toutes la tribunes reprend le chant on puni la minorités, cela devient n'importe quoi et ca empire