Nous sommes tous français

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
sergecal

Nous sommes tous français

Message par sergecal »

Appel à signatures : Nous sommes tous français
Le constitutionnaliste Olivier Duhamel et quatre autres signataires lancent un appel solennel, déjà signé par plus de 8000 personnes, après les déclarations de Nicolas Sarkozy stigmatisant les Français "d'origine étrangère". Ils appellent le Président de la République "à apprendre les leçons du passé et à renoncer sans attendre à la mise en oeuvre d'une régression aussi contraire aux principes fondamentaux de la République".
Signez la pétition
Lien direct vers la pétition :
http://www.mediapart.fr/club/edition/le ... s-francais
Peps

Re: Nous sommes tous français

Message par Peps »

Nous sommes surtout tous français d'origine étrangère, même les tout bien blancs.
Comme moi, qui ai du sang belge dans les veines, donc espagnol de quand les Pays-Bas étaient espagnols, et je rappelle que les arabes ont envahi l'Espagne avant la rance, donc je dois avoir un peu de sang arabe, mais le dites pas à mes voisins, ils vont appeler la milice. J'ai aussi un peu d'origines normandes, et quand on sait comment les vikings ont fait jouir ces garces de normandes, je dois avoir un peu d'origine nordique, de ces nordiques qui pillaient, volaient, violaient et tuaient tout ce qu'ils pouvaient.

Mais bon, Sarkozy ne va pas assez loin, et devrait interdire à tout français qui ne peut prouver que sa lignée est établie sur le sol François depuis au moins la Révolution Française (avant ça, les archives sont difficiles à trouver) de pouvoir se présenter à quelque élection que ce soit. On va quand même pas se faire représenter par des moitiés de bougnoule, bordel !

SARKOZY, RETOURNE DANS TON PAYS !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Ze Kid

Message par Ze Kid »

Tu confonds, citoyen, le sol François, c'est depuis Mitterrand.
:mrgreen:

Quant aux archives, tu oublies les registres de mariage, baptêmes, naissances, décès, qui n'ont pas tous été détruits pendant la Révolution de 1789.

En ce qui concerne la notion d'étranger, ce n'est qu'un concept socio-politique de plus: de la merde en barre, quoi !
Kean Machine

Message par Kean Machine »

Peps a écrit :Mais bon, Sarkozy ne va pas assez loin, et devrait interdire à tout français qui ne peut prouver que sa lignée est établie sur le sol François depuis au moins la Révolution Française (avant ça, les archives sont difficiles à trouver) de pouvoir se présenter à quelque élection que ce soit. On va quand même pas se faire représenter par des moitiés de bougnoule, bordel !
Même avec ça, je suis encore français !

Ça fout la honte d'être français dans ces conditions ! Je veux bien être rien-du-toutiste ! mais bon je crois pas qu'on puisse perdre sa nationalité ! (en droit international....en droit sarkozyste c'est autre chose)

Quoique...si je butte un flic...peut etre...bientot !
Ze Kid

Message par Ze Kid »

Pourquoi se sentir honteux ou fier d'être de telle ou telle nationalité ? Chaque nation, chaque pays, chaque culture a son lot de salops ou de "saints", toute nation n'est que le résultat du hasard, et du choix socio-politique de quelques-uns. Même le drapeau noir, c'est encore un drapeau. Tout cela n'est que du vent, du fétichisme de Sapiens.
Amen !
:mrgreen:
Born X

Message par Born X »

Je m'en fout, je suis pas français... mes papiers y disent que si, mais mon cerveau et mon coeur y disent que non...
Et comme je me sert plus de mon cerveau et de mon coeur que de mes papiers...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre