Grève reconductible
Modérateur : modérateurs
-
Mumu
Re: Grève reconductible
Comme tu parles de la grece ancienne, pour la rime, je pense à Hercule ?
C'est ça ?
C'est ça ?
Et sinon le texte de pierre sur la chanson française est d'une très grande lucidié.
-
Mumu
Tiens, ma poule, un beau texte, made in France:
http://fr.wikisource.org/wiki/Constitut ... _juin_1793

http://fr.wikisource.org/wiki/Constitut ... _juin_1793
J'ai pas compris le rapport avec le bifthèque.
-
Pierre de Calvingrad
En lisant par exemple les paroles de Goldorak, c'est vraiment affligeant.R2D2 a écrit :Et sinon le texte de pierre sur la chanson française est d'une très grande lucidié.
Cela devrait même être interdit.
Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Jacques Prévert
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Jacques Prévert
-
Charlie Brown
Y'a eu plusieurs versions pour le générique de Goldorak. Faudrait que je retrouve celles que j'aime bien sur YouTube pour les coller ici. Quand j'aurais le temps, parce que là, du boulot et sans le son, c'est un peu difficile...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Ca y est FO a baissé sa culotte dans la grève des éboueurs à Marseille.
Syndicats de pacotille !
Syndicats de pacotille !
! [/u]
.
Moi, je suis au chaumedû mais j'ai manifesté plein de fois mais sans allé toujours au bout de la manif.
5 jours de grève, et encore un demain, et toutes les manifs depuis le 23 mars,( plus l'euro manif à bruxelles) demain deux manifs une à 10 heures dans ma ville et ensuite direction Parisaminio a écrit :
et sinon, combien de jours de greves pour vous???
10 pages sur la greve reconductible..... combien de journées de greves pour vous? combien de manifs pour vous?
vous etes bien de fans de renaud vous dites donc!!
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
- Blaise Poulossière
Et du coup, c' est qui qu' a la plus grosse ?
Les africains je t'ai dit !Blaise Poulossière a écrit :Et du coup, c' est qui qu' a la plus grosse ?
Suis un peu, merde !
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
Euh... nan, 3 pour moi.
Aujourd'hui j'y étais pas. Du coup, 1 million de moins... promis, je fais la prochaine !
Aujourd'hui j'y étais pas. Du coup, 1 million de moins... promis, je fais la prochaine !
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
-
Charlie Brown
C'est pas moi ! Et je le prouve !Blaise Poulossière a écrit :Et du coup, c' est qui qu' a la plus grosse ?
Je n'ai fait que les manifs en semaine (ça en fait quoi, 5 ? 6 ? J'ai pas compté), sur mes heures de boulot, comme ça, par habitude, parce qu'on vient me chercher, parce qu'il fait beau, parce que ça fait une balade sympatoche, durant laquelle on se dégotte toujours de quoi casser la graine dans une échoppe ou l'autre, un petit truc pas dégueu et pas cher. En revanche, je ne les fais jamais le samedi (ni le week end en général). C'est contre ma religion. Le samedi, c'est shabbat. Je fais le shabbat de la grève et de la manif'. Aujourd'hui, il faisait vraiment un temps idéal pour manifester, à Marseille. Un pull léger sur un t-shirt, c'était suffisant. Le soleil brillait peinard, sans t'écraser la tronche, et le vent avait gentiment décidé de la mettre en veilleuse. Idéal, je te dis. Y'avait pas trop de monde (mais pas mal quand même, je fus étonné qu'il y en eût tant, à la fin), plus d'enjeu non plus (si tant est qu'il y en ait vraiment eu jusque là...), c'était décontracté quoi, limite nonchalant. Une belle fin de mouvement inutile. Digne. Pas trop pathétique. Un rien mélancolique. Je chantais du Belle and Sebastian dans ma tête, tout en regardant passer et/ou défiler de charmantes jeunes femmes. J'étais bien.
Tiens, d'ailleurs, un truc amusant. Quand je suis rentré, cet après-midi, j'ai jeté un oeil vite fait sur le site du Monde. Et quelle ne fut pas ma surprise d'y voir, à la une, la photo d'une charmante jeune fille qui m'avait tapée dans l'oeil durant toute la manif', avec son béret blanc, ses collants rouges et ses jolis yeux (oui, j'ai croisé plusieurs fois son charmant regard). Comme elle est sur le site du Monde, je te la colle ici :

La photographe de l'AFP et le ou la journaliste du Monde qui a choisi la photo ont fort bon goût. Je n'aurais pas fait mieux. Cette photo résume à elle-seule ma journée et mes sentiments.
(Qui que tu sois, belle inconnue, tu fus le dernier rayon de soleil de cette journée parfaite et apaisante... Merci à toi.)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !