je fais mon SVPAT

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

dd

je fais mon SVPAT

Message par dd »

COMMUNIQUE DE LA CGT vendredi 22 octobre 2010
Le Gouvernement perd son sang froid
Bousculés par la mobilisation massive des salariés contre leur réforme des retraites, le Président de la République et le Gouvernement se murent dans une posture de déni et dérivent vers une politique de répression et de violences policières.
Ce matin, le Préfet de Seine et Marne a ordonné la réquisition des 169 salariés en grève à la raffinerie de Grandpuit. La CGT condamne cet acte juridiquement illégal et politiquement insensé. L’ordonnance détourne le contenu de la loi du 18 mars 2003 sur la sécurité intérieure, fortement encadrée par des décisions du Conseil constitutionnel et du Conseil d’Etat. L’arrêt de la production dans cette raffinerie ne porte en aucun cas atteinte à la sécurité ni à la santé publique. Il s’agit d’un interdit pur et simple du droit de grève garanti par la Constitution, en l’occurrence exercé au sein d’une entreprise privée dans un cadre démocratique et pacifique. La Confédération se joint à l’action juridique demandant l’invalidation de cette réquisition.
Dans de nombreuses villes, les forces de l’ordre ont reçu la consigne de brutaliser les manifestants. Le Gouvernement tente d’opérer un amalgame intolérable entre les manifestations et quelques actes de violence intervenus dans certaines villes.
Des militants sont poursuivis, arrêtés, placés en garde à vue, simplement pour avoir collé des affiches comme à Roanne ! Les CRS chargent des queues de manifestations, sans aucune raison, comme à Lorient.
La CGT appelle les salariés, les grévistes à la vigilance du fait de la présence de provocateurs dans les initiatives syndicales. Ils incitent à des actes violents susceptibles en retour d’alimenter la répression policière et le discrédit de la lutte.
La CGT dénonce également le « camouflage » sous des autocollants syndicaux, dont ceux de la CGT, de policiers dans les manifestations et rassemblements.
Le Président de la République et le Gouvernement sont confrontés à une mobilisation unitaire solide, déterminée et toujours soutenue par 69% de la population, selon une enquête d’opinion publiée ce matin. Ce serait une nouvelle erreur de leur part de croire que le débat puisse être détourné vers le thème de la sécurité alors que l’origine des tensions actuelles se trouve dans les injustices de la politique économique et sociale.
La CGT ne laissera pas dévoyer les revendications au cœur de la mobilisation actuelle.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
SVPat

Re: je fais mon SVPAT

Message par SVPat »

Cent fois sur la Propa, se remettre à l'ouvrage !!!
Où comment à force de prêcher dans le HLM, les locataires en arrivent à s'auto-gérer :mrgreen:

PS: Merci d.d quand même ! :)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

L'autogestion c'est transmettre les communiqués de la CGT ?

Eh bé.
SVPat

Message par SVPat »

Tha_moumou a écrit :L'autogestion c'est transmettre les communiqués de la CGT ?

Eh bé.

Ouais! Mais j'ai pas d'atomes crochus avec le Medef !!!! :twisted:

Toi tu le distribuais, moi je disais qu'il fallait le faire vivre: c'est peut être là la différence ? :roll:

Image

SVPat

Message par SVPat »

MAHEUDE a écrit :c'est très curieux;j'ai la nette impression que Thibault,légèrement dépassé par sa base,ne serait pas mécontent que tout ça se termine au plus vite..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je trouve plus curieux, que des milliers de militants et d'adhérents de la CGT se mobilisent aujourd'hui ?
Que ne dirions nous pas par ailleurs si par malheur, ils n'étaient pas dans l'action !
Peut être même que des mauvaises langues diraient qu'ils " prennent le train du cheminot Thibault, en marche" :mrgreen:
Image

SVPat

Message par SVPat »

MAHEUDE a écrit :
SVPat a écrit :
MAHEUDE a écrit :c'est très curieux;j'ai la nette impression que Thibault,légèrement dépassé par sa base,ne serait pas mécontent que tout ça se termine au plus vite..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je trouve plus curieux, que des milliers de militants et d'adhérents de la CGT se mobilisent aujourd'hui ?
Que ne dirions nous pas par ailleurs si par malheur, ils n'étaient pas dans l'action !
Peut être même que des mauvaises langues diraient qu'ils " prennent le train du cheminot Thibault, en marche" :mrgreen:

Je persiste à penser que Thibault souhaiterait que ça se termine.....
Mais qu'évidemment,il ne te le dira pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Je persiste à dire que de nombreux militants CGT, de nombreux grévistes souhaiteraient aussi que ca soit terminé : ca voudrait dire qu'ils ont gagné sur la retraites, les 60 ans a et autres revendications !
Image

Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Pourquoi ?... Y dit quoi, Strauss-Kahn ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
23-6-89

Message par 23-6-89 »

Charlie Brown a écrit :Pourquoi ?... Y dit quoi, Strauss-Kahn ?
Rien ! Planqué au FMI, devoir de réserve oblige sur la politique française, au moins il dit pas de connerie, et sa côte grimpe, jusqu'à ce qu'il quitte le FMI et commence à parler !
Cas_tord

Message par Cas_tord »

Eh bé.
Tu voulais pas plutôt dire :

L'autogestation par le cancer généralisé du travail ?
Ratus

Message par Ratus »

Charlie Brown a écrit :Pourquoi ?... Y dit quoi, Strauss-Kahn ?

En fait pas grand chose, il ne peut pas se faire sucer et parler en même temps. Ce qui m'attriste aujourd'hui c'est pas demain la veille le grand soir, allez hop! au boulot, Sarkozy a réussis une fois de plus à planter sa p'tite bite dans le cul des ouvriers, et je rejoins Maheude, Thibault est assez pressé que tout ce chafouin se termine, je l'avoue aussi que je suis pressé que ça se termine parce car j'ai honte et nos pauvres ancêtres doivent bien se foutre de notre gueule, on est même capable de terminer le boulot.
Syndicat caca!
dd

Message par dd »

Ratus a écrit : Syndicat caca!
dis par un trou du cul c'est pas crédible :mrgreen:
Ratus

Message par Ratus »

Ce n'était pas ça le plus intéressant dans mon post, mais bon on ne va pas non plus te demander de développer tu en ais pas capable. Si tu es mauvais perdant ne t'en prend à moi, je suis autant déçu que des millions Français mais avoir tout bloqué et baisser son futale à l'arrivé c'est clair que ça fait mal au cul.
dd

Message par dd »

avec toi j'ai plusieurs fois développé mais ça n'a servi à rien, je garde mon énergie pour défiler jeudi prochain, j'aime autant
Peps

Message par Peps »

Eh bé.
:D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Ratus

Message par Ratus »

dd a écrit :avec toi j'ai plusieurs fois développé mais ça n'a servi à rien, je garde mon énergie pour défiler jeudi prochain, j'aime autant

Si si développe ça peut être intéressant, j'ai besoin de comprendre là je suis un peu largué, si tu peux éclairer ma lanterne ne te gène pas.
Répondre