Elle aime aussi sa blanche peau, Elle est facho.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Peps

Re: Elle aime aussi sa blanche peau, Elle est facho.

Message par Peps »

Tha_moumou a écrit :
A l'aéroport de Bombay, juste avant de prendre un vol pour Riyadh, y en a qui ont fait le coup dans la salle d'embarquement. J'ai adoré la manière dont les types de l'aéroport ont hâté l'embarquement en exigeant qu'on soit tous en file indienne.
En même temps, rien d'étonnant : c'était en Inde.

Mais sinon, les prières dans la rue, ça me gonfle bien aussi, et ça perturbe ma laïcité. Et je suis pas loin de penser que oui, c'est une démonstration de force.

Après, il faut avoir une vision un peu globale du phénomène, je pense : ça se pratique vraiment où ? A quelle fréquence ?
Est-ce que ça prend de l'ampleur ?
23-6-89 a écrit :
En photo ça donne cela :

Image
Ca, ça perturbe mon côté pédé, plutôt. Y a moyen de se faire plaisir :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
23-6-89

Message par 23-6-89 »

Peps a écrit :Après, il faut avoir une vision un peu globale du phénomène, je pense : ça se pratique vraiment où ? A quelle fréquence ?
Est-ce que ça prend de l'ampleur ?
A Paris régulièrement le vendredi dans le quartier de la Goutte d'Or , depuis de nombreuses années (au moins 5, mais peut-être bien plus) :

Image

Et sinon plus ponctuellement je viens de lire sur des sites surement trés "catholiques" : à Evry ponctuellement pour une manifestation, à à Strasbourg ( 4 vendredis en 2009), mais bon je sais pas si ça perdure depuis...

Mais bon vu la provocation de Marine Le Pen relayée par les médias, ça doit déjà tourner en boucle sur les JT comme si c'était un évenement national !
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

23-6-89 a écrit :
Faut quand même des barrières pour couper la rue (question de sécurité), des tapis au sol (question d'hygiéne), et puis des hauts parleurs pour l'ambiance, c'est plus sympa :)
Non mais justement, le tapis au sol, c'est pas une question d'hygiène, c'est pour sacraliser l'espace de la prière. C'est bien pour ça qu'il y a pas besoin de mosquée pour prier. Alors qu'ils foutent leurs tapis chez eux, en terme religieux ça change rien et ça évite d'avoir à faire couper la circulation, de foutre le bordel, et donc de légitimer la présence éventuelle des flics dans la rue.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Peps a écrit : Mais sinon, les prières dans la rue, ça me gonfle bien aussi, et ça perturbe ma laïcité. Et je suis pas loin de penser que oui, c'est une démonstration de force.
Ah non moi ça perturbe pas ma laïcité, ça se passe pas au conseil constitutionnel ou dans une école. En revanche ça perturbe mon anarchisme exactement autant que les cars de CRS en permanence stationnés à côté de chez moi, les militaires dans le métro, et toutes les autres intimidations de tous les pouvoirs, quels qu'ils soient, c'est à dire des tenant de la politique, de la légitimité, voire de la nécessité du fait de dire aux autres ce qu'ils ont à faire.

Mais fondamentalement c'est pas pire que d'infliger des contrats de comportement avec des feux vert orange rouge à des gamins dans les écoles de la république laïque une et indivisible.

La laïcité, c'est juste le droit reconnu et protégé de dire que Dieu n'existe pas quand tu passes à côté d'eux.
vladtepes

Message par vladtepes »

La laïcité, c'est juste le droit reconnu et protégé de dire que Dieu n'existe pas quand tu passes à côté d'eux.[/quote]

Franchement, moi je n'aurai pas les couilles de leur dire que Dieu n'existe pas, je ne cours pas assez vite :lol: http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 3&p=613403#
Yann quib

Message par Yann quib »

Attention , c'est aussi con de faire l'amalgame entre integristes et musulmans qu'entre marchands du temple et vrais chretiens ....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Tha_moumou a écrit :
23-6-89 a écrit :
Faut quand même des barrières pour couper la rue (question de sécurité), des tapis au sol (question d'hygiéne), et puis des hauts parleurs pour l'ambiance, c'est plus sympa :)
Non mais justement, le tapis au sol, c'est pas une question d'hygiène, c'est pour sacraliser l'espace de la prière. C'est bien pour ça qu'il y a pas besoin de mosquée pour prier. Alors qu'ils foutent leurs tapis chez eux, en terme religieux ça change rien et ça évite d'avoir à faire couper la circulation, de foutre le bordel, et donc de légitimer la présence éventuelle des flics dans la rue.
Ouais... c'est comme le rock, on peut ecouter ça tranquille chez soi, mais y'en a qui prefere se reunir dans un zenith ...
pis je vois pas en quoi ça te gene que des gens croient en Dieu, du moment qu'ils te forcent pas a y croire aussi !
E kreiz an avel, atao!
Mumu

Message par Mumu »

Je ne vois pas le rapport entre "intégristes" et "marchands du Temple".
Sinon, euh, les "vrais chrétiens", c'est quoi ?
:mrgreen:

Prier au milieu de la rue, c'est contraire à la loi, ça gêne la libre circulation des passants. Et plus précisément, celle des passantes en mini-jupe qui ne peuvent plus marcher tranquilles dans ces rues, sans se faire insulter, menacer, et parfois,frapper, par ces névropathes.

Si la loi était respectée, nous n'aurions qu'un seul endroit de prière, en France: la place de la Concorde, à Paris, là où les pères fondateurs de la République Française avaient instauré le culte à l'Etre Suprême, après la Révolution de 1789.
Marine alias Cerise

Message par Marine alias Cerise »

Arrêtez de dire "Marine" s'il vous plait, ça fait mal... Dites "Marine Lepen" ou "La fille Lepen" ou des trucs pas polis, mais pas "Marine" tout court... :(
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
23-6-89

Message par 23-6-89 »

Marine alias Cerise a écrit :Arrêtez de dire "Marine" s'il vous plait, ça fait mal... Dites "Marine Lepen" ou "La fille Lepen" ou des trucs pas polis, mais pas "Marine" tout court... :(

mais toi t'es pas Marine, t'es mon coeur :)
Yann quib

Message par Yann quib »

Mumu a écrit :Je ne vois pas le rapport entre "intégristes" et "marchands du Temple".
Sinon, euh, les "vrais chrétiens", c'est quoi ?

Prier au milieu de la rue, c'est contraire à la loi, ça gêne la libre circulation des passants. Et plus précisément, celle des passantes en mini-jupe qui ne peuvent plus marcher tranquilles dans ces rues, sans se faire insulter, menacer, et parfois,frapper, par ces névropathes.

bin c'est pour dire qu'il y a des abrutis chez les musulmans comme chez les chretiens et qu'un vrai chretien ou un vrai musulman c'est un croyant tolerant et non violent comme la majorité le sont ...
je ne pense pas qu'il prie dans la rue pour le plaisir , c'est juste qu'il n'y a pas assez de place dans la mosquée ...pis passer en mini jupe au milieu d'une priere c'est un peu comme pas vouloir baiser au milieu d'une partouze , ça pete l'ambiance !
E kreiz an avel, atao!
23-6-89

Message par 23-6-89 »

Yann quib a écrit :
je ne pense pas qu'il prie dans la rue pour le plaisir , c'est juste qu'il n'y a pas assez de place dans la mosquée
C'est un peu réducteur !

Y'a pas les mêmes prières dans la rue pour les femmes :p
Yann quib

Message par Yann quib »

ptete qu'ils leurs laissent la place au chaud, a l'interieur, par galanterie ....
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Et puis comme l' a dit mieux que moi Peps dans son blog: Avoir la foi , après tout peu importe, mais pourquoi obligatoirement devoir l' accompagner de rituels, franchement !?
Yann quib

Message par Yann quib »

bin quand tu vas a un concert , tu siffles , t'applaudis , tu allumes un joint, tu balances ton briquet, tu sautes en criant, pi apres tu vas boire des bieres avec tes potes, bin la, c pareil !
E kreiz an avel, atao!
Répondre