Dr Tom/ Renaud ou la liberté en cavale ...

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

SVPat

Dr Tom/ Renaud ou la liberté en cavale ...

Message par SVPat »

Vanessa Paradis, Renaud, ou encore Alain Souchon seront réunis autours d'un même projet musical : Dr Tom ou la liberté en cavale. Un album devrait en découler, suivi d'une grande fiction évènement sur France 3.

Franck Langolff, célèbre compositeur de Joe le Taxi, est mort voilà quatre ans, mais sa musique s'apprête à résonner à nouveau. Son fils, Norman, a retrouvé dans les vieux cartons de son papa des chansons inédites et à fort potentiel. Si bien que, sous les conseils de Vanessa Paradis, le fiston a décidé de créer toute une histoire autour de ces musiques. Et c'est ainsi que le projet Dr Tom ou la liberté en cavale est né. Un projet discographique ambitieux pour lequel Vanessa Paradis, Yannick Noah, Alain Souchon, Renaud, ou encore Thomas Dutronc et Arthur H ont répondu présents.

France 3 soutiendra la sortie de l'album, en vente à partir du 8 novembre, et proposera pour les fêtes de Noël une émission exceptionnelle où Dr Tom prendra vie sous les yeux des téléspectateurs.

Un mélange de fiction et de variétés auquel tous les artistes ayant donné de la voix sur le disque participeront. L'histoire en quelques lignes : Dans un monde devenu sombre où le pessimisme et la culpabilité règnent, un homme heureux est un homme dangereux. Le Docteur Tom, incurable joyeux drille et praticien du bonheur, est recherché par les autorités.

Image

:arrow: Ecoutez un extrait avec RENAUD
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
bast

Re: Dr Tom/ Renaud ou la liberté en cavale ...

Message par bast »

Docteur Tom réunit notamment Alain Souchon, Renaud et Vanessa Paradis. Présents sur le disque, ils le seront aussi pour l'émission diffusée sur France 3, chaîne partenaire de l’album qui sortira.

On va le revoir un peu a la teloche aussi :D
docjekyll

Message par docjekyll »

Depuis aujourd'hui, on peut écouter le titre en entier : http://www.deezer.com/listen-7175108
Kean Machine

Message par Kean Machine »

docjekyll a écrit :Depuis aujourd'hui, on peut écouter le titre en entier : http://www.deezer.com/listen-7175108
Ils doivent vouloir endormir papy mamie devant la télé avant Soir 3 !

C'est Pascal Sevran qui présentera l'émission ?
Yann quib

Message par Yann quib »

c'est moi ou sa voix est moins pourrie ?
E kreiz an avel, atao!
Kean Machine

sa voix est moins pourrie !
Trudo

Message par Trudo »

Ben, ils ont peut-être plus retouché que pour Molly Malone. Cela dit je ne l'ai pas encore entendue (faute d'habiter en France), il n'y a même pas un petit .mp3 qui circule. Tout se perd ici.
maxx

Message par maxx »

Yann quib a écrit :c'est moi ou sa voix est moins pourrie ?
non ça c'est la voix de vanessa paradis!
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Kean Machine

Renaud n'apparait que dans la chanson collective "La liberté en cavale" (pour chanter quelques vers). Contrairement aux autres artistes présents pour cet album, il ne chante pas de chanson en entier. Ça m'étonnerait donc qu'il apparaisse pour l'émission télévisée prévue sur France 3 (à voir).

Image
DR. TOM, LE PROCES D'UN HOMME HEUREUX
Dr. Tom est l'insaisissable héro de cette histoire traversée par son absence.
Absence qui incarne celle du compositeur Franck Langolff, disparu il y 4 ans.
Ces musiques, jusqu'alors inédites, sont les siennes, celles qu'il nous a laissées pour nous réunir encore dans une grande fête.
L'histoire se passe dans un pays où une dictature étrange a pris le pouvoir.
Le courant dominant est le catastrophisme, le culte du pire, la théorie du désastre est divinifiée.
Nul n'a plus le droit de montrer de signe extérieur de bonheur. Partout, on arrache des sourires aux visages de gens... Disséminés, clandestins, le pays recèle encore quelques joyeux drilles qui résistent, dont l'une de figures est le Dr. Tom. Docteur de l'âme, soigneur de chagrins, dealer de gaîté, ses activités sont devenues absolument illégales. Nous abordons son histoire à l'heure où la gardienne de son immeuble s'aperçoit de sa disparition.
Au long de sa cavale pour échapper aux autorités, il sera protégé par des amis et se verra prodiguer des conseils par eux : la plante carnivore, le vieux singe. Mais, incapable de résister au plaisir d'une bonne sieste, le Dr. Tom s'endormira dans un champs où les chiens policiers finiront par le débusquer.
Commence son procès. Et les témoignages. Les Villageois du Village-Joie en voulant lui rendre hommage, l'enfoncent davantage. Après le passage à la barre des Peines Perdues, qui se plaignent du préjudice causé par le bonheur, notamment sur les arts. Le verdict tombe : ablation des zygomatiques.
Le Dr. Tom est perdu et se retrouve en prison. Mais son charme agit sur la porte de sa cellule, qui pour la première fois de sa vie, après des années de blocage carcéral, s'ouvre à la vie et à l'amour. Dr. Tom peut enfin accomplir son destin et libère tous les sourires emprisonnés au cours de la nuit des sourires fatales.
Edition collector avec un livret de 48 pages

Edition simple avec un livret de 12 pages

Sortie le 8 novembre 2010

Le site web promotionnel pour cet album : http://www.drtom.fr/

La page Facebook dédiée : http://www.facebook.com/pages/Dr-Tom-ou ... 1734523594
Kean Machine

Les mauvaises langues diront qu'il a pas pu chanter une chanson en entier, comme les autres artistes participants, et du coup Vanessa Paradis et Thomas Dutronc ont du se mettre à deux pour chanter en plus celle que Renaud ne pouvait pas chanter !

Les bonnes langues diront que c'est génial qu'il ait participé à cet album :) et que c'est trop cool de l'entendre sur La liberté en cavale ! Bel et grand hommage à Franck Langolff !
bast

Message par bast »

Je suis un peu décu, j'esperer qu'on l'entende un peu plus ...
23-6-89

Message par 23-6-89 »

Diffusion sur France 2 le soir de Noël !

Y apercevra-t-on Renaud ?

Edit :

http://www.chartsinfrance.net/Dr-Tom/news-71604.html semble confirmer qu'on verra pas Renaud sur France 2 pour le spectacle de Noël !

C'est tout de même étrange qu'il soit le seul des artistes à s'engager dans ce projet pour ne chanter que 4 vers d'une chanson ! (alors qu'au tout début de la promo de ce projet, Renaud était présenté au même rang que les autres artistes....là, il n'apparait quasi plus ! et y'a de quoi ! vu le service assuré ).

Il doit y avoir une explication...
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

http://www.chartsinfrance.net/Dr-Tom/news-71708.html

Toujours pareil, on entend Ren mais on ne le voit pas.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
lucien

Message par lucien »

C'est con que ce soit pas le contraire...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Peps

Message par Peps »

On l'entend, on l'entend.... j'émets des doutes.

Les mêmes que sur le dernier soi-disant titre de Jackson.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre