le seichannais a écrit :C'est bien le moins d'être choqué. Je ne vois pas ce qui pourrait rendre joyeux de voir l'auteur de "Société tu m'auras pas" (entre autre), en train de prendre son pied sur le plateau de TF1 au jeu Qui veut gagner des millions".
_____________________________________________________________________________________________
nous aussi ,on a evolué ,on est pas resté des zonards ,on a grandi ,nos idées de l'epoque ont evolué ,on est aussi en contradiction avec certaines grandes idées que l'on avait à l'epoque !!!c'est la vie...
________________________________________________________________________________________
J'en ai plus que marre de ce genre d'arguments. Un artiste de trempe n'a aucune concession à faire avec le temps qui passe. Le temps tel que tu le conçois est une invention de la civilisation. L'artiste vit en dehors de ce temps là. "Nous aussi on a évolué, on est pas restés des zonards". De une, un zonard (tel que tu te décris) n'est pas une star (ça fait une sacrée différence). La star en question, pour ne pas nommer Renaud) est payée pour ses chansons. Des chansons engagées qui ont trouvé un public. Quand l'artiste se met à vivre le contraire de ce qu'il prône, y'a problème. De deux, le décor évolue mais la mentalité reste la même (Renaud le chante lui-même dans Hexagone), alors ce genre de contradictions comme tu dis, ça va bien... Toi, tu n'as rien à devoir à un public non gratuit....
Selon moi, il y a actuellement erreur sur la marchandise...
M'enfin ! Qu'est-ce qui se passe dans ton boulot si tu te mets à ne plus bosser ou à faire n'importe quoi ? Ton patron te félicite ???