Revue Mariannne n° 721 (du 12 au 18 février 2011) p. 12
"Renaud ne veut plus chanter pour Les Restos du coeur : "Les Enfoirés, c'est une honte que ça existe encore vingt ans après ! C'est l'Etat qui aurait dû prendre en charge les déshérités".
Bien vu... mais Renaud oublie que les Enfoirés et l'amendement Coluche à la loi de finances étaient de purs produits de l'antiétatisme libéral-libertaire des années 80. On a défiscalisé l'aumône pour déculpabiliser l'Etat !
Laisse béton
Modérateur : modérateurs
Re: Laisse béton
Je ne pense pas que REnaud ait oublié cela... enfin oublié n'est pas le bon terme.
A l'époque de la création des Restos, il s'agissait d'un pur mouvement de solidarité.
Certe l'état en a profité pour se dédouaner, mais le fond de l'action était pur.
Aujourd'hui, je ne doute pas que les artistes participant aux enfoirés le fassent de bon coeur,
mais il faut reconnaitre qu'il s'agit tout de même d'un produit marketing pour la plupart d'entre eux.
Et bien qu'il y ait une défiscalisation des dons, tout le monde est bien conscient qu'il est déplorable que l'état ne parvienne pas à résoudre le problème.
Seb
A l'époque de la création des Restos, il s'agissait d'un pur mouvement de solidarité.
Certe l'état en a profité pour se dédouaner, mais le fond de l'action était pur.
Aujourd'hui, je ne doute pas que les artistes participant aux enfoirés le fassent de bon coeur,
mais il faut reconnaitre qu'il s'agit tout de même d'un produit marketing pour la plupart d'entre eux.
Et bien qu'il y ait une défiscalisation des dons, tout le monde est bien conscient qu'il est déplorable que l'état ne parvienne pas à résoudre le problème.
Seb