Mumia Abu-Jamal

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Mumia Abu-Jamal

Message par SVPat »

Mumia Abu-Jamal : un nouveau déni de justice.
Communiqué de presse
http://www.mumiabujamal.net

Image
La Cour d’Appel Fédérale de 3ème circuit (Philadelphie - Pennsylvanie - USA) vient de rendre son jugement : le procès de 1982 à l’issue duquel Mumia Abu-Jamal a été condamné à mort était entaché de racisme. La Cour reconnaît ainsi que les droits constitutionnels de l’accusé n’ont pas été respectés. De ce fait, elle annule sa condamnation à mort mais confirme sa culpabilité.

Les juges, par deux voix contre une, se prononcent pour un autre procès avec constitution d’un jury qui devra à nouveau statuer sur la sentence. Contrairement à ce qu’annonce de nombreuses dépêches de presse, Mumia Abu-Jamal n’est toutefois pas définitivement à l’abri d’une nouvelle condamnation à mort, ni d’un enfermement à vie. Et dans l’attente, il ne quittera pas le couloir de la mort !

L’avocat de Mumia Abu-Jamal, Maître Robert R. Bryan, nous a déclaré que cette décision était une demi-victoire qu’il fallait, par la mobilisation internationale, transformer en victoire en rendant justice et liberté à son client.
Image
Dans cette situation, le Collectif Unitaire National (80 organisations françaises) appellent à l’organisation de manifestations de soutien dans toute la France, et ce sous toutes les formes.
Il appelle également à l’envoi immédiat de messages à l’Ambassade des Etats-Unis : 2 avenue Gabriel - 75008 Paris / e-mail : webmaster@amb-usa.fr
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
SVPat

Re: Mumia Abu-Jamal

Message par SVPat »

Mumia Abu-Jamal : oseront-ils le laisser en prison à vie ?

La condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal sera réexaminée

Sans remettre en question sa culpabilité dans le meurtre d'un policier blanc, la justice américaine a ordonné que soit réexaminée la condamnation à mort de ce Noir américain devenu emblème de la lutte internationale contre la peine capitale.[/b]

:arrow: .... Lire la SUITE DE L'ARTICLE
Image

david

Message par david »

Point de Robert Ménard ou de Bernard-Henri Lévy, ici, pour défendre un collègue journaliste...
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
SVPat

Message par SVPat »

david a écrit :Point de Robert Ménard ou de Bernard-Henri Lévy, ici, pour défendre un collègue journaliste...

Oh My God !
Un noir, membre des Black Panther , journalisme qui relate les préoccupations sociales dans le fief de George Wallace.....
Autant défendre nos amis dictateurs dans le monde !
Image

david

Message par david »

Y a des dates qui sont données sinon ? Je ne reçois plus l'Huma en ce moment donc j'ai pas forcément toutes les infos sur humanite.fr
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Répondre