ps : j'ai édité mon message car je n'avais pas vu la suite du tien !
La tauromachie au patrimoine immatériel français par le mini
Modérateur : modérateurs
Re: La tauromachie au patrimoine immatériel français par le
ça te complexe ces problèmes de longueur ? Je ne cherche pas à faire long, je m'exprime, s'il y a un nombre de signes limité, prévenez-moi, ceci dit je n'ai pas lu la charte du forum !
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
J'ai lu ton édit. Bah ouais voilà, au final, j'aime pas la tauromachie, parce que ça me fait complexer quand je vois la taille de ses couilles.
C'était moi, celui qui dit ça. Et la différence c'est le spectacle de la mise à mort, comme on te l'a déjà fait remarquer.david a écrit :
Pour celui qui dit que ça n'a rien avoir avec l'agneau égorgé pour des fêtes religieuses, je trouve ça assez curieux. Quelle différence fais-tu entre une corrida et l'aïd où le mouton est sacrifié ? Je ne dis pas que c'est pareil hein (faut prendre mille pincettes sur ce forum...), mais juste j'aimerais que tu m'expliques en quoi pour toi l'un est une barbarie et l'autre serait acceptable (d'après ce que j'ai compris de tes dires mais apparemment sur internet, dur dur de se comprendre...)
Tu vois, c'est pas dur de se comprendre.
Et sinon, merci beaucoup pour tes précisions techniques. On en a juste rien à branler, quoi, pour bien me faire comprendre.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Didier Lembrouille
Wouô l'autre hé! Il se croît en guerre contre Goliath ou quoi ?
Et puis t'es vraiment pas crédible dans ton argumentaire parce que sortir ça : "...et tu te trompes de chanteuse, sa femme c'est Romane Serda", c'est carrément se tirer une balle dans le pied.
Et puis t'es vraiment pas crédible dans ton argumentaire parce que sortir ça : "...et tu te trompes de chanteuse, sa femme c'est Romane Serda", c'est carrément se tirer une balle dans le pied.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Didier Lembrouille a écrit :Wouô l'autre hé! Il se croît en guerre contre Goliath ou quoi ?
Heu, Romane Serda chanteuse, c'est vite dit...
- Blaise Poulossière
C' est marrant, moi je comprends tout à fait qu' on puisse aimer dans la corrida sa mise en scène, sa gestuelle, la technique et tout le barda... en tant que spectacle. C' est pas plus con qu' un ballet ou qu' un spectacle de mime, de cirque etc... (Et les commentaires du genre: "Un guignol en paillette face à une foule délirante, c' est débile!" Ca me fait bien marrer. C' est pas plus débile qu' un chanteur en bandana face à une foule délirante ou qu' un trou du cul en short et balle au pied face à une foule délirante.)
Seulement voilà. L' animal meure à la fin et ça, c' est pas acceptable, point. Aucune forme de spectacle, si magnifique puisse-t' il être, ne peut justifier une mise à mort. Aucune !
Seulement voilà. L' animal meure à la fin et ça, c' est pas acceptable, point. Aucune forme de spectacle, si magnifique puisse-t' il être, ne peut justifier une mise à mort. Aucune !
Non mais si. Si tu veux parler de ce qu'il y a autour, La course camarguaise, c'est drolement plus la classe et moins prétentieux.
- Blaise Poulossière
T' as déjà essayé de courir en camarguaise ? Non seulement c' est pas très classe mais en plus tu te casses la gueule à coup sûr !
(je le sais, j' en ai eu... mais y a très longtemps !
)
(je le sais, j' en ai eu... mais y a très longtemps !
Je sais pas, j'ai jamais dragué de camarguaise.
Putain David, mais qu'est ce que tu ne piges pas dans le fait que de faire du spectacle autour d'une mise à mort, ce soit particulièrement gerbant?
Quels rapports avec le bœuf dans l'assiette, la relation homme-animal et tous ces machins que tu balances comme ça te vient?
Quels rapports avec le bœuf dans l'assiette, la relation homme-animal et tous ces machins que tu balances comme ça te vient?
- JACK C. GAYLA
- Localisation : Hexagone .... La force tranquillos. Le chanteur énervant président
Le minimum serait d'interroger le taureau pour connaître son avis... et pour le coup clouer le bec de David
Plus sérieusement, ce qu'il développe est un non sens d'un bout à l'autre. Je ne comprends même pas que vous lui répondiez.
Plus sérieusement, ce qu'il développe est un non sens d'un bout à l'autre. Je ne comprends même pas que vous lui répondiez.
Blaise Poulossière a écrit :C' est marrant, moi je comprends tout à fait qu' on puisse aimer dans la corrida sa mise en scène, sa gestuelle, la technique et tout le barda... en tant que spectacle. C' est pas plus con qu' un ballet ou qu' un spectacle de mime, de cirque etc... (Et les commentaires du genre: "Un guignol en paillette face à une foule délirante, c' est débile!" Ca me fait bien marrer. C' est pas plus débile qu' un chanteur en bandana face à une foule délirante ou qu' un trou du cul en short et balle au pied face à une foule délirante.)
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Ptet que dans la confection des manteaux en fourrure y a des moments vachement sympa aussi. C'est convivial, surtout l'autre jour quand Georges m'a balancé le morceau de patte de renard qui bougeait encore. ah lala, qu'il est con ce Georges !