Test jeu vidéo Renaud Marche à l'ombre CPC - 1986
Modérateur : modérateurs
- Saint Maïeul
Test jeu vidéo Renaud Marche à l'ombre CPC - 1986
vous pouvez passer le barratin d'une minute au début :p
tout en testant le jeu, y'a des commentaires sur Renaud aujourd'hui !
tout en testant le jeu, y'a des commentaires sur Renaud aujourd'hui !
Banalyse 
- Marie la Belge
Re: Test jeu vidéo Renaud Marche à l'ombre CPC - 1986
Ah merci je n'avais jamais vu ce jeu "en vrai" !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- JACK C. GAYLA
- Localisation : Hexagone .... La force tranquillos. Le chanteur énervant président
- Saint Maïeul
Grumph ils ont viré la vidéo de Dailymotion !
Sinon sur le HLM, dans la rubrique Jeux de la section HLM il y a une page sur ce jeu à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... x/jeux.htm avec des photos, et un émulateur pour pouvoir jouer à ce jeu .
Si quelqu'un arrive à y jouer avec cet émulateur ce serait cool qu'il le signale, en général c'est capricieux les émulateurs :p
En cherchant sur le net des sites d'abandonaware, d''émulateur et d'émulation, on doit trouver aussi d'autres solutions.
Il y a aussi des visuels du packaging et des disquettes sur le site d'Olivier Bovenesty à http://www.renaudsechan.be/archives.php ... 0L%20OMBRE
Et même une page Facebook consacré à ce jeu : http://www.facebook.com/pages/Renaud-ma ... 2238613421
David Séchan parle de ce jeu dans l'article lisible à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... hilit=3615
Sinon sur le HLM, dans la rubrique Jeux de la section HLM il y a une page sur ce jeu à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... x/jeux.htm avec des photos, et un émulateur pour pouvoir jouer à ce jeu .
Si quelqu'un arrive à y jouer avec cet émulateur ce serait cool qu'il le signale, en général c'est capricieux les émulateurs :p
En cherchant sur le net des sites d'abandonaware, d''émulateur et d'émulation, on doit trouver aussi d'autres solutions.
Il y a aussi des visuels du packaging et des disquettes sur le site d'Olivier Bovenesty à http://www.renaudsechan.be/archives.php ... 0L%20OMBRE
Et même une page Facebook consacré à ce jeu : http://www.facebook.com/pages/Renaud-ma ... 2238613421
David Séchan parle de ce jeu dans l'article lisible à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... hilit=3615
Banalyse 
Quelqu'un à jouer au jeu Marche à l'ombre sous windows ???
Justement impossile de jouer dans la doc il faut taper : run "renaud" je n'arrive pas j'ai un clavier azerty dans le jeu le clavier est un qwerty je ne trouve pas cette touche " ??? MERCI pour votre aide.Saint Maïeul a écrit :Sinon sur le HLM, dans la rubrique Jeux de la section HLM il y a une page sur ce jeu à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... x/jeux.htm avec des photos, et un émulateur pour pouvoir jouer à ce jeu .
Re: Quelqu'un à jouer au jeu Marche à l'ombre sous windows ?
non, je ne suis pas sous windows, ce qui est une bonne raison
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Pour avoir le caractère " avec un clavier QWERTY, il faut faire faire simultanément MAJ et 2rico14 a écrit :Justement impossile de jouer dans la doc il faut taper : run "renaud" je n'arrive pas j'ai un clavier azerty dans le jeu le clavier est un qwerty je ne trouve pas cette touche " ??? MERCI pour votre aide.
Ensuite tu pourras jouer (avec le pavé des flèches) si tu arrives à comprendre quelque chose au jeu !
En plus c'est tout riquiqui sur l'écran.
Mais bon c'est sympa quand même de retrouver les sensations Amstrad 25 ans après.
Jeep Merci pour ton aide constructif
il faut faire faire simultanément MAJ et 2.....
je le fais mais malheureusement c'est le 2 qui apparait ???? J'essaye depuis un bon moment de faire marcher le jeu mais je n'arrive toujours pas !!!!
il faut faire faire simultanément MAJ et 2.....
je le fais mais malheureusement c'est le 2 qui apparait ???? J'essaye depuis un bon moment de faire marcher le jeu mais je n'arrive toujours pas !!!!
Enfin ça marche pour avoir la commande " il faut faire flèche 2 et ça marche eurêka !!!!!
- Saint Maïeul
Avec ce que tu as téléchargé sur la page du HLM ?
C'est bien alors ?
T'es sous quelle version de Windows stp ? pour savoir si ça marche sous Windows 7 en fait...
C'est bien alors ?
T'es sous quelle version de Windows stp ? pour savoir si ça marche sous Windows 7 en fait...
Banalyse 
Oui, téléchargé sur la page du HLM.Saint Maïeul a écrit :Avec ce que tu as téléchargé sur la page du HLM ?
C'est bien alors ?
Ça marche chez moi sous Windows Vista, mais je n'ai pas insisté longtemps c'est dans une toute petite fenêtre déformée en hauteur sur mon écran (je me tue les yeux) et je ne comprends pas trop le but du jeu.
Ah oui désolé de ne pas avoir été plus clair, je me souviens maintenant que certains claviers ont une touche MAJ, mais sur le mien, effectivement, pour accéder aux majuscules c'est aussi la touche flèche, c'est pour ça que je l'ai appelée MAJ.rico14 a écrit :Enfin ça marche pour avoir la commande " il faut faire flèche 2 et ça marche eurêka !!!!!
Sympa ce p'tit jeu dommage que l'écran est petit peut être existe t'il une manip quelque chose pour l'agrandir ???
- Marie la Belge
Y en a une sur YouTube ! Marche à l'ombre, an Amstrad CPC game released on 1987 by Infogrames[/youtube]Saint Maïeul a écrit :Grumph ils ont viré la vidéo de Dailymotion !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Grace à un ami, geek-no life forcené, j'ai pu jouer au jeux et sur un écran plus grand que la petite icone qui apparait sur un ordi classique (me demandez pas comme il a fait, je serait incapable de l'expliquer)
Bon, faut être clair: à moins d'être un fan hard-core de Renaud ET un nostalgique absolu des CPC, ce jeux n'a aucune chance de vous plaire.
Il faut croire que les mecs de chez infogrammes qui l'ont conçu étaient eux aussi fan de Renaud et l'on fait en dehors de leurs heures de boulot (note perso: pas besoin dune équipe de 15 personnes, suffisait d'être 2 pour faire un jeux à l'époque) histoire de triper.
Hormis donc le charme de la page d'acceuil du jeu et la musique qui est bien marrante (quoi qu'au bout d'un moment elle devient lassante) c'est très limité.
C'est bien dommage que ce soit répétitif (je vais à gauche, je me bastonne, je gagne des sous, je vais à droite je me bastonne, je gagne des bonus, je vais tout droit, je me bastonne je gagne des infos) car l'idée est marrante.
Pas été jusqu'au bout parce que j'en voyait pas le bout et comme tous les jeux de CPC il a un gros défaut: impossible de sauvegarder. Et tout recommencer du début à chaque fois, ça m'énervait déjà à l'époque alors maintenant....
Réservé aux collectionneurs donc qui, par miracle, arriveront à mettre la main sur la disquette originale...
Bon, faut être clair: à moins d'être un fan hard-core de Renaud ET un nostalgique absolu des CPC, ce jeux n'a aucune chance de vous plaire.
Il faut croire que les mecs de chez infogrammes qui l'ont conçu étaient eux aussi fan de Renaud et l'on fait en dehors de leurs heures de boulot (note perso: pas besoin dune équipe de 15 personnes, suffisait d'être 2 pour faire un jeux à l'époque) histoire de triper.
Hormis donc le charme de la page d'acceuil du jeu et la musique qui est bien marrante (quoi qu'au bout d'un moment elle devient lassante) c'est très limité.
C'est bien dommage que ce soit répétitif (je vais à gauche, je me bastonne, je gagne des sous, je vais à droite je me bastonne, je gagne des bonus, je vais tout droit, je me bastonne je gagne des infos) car l'idée est marrante.
Pas été jusqu'au bout parce que j'en voyait pas le bout et comme tous les jeux de CPC il a un gros défaut: impossible de sauvegarder. Et tout recommencer du début à chaque fois, ça m'énervait déjà à l'époque alors maintenant....
Réservé aux collectionneurs donc qui, par miracle, arriveront à mettre la main sur la disquette originale...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio