Facebook au secours de Renaud
Par Velvet Press - Hier, 17h33
Le troubadour frondeur s'est laissé rattraper par ses démons. Ses fans lui témoignent leur indéfectible soutien.
Ce n'est plus un secret pour personne, Renaud est au plus mal. Il a lui même évoqué ce mal-être, annonçant publiquement sa rechute alcoolique. Il se dit miné par des années d'excès et une tendance à la mélancolie trop prégnante.
Conscient de la gravité de l'état de leur chansonnier favori, des fans ont monté une page Facebook via laquelle ils sont parvenus à mobiliser, en très peu de temps, 5 100 utilisateurs. Leur but ? Apporter de façon visible leur soutien à l'auteur de « Mistral Gagnant » en multipliant les messages d'amour et de compassion.
source : le 12/09/2011 sur le portail musique de Free.fr à
http://musique.portail.free.fr/actualit ... de-renaud/
Merci Luc.
et puis le 13/09/2011 sur le site web News-de-Stars :
Renaud : Ses fans se mobilisent pour l'aider
Info rédaction, publiée le 13 septembre 2011
Renaud avait bouleversé ses fans lorsqu'il y a quelques mois, il avouait avoir le moral au plus bas, et se sentir incapable d'écrire à nouveau. Les admirateurs du chanteur ont alors décidé de se mobiliser pour soutenir Renaud, et tenter de lui apporter un peu de réconfort.
A plusieurs reprises ces derniers mois, le chanteur Renaud s'est confié au sujet de la période très difficile qu'il est en train de traverser. En mars dernier, il avouait être retombé dans l'alcool. "Je n'arrive plus à écrire, je n'ai plus aucune inspiration, plus d'idées de chansons. Je suis de nouveau dans la période dans laquelle j'étais il y a dix ans. (...) Je meurs à petit feu" confiait-il sur France 2.
Bouleversés par ces déclarations, les fans de Renaud ont alors décidé de se mobiliser pour le soutenir. Sur Facebook, ils ont crée un groupe simplement baptisé Soutenons Renaud Séchan. "Soyons tous unis et solidaires pour soutenir RENAUD, qui traverse des moments difficiles !!! Essayons ensemble de lui redonner l'espoir et la joie de VIVRE !" clame cette page sur laquelle les fans du chanteur lui adressent des messages de réconfort, postés entre deux vidéos de ses plus belles chansons. A ce jour, plus de 5.400 personnes ont rejoint ce groupe, venus de 18 pays différents.
Oli, le créateur du groupe, raconte avoir apporté au chanteur un livre rassemblant tous les messages de ses fans. Avant de leur réclamer un second tome, Renaud a tenu à s'excuser de ne pouvoir leur répondre directement. "Je sais que vous auriez aimé que ce soit Renaud lui-même qui vous écrive un p’tit mot, mais pour le moment ce n’est pas possible, il m’a donc demandé de le faire en son nom. Renaud a été vraiment touché par vos messages, et je peux assurer qu’ils seront tous lus" affirme Oli. Très ému par l'amour que lui ont transmis ses admirateurs, Renaud a été particulièrement touché par le fait qu'ils ne lui "demandent pas de revenir ou d’écrire de nouvelles chansons, mais d’être heureux".
http://www.news-de-stars.com/renaud/ren ... 54288.html
Sur Gala.fr le 13/09/2011 :
On ne parle que de ça | Les amis de Renaud se mobilisent sur Facebook
Le moral du chanteur serait au plus bas
Pour venir en aide à Renaud, qui serait en panne d’inspiration, des fans se sont mobilisés sur Facebook et ont créé un groupe qui lui est dédié. Les messages de tous ses nouveaux amis lui ont été transmis.
«Une gonzesse de perdue, c’est dix copains qui reviennent», chantait Renaud dans sa magnifique chanson Manu. S’il écrivait le texte aujourd’hui, il pourrait parler de 5000 copains. En effet, pour soutenir le chanteur qui, aux dernières nouvelles, n’irait vraiment pas bien, des fans ont créé un groupe sur Facebook et se mobilisent pour lui témoigner leurs encouragements. Le chanteur de Laisse béton serait retombé dans l’alcool, et sa récente rupture d’avec Romane Serda, annoncée par Voici, n’aiderait pas améliorer son moral.
--------------------------------------------------------------------------------
Baptisé Soutenons Renaud Séchan, ce rassemblement compte à ce jour 5450 amis. Son but: «soutenir Renaud qui traverse des moments difficiles». Le message d’accueil est clair et s’adresse au chanteur directement: «Tu as encore tellement de choses à dire ...Tu vas retrouver l'inspiration qui te fait défaut actuellement!!!»
--------------------------------------------------------------------------------
Vendredi dernier, l’un des responsables du groupe a demandé à tous les amis de Renaud de poster sur Facebook des messages destinés à lui «redonner du baume au cœur». Il se proposait de les imprimer et de les remettre en main propre au chanteur. Ce qui fut fait dans la journée de samedi, sous forme de livre. Le chanteur a surtout été touché par le contenu des messages et se serait ému que les fans «ne (lui) demandent pas de revenir ou d’écrire de nouvelles chansons, mais d’être heureux».
Devant le succès de l’entreprise, et lorsqu’il a appris que «la page comptait des membres de 18 pays différents», il se serait exclamé «Waaahoo!» et aurait demandé «un second tome». Alors, que ceux qui veulent venir en aide à Renaud, le soutenir moralement, lui montrer qu’il n’est pas seul, rendez-vous sur la page Facebook Soutenons Renaud Séchan. Facebook a aussi des bons côtés.
Jean-Christian Hay
Mardi 13 septembre 2011
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_q ... ook_241293
Sur le site de voila.fr le 12/09/11 :
Renaud : ses fans le soutiennent
TV - Ciné - Musique - 13/09/11 15:07
Le chanteur Renaud ne cache pas au public qu'il traverse des moments personnels difficiles. Dans plusieurs interviews accordées durant l'année 2011, il a fait part de son mal-être, touchant au coeur ses nombreux fans. L'un d'entre eux, Oli, a décidé de réagir en créant un groupe sur Facebook. Intitulé Soutenons Renaud Séchan, il réunit plus de 5 500 internautes autour de l'artiste.
Dernièrement, Oli a rassemblé les messages laissés par les membres du groupe puis les a emmenés à Renaud. Le fidèle admirateur a ensuite posté une réaction sur la Toile : "Je sais que vous auriez aimé que ce soit Renaud lui-même qui vous écrive un p'tit mot, mais pour le moment ce n'est pas possible, il m'a donc demandé de le faire en son nom. Renaud a été vraiment touché par vos messages, et je peux assurer qu'ils seront tous lus."
A Oli, Renaud a déclaré : "Ils (les fans, ndlr) ne me demandent pas de revenir ou d'écrire de nouvelles chansons, mais d'être heureux."
"J'arrive plus à écrire, j'ai plus aucune inspiration, plus d'idée de chansons. Je suis de nouveau dans la période dans laquelle j'étais il y a dix ans", avait déclaré Renaud à l'occasion d'un reportage de l'émission Prise directe, diffusée en mars 2011. Il avait également expliqué qu'il se trouvait dans une "forme de dépression, de paranoïa, d'hypocondrie qui revient par cycle".
source :
http://people.voila.fr/people/actu-star ... _5944.html
Les coups durs de la musique
Les coups durs de la musique; Les fans se mobilisent pour Renaud; Sinclair: coup dur pour sa carrière;
Miossec: son nouvel album livre ses secrets.
Toujours le 13/09/2011 sur EditoWeb Magazine :
Notre revue de presse musique du 13 Septembre 2011
Les coups durs de la musique; Les fans se mobilisent pour Renaud; Sinclair: coup dur pour sa carrière;
Miossec: son nouvel album livre ses secrets.
Les fans se mobilisent pour Renaud
Renaud avait bouleversé ses fans lorsqu'il y a quelques mois, il avouait avoir le moral au plus bas, et se sentir incapable d'écrire à nouveau. Bouleversés par ces déclarations, les fans de Renaud ont alors décidé de se mobiliser pour le soutenir. Sur Facebook, ils ont crée un groupe simplement baptisé Soutenons Renaud Séchan. "Soyons tous unis et solidaires pour soutenir RENAUD, qui traverse des moments difficiles !!! Essayons ensemble de lui redonner l'espoir et la joie de VIVRE !". (
http://www.newsdestars.com) Facebook est très souvent le lien entre les artistes et les fans.
[...]
source :
http://www.wmaker.net/editoweb/Les-coup ... 25592.html
Merci à Luc.
Sur Voici.fr le 14/09/2011
Renaud au plus bas, touché par le soutien de ses fans
"Reviens nous vite!!!"
Publié le Mercredi 14 Septembre 2011 à 08:24 par ccarron
Déprimé, voire dépressif, Docteur Renaud semble de nouveau glisser vers Mister Renard, son alter égo autodestructeur. C’est sans compter sur l’amour inconditionnel que lui portent ses fans.
On a souvent tapé sur les réseaux sociaux, les accusant de favoriser le repli sur soi et les relations superficielles. Un nouveau groupe sur Facebook vient démentir ce poncif.
Créé par un fan, Luc, inquiet de voir son idole retomber dans ses travers les plus sombres : alcoolisme, mélancolie et solitude, il compte ce mercredi matin, près de 6000 fans. Renaud, divorcé une première fois de son grand amour Dominique, avait déjà connu un terrible passage à vide entre 1995 et 2002 mais était sorti de la spirale infernale des addictions grâce à l’amour de Romane Serda, une jeune chanteuse. Remarié et père d’un petit Malone, l’inoubliable interprète de Morgane de toi semblait remonter la pente et coulait des jours heureux loin de Paris. Mais très vite, le chanteur anar, s’ennuie, ne trouve plus l’inspiration et renoue avec ses vieux démons. En 2010, quitté par Romane, il confesse s’être remis à boire.
Grand-père pour la première fois d’une petite Héloise, née des amours de sa fille ainée Lolita avec le chanteur Renan Luce, Renaud sait qu’il peut aussi compter sur tout ceux qui, bercés par ses titres, ne l’ont pas oublié et veulent le revoir sur scène et heureux. En témoignent les centaines de messages postés sur le mur du groupe Soutenons Renaud Séchan « reviens nous vite ! » « Tu nous manques trop !!! » « Renaud on t’adore ! ».
Les messages lui étant compilés et apportés en mains propres par le créateur du groupe, Renaud sait maintenant que ses fans sont encore « morganes » de lui.
source :
http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... xtor=RSS-4
Sur le site 7sur7.be le 14/09/2011
Les fans au secours de Renaud
Des fans inquiets de la santé de Renaud ont tenu à lui témoigner leur soutien. L'un d'entre eux a décidé d'ouvrir une page Facebook spéciale pour encourager le chanteur. Renaud serait de nouveau en dépression et aurait recommencé à boire.
Intitulée Soutenons Renaud Séchan, la page a pour but de laisser s'exprimer les fans qui ont envie de témoigner leur amour pour Renaud. En page d'accueil, une photo en pied du chanteur, avec le texte "Hey! Lâche pas Renaud".
On trouve donc sur cette page de soutien des messages d'amour à destination du chanteur, mais aussi des infos concernant son actualité. Déjà plus de 6000 fans ont rejoint le groupe, de quoi remonter le moral de Renaud et lui donner la force de se battre.
source :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/ ... naud.dhtml
Sur le site Greatsong, le 14/09/11 :
Renaud: ses fans viennent à son secours sur facebook!
Comme tout le monde le sait Renaud a des problèmes avec l'alcool depuis quelques années! Le chanteur est entré plusieurs fois en cure de désintoxication. Renaud semblait avoir chassé tous ses démons en 2002 avec son retour très réussi avec l'opus Boucan d'enfer et sa rencontre avec son épouse Romane! Mais l'interprète de Mistral Gagnant a malheureusement replongé dans l'alcool et souffre également d'une grosse dépression!
Ses fans très inquiets pour sa santé, ont tenu à lui témoigner leur soutien en créant une page facebook spéciale pour encourager leurs chanteurs préférés! Intitulée Soutenons Renaud Séchan, cette page facebook a pour but de laisser s'exprimer les fans qui ont envie de témoigner leur amour pour Renaud. En page d'accueil, une photo en pied du chanteur, avec le texte "Hey! Lâche pas Renaud." On trouve également sur Soutenons Renaud Séchan des infos concernant l'actualité du chanteur!
Il semblerait que Renaud soit très touché par les messages de soutiens de ses fans d'après le dernière publication sur cette page facebook! Un certain (ou certaine) Oli a écrit "j'ai fait part à Renaud que la page comptait des membres de 18 pays différents. Il m'a répondu dans la minute 'waahoo…' Et dans la minute qui a suivi: 'fais moi un second tome…"
source :
http://www.greatsong.net/PEOPLE-RENAUD- ... 28664.html