renaud l'isle sur sorgue

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
PIERRE

Re: renaud l'isle sur sorgue

Message par PIERRE »

Oli a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Oli a écrit :Pourtant l'info est reprise ici !!!

Là bas, elle est perdue dans la masse, personne ne va relire, pas la peine d'en faire de la pub.
et oui ! comme c'est étrange sur un forum sur Renaud que des gens postent des choses sur Renaud ! mais pourquoi donc ? ah là là...

Sinon on pourrait interdire aux gens de l'Isle-sur-la-Sorgue d'avoir Internet :) et puis remplacer ce forum par http://www.google.com :) pour mieux noyer les choses dans la masse !

Ce qui me fait sourire c'est que tu interviens sur les sujets people de ce forum pour les critiquer (étrangement jamais sur les autres sujets sur Renaud, à croire que ça ne t'intéresse pas), tout en alimentant une page Facebook avec des infos people, style Renaud a bu que de l'eau aujourd'hui ( c'est artistique peut-être ? ), page que tu sais relayée par une large part des médias people ! et qui est si populaire aujourd'hui grâce à tes interventions dessus. Je trouve cela mignon :)

Bien à toi Oli :)

Tu peux sourire tant que tu veux, en attendant tout ce que je constate, c'est que cette page facebook a donné du baume au coeur à Renaud au moment où il était au plus mal, pour ma part je n'ai relayé que des infos positives, je me suis toujours abstenu de tout commentaire négatif, et les seules choses que j'ai relayées, c'est en accord avec Renaud, tu le sais très bien, ce ne sont pas des infos people, ce sont des petits mots qui font le lien entre Renaud et ces anonymes qui ne sont pas là pour le critiquer mais pour le soutenir dans une période difficile.

Dire aujourd'hui qu'il ne boit que de l'eau n'est pas artistique, mais je pense que tu devrais d'abord t'informer et réfléchir un minimum (mets toi devant un miroir, ça t'aidera pour réfléchir) avant de poster de pareilles aneries, la page s'appelle "Soutenons Renaud Sechan", pas "Quelle sera la set liste de la prochaine tournée".

Et donc sur une page de soutien à un artiste qui ne va pas bien et ne le cache pas, avoir l'info qu'il a arrêté de boire me parait tout à fait de circonstance, rien à voir avec la presse people, ils savent depuis longtemps que c'est ici que les flics que vous êtes font le plus beau fichage et qu'il suffit de venir se servir sans avoir à chercher ailleurs.

Qui plus est, cette info est donnée à la demande de Renaud, par moi qui lui ai parlé tout un moment au téléphone et ai donc pu constater un changement radical qui ne laisse aucun doute sur la véracité de l'info.

Et à voir les réactions là bas, ça réjouit qq milliers de personnes, et c'est bien là le principal.
Evidemment, y'en aura toujours qui ne croiront rien de ce que je dis, et je m'en balance royalement.

Voilà, tu peux continuer à sourire ...
Il y a d'autre personne qui ont vu Renaud cet été à l'Isle sur la sorgue (dont moi) et par respect pour l'artiste et l'homme non pas fait de commentaire car notre Renaud etait au plus mal.....pour ne pas dire plus.
Oli a toujours eté respectueux et bienveillant envers Renaud, il n'a jamais eté alarmiste alors qu'il aurai pu l'etre, ces nombreuses nouvelles sur Renaud ont permis de garder de l'espoir pour ces nombreux fans.
Donc je dis merci pour les infos surtout les derniéres en espérant que Renaud retrouve le moral, la pêche et l'envie d'ecrire
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Oli a écrit :Putain ils sont sourds ou cons ?

Si une connasse poste un commentaire en disant qu'elle a vu Renaud tel jour telle heure tel endroit, alors que la majorité le croit ailleurs, on n'y peut rien, ça arrivera toujours, et peu importe que ça soit écrit ici ou ailleurs.

Je n'ai vu personne réagir à ça sur facebook, tout simplement parce qu'avec 22 000 membres, dont 4 000 nouveaux en 3 jours, les gens ne lisent pas les commentaires des autres, c'est quasi impossible, y'en a trop et ça va trop vite, 1 000 réactions depuis vendredi soir suite à mon petit message, chacun écrit non pas pour être lu, mais pour exhorter je ne sais quoi comme sentiment par rapport à Renaud.

Pas d'injures, pas de débats, juste des commentaires personnels qui ne demandent pas de réactions.
Et bien sûr dans la masse, des crétins, comme partout, mais en nombre limité heureusement.

Ne vous étonnez pas que Renaud ira bientot poster là bas et pas ici, y'a peut être une raison ...

D'un côté de l'amour, sincère ... Et de l'autre ... Entre les 2, le choix est vite fait.

Bien à vous.

Oli
@ Oli, tu m'as bien mis les glandes, là, avec ton "amour sincère"..... :evil:
Mais comme avec l'âge je deviens moins impulsive j'ai attendu d'être un peu plus zen avant de te répondre. :)

Oli, je ne pense pas que tu peux décider qui aime Renaud d'un "amour sincère".

Qu'est-ce que je ferais ici, tu crois, si je n'aimais pas Renaud ?
Pourquoi tu crois que je poste, que je passe des heures à faire vivre le HLM, à alimenter le Kiosque, à traquer les bouquins qui paraissent, les reprises par d'autres artistes, les intégrales ou les rééditions/remasterisations ?
A rechercher, remonter, recouper, vérifier des infos parfois inédites ou peu connues ?
(Y en a quelques autres qui passent encore bien plus d'heures aux recherches, à la maintenance et à la mise à jour du site.)
Le HLM est important pour moi parce que Renaud est important pour moi.

Renaud, ça fait 34 ans que je le suis, que j'aime ses textes, ses chansons, ses idées, son humour, sa tendresse.
34 ans pendant lesquels à distance il m'a aidée et soutenue.
34 ans que j'essaie de faire passer ses chansons partout où elles peuvent aider.
Dans mon entourage, dans mon boulot, et dans toutes les assos où je traîne mes baskets.
A travers les chansons de Renaud y a plein de jeunes qui accrochent à la chanson française, à la poésie, à la fraternité, à la solidarité, à la justice sociale, à l'envie de pas fermer sa gueule, de se battre si on veut que ça change, à toutes ces conneries de valeurs humaines qui font qu'on ne va pas, là tout de suite, se foutre au canal.
Renaud c'est mon Frangin pour toujours.

Bien sûr que j'aimerais qu'il aille bien, qu'il retrouve sa voix, son flingue et sa plume.
Mais je n'ai aucun droit sur lui ni sur sa vie, aucun droit de lui dire ce qu'il doit faire ou ne pas faire.

Si "soutenir Renaud" c'est aller l'emmerder partout où il se trouve, inonder le Net de jérémiades et voter pour lui sur des classements commerciaux bidon, alors non, je ne "soutiens" pas Renaud.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Oli

Message par Oli »

On est d'accord Marie.

Tu vois par contre celui ou celle qui a publié les dernières photos que je viens de voir, qu'on ne me parle pas d'amour ou de respect, ça sert à quoi de montrer ça, c'est ce côté charognard qui me dérange vraiment ici ...
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Oli a écrit :On est d'accord Marie.

Tu vois par contre celui ou celle qui a publié les dernières photos que je viens de voir, qu'on ne me parle pas d'amour ou de respect, ça sert à quoi de montrer ça, c'est ce côté charognard qui me dérange vraiment ici ...
Mais je ne te parle pas d'amour ou de respect Oli. Mon amour et mon respect pour Renaud je n'ai pas besoin de l'étaler devant les autres. Je sais ce qu'il est. Et tu peux en penser ce que tu veux, tant pis si tu te trompes, ton avis sur ma moralité m'importe peu.

Donc je récapitule, selon Oli, il ne faut pas ici :

- parler de là où se trouve Renaud
- de la presse people (les émissions TV people par contre ça passe étrangément).
- montrer des photos de Renaud
- des maisons de Renaud
- de la santé de Renaud
- de la voix de Renaud
- et je dois en oublier !

quand bien même tout cela on en parle sur Facebook, au café du coin, sur d'autres sites web sur Renaud, et que Romane Serda, Hugues Aufray, Thierry Séchan, Olivier Jost, Michel Drucker, Johnny Halliday, Henri Loevenbruck, pour ne parler que de quelques-uns, en parlent dans des médias qui ont une audience incomparable avec ce forum - et que Renaud en parle lui-même de tout cela -

Moi ce que je trouve irrespectueux, ce sont tout ces gens qui feraient mieux de fermer leur gueule et de parler de leur cul plutôt que de Renaud. Les fans peuvent trés bien vivre sans news de Renaud, visiblement pas ces personnes qui ont bien plus de mal à ne pas parler de Renaud. Les charognes, elles sont où ? A qui profite le crime comme on dit ? oh y'a pas crime, mais à qui profite de se mettre en avant aux côtés de Renaud, de parler de lui dans les médias ?
Banalyse :)
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Sauf que ce que vous colportez ce n'est pas de l'information et que ce faisant vous participez à la propagation de rumeurs.
Et l'argument du "c'est pas moi c'est les autres" on connaît.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Saint Maïeul

Didier Lembrouille a écrit :Sauf que ce que vous colportez ce n'est pas de l'information et que ce faisant vous participez à la propagation de rumeurs.
Ben tu vois je pense le contraire. Si tu passes dans la rue et que tu vois la une de Voici, tu vois deux photos, tu lis trois lignes, en effet, tu vas pouvoir en reparler, et d'une certaine façon tu participeras à la rumeur si ce qui est dit est faux, parce que les photos que t'as vu, les lignes que tu as lu ne sont pas dans un contexte, personne n'en donne un avis différent, et tu te retrouves seul face au contenu donné et t'as pas d'autres moyens d'avoir un avis éclairé sur la vie de Danielle Mitterand.

Ici, et plus que n'importe où autre sur le net si je ne m'abuse, t'as peut-être l'article de Voici, mais en plus dans quel contexte il s'intégre (bon pour ça faut peut-être lire un peu régulièrement ce forum), et si quelqu'un y voit une erreur, il peut l'indiquer (d'ailleurs je le fais de temps en temps). Et c'est plus constructif que de dire "ouh là là la méchante rumeur", parce qu'au fond, elle est où la rumeur en ce moment ? y'à quoi de faux dans tout ce que la presse a publié depuis 3 mois ? Ah mince, ça faut surtout pas répondre, ce serait de l'info sur Renaud :p

C'est bien beau de gueuler contre la rumeur, mais c'est pas plus constructif si on dit pas exactement où elle est !

Et ok y'a des articles de la presse people web qui déforment les choses, grossissent les traits, mais c'est justemnet en ayant accés aux articles qu'ils recopient et à leur source, que ça permet de relativiser leur mise en forme.
Didier Lembrouille

Ouais, ouais ouais. C'est vrai que la vie pleine de caca pipi, coups de bite, d'alcoolémie ou de drogues, de dépression, de bonheurs et de malheurs d'un chanteur, fut-il le plus adulé de la planète ou de la France franchouillarde, que tout ceci soit vrai ou faux, cela fait avancer les choses au niveau social, économique, diplomatique, géostratégique... Bref dans la vie de tous les jours.

Voir une photo de Renaud en vrac ou non, d'un Johnny dans le même état, c'est vraiment d'une importance extrême. Tellement que cela change la face de la planète de savoir s'ils ont fait caca mou ce matin.

On en revient donc à ce que j'ai déjà dit : tous ceux qui se nourrissent de ces infos de caniveau (dans le sens presse people) n'ont pas grand chose dans leur véritable vie. Contrairement à ceux qui peuvent colporter ce type de messages qui eux ont certainement comme tu l'as déjà souligné, des choses à y gagner.

Et contrairement à ce que toi et tes semblables pensez, il y a énormément de personnes qui viennent ici et qui sont intéressés par la vie de l'artiste, de l'homme, ses écrits et ses actes sans avoir besoin de se repaître des torchons à scandales.
Saint Maïeul

Didier Lembrouille a écrit : Et contrairement à ce que toi et tes semblables pensez, il y a énormément de personnes qui viennent ici et qui sont intéressés par la vie de l'artiste, de l'homme, ses écrits et ses actes sans avoir besoin de se repaître des torchons à scandales.
Ben j'attends de te lire avec plaisir à ce sujet Didier :)
Didier Lembrouille

Et si de plus, tu penses que je vais m'abaisser à te raconter ma vie..... t'es vraiment mal barré mon gars.
PIERRE

Message par PIERRE »

le seul truc qui compte c'est que Renaud reprene gout à la vie. Depuis 2008 notre Renaud ne va pas bien tous le monde le sait, pourquoi la presse poubelle s'interesse à Renaud maitenant ???? voir les déclarations de Romane, son frére, Aufray etc....

René, René, René..... en direct de fourchambault ca va didier l'embrouille ???????
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Didier Lembrouille

Ca roule mon pote. Et toi toujours à fond dans le militantisme ?
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

J'aime bien Saint-Maïeul. Je trouve qu'il fait vraiment de l'excellent boulot. Et je dis ça sans ironie aucune.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Saint Maïeul a écrit :
Didier Lembrouille a écrit : Et contrairement à ce que toi et tes semblables pensez, il y a énormément de personnes qui viennent ici et qui sont intéressés par la vie de l'artiste, de l'homme, ses écrits et ses actes sans avoir besoin de se repaître des torchons à scandales.
Ben j'attends de te lire avec plaisir à ce sujet Didier :)
Didier Lembrouille a écrit :Et si de plus, tu penses que je vais m'abaisser à te raconter ma vie..... t'es vraiment mal barré mon gars.

Je m'interroge :
Lembrouille parle de lui quand il parle de l'artiste ?
Ou il a besoin de lunettes ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Didier Lembrouille

Je me pose encore des questions.

Est-elle conne ?

Est-elle belge ?

Ou bien est-ce la vieillesse ?

Ou les trois à la fois. Ou alors l'addition des 2 dernières questions répond à la première.
Saint Maïeul

Bon, question sérieuse alors Didier Lembrouille et Oli J. , parce que bon, quand vos réponses en arrivent à s'en prendre plus aux personnes dans leur identité qu'aux propos des uns et des autres, c'est que vous devez pas avoir beaucoup d'arguments.

Du coup, peut-être que vous pouvez nous montrer juste un exemple ! Allez tiens, une question toute simple, selon vous, c'est quoi le dernier article de presse qu'on peut diffuser sur ce forum légitimement ? la dernière photo de Renaud qu'on peut montrer sur ce forum sans que votre courroux s'exprime ?
Répondre