La politique était au centre de la biographie écrite par Christian Laborde (Renaud - Briographie), notamment sur les liens de certains membres de votre famille avec l'extrême droite...
Je lui ai parlé de secrets de famille en lui disant que c'était off record et il les a publiés. Tout ce que je lui ai raconté sur ma carrière et mes chansons, il l'a un peu zappé. Il s'est répandu sur le passé de mon grand-père qui était militant communiste mais qui a mal viré pendant la guerre en étant pour Jacques Doriot, le collaborateur, créateur du Parti populaire français. Il est allé chercher des arguments dans un ouvrage sorti par une officine d'extrême droite. Il a raconté aussi en long et en large que mon père était un collabo. Alors que pendant deux ans, il n'était qu'un obscur traducteur d'allemand à Radio Paris au cinquième sous-sol, où il ne traitait que des nouvelles d'informations générales et rien qui eût trait à la guerre. Tout ça m'a valu de me faire traiter de petit-fils et fils de SS.
C'est ce qu'il dit dans l'interview du magazine Serge et :
http://www.maah3.com/00%20aa%20bave%20laborde.htm