Initiatives autour de Renaud sur Facebook et le web !

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Saint Maïeul

Re: Initiatives autour de Renaud sur Facebook et le web !

Message par Saint Maïeul »

Et une nouvelle intiative encore sur Facebook pour remettre des messages de Bonne Année 2012 à Renaud !

Voir ici : http://www.facebook.com/event.php?eid=302314479788368
AVIS A FAIRE CIRCULER EN MP AU PUBLIC DE RENAUD.....POUR LA NOUVELLE ANNÉE ON PRÉPARE UNE MEGA CARTE DE VOEUX.....ALORS JE DEMANDE A TOUS D'ENVOYER à l association un petit mot sur du papier couleur format maximum A4,ou dessin ou les 2 ....Il me les faut pour le 3/12 au maximum,...le plus possible de mots pour une méga carte , pour un sourire de RENAUD...soyez barge , faite marché vos méninges....MERCI POUR TOUT ...ET TRANSMETTEZ A VOS AMIS BARGE DE RENAUD .....AVEC NOTRE ADRESSE.......MERCI
Ce n'est pas la première fois qu'une telle initiative a lieu pour transmettre des messages de fans de manière collective à Renaud !

- Il y a quelques années, une carte d'anniversaire (en papier, en plusieurs volet) signée par des fans de Renaud du monde entier était transmise à Renaud chaque année. Elle circulait comme cela de ville en ville à travers les pays francophones (par courrier postal). - initié par Liz K.

- Au cours de la tournée Boucan d'enfer un livre d'or aussi avait circulé dans les files d'attente pour les concerts pour remettre à Renaud (j'ai jamais su s'il avait été remis à Renaud effectivement) - me souviens qu'il y avait Arthur de Belgique qui devait être assez au courant de la chose.

- Un projet en 2007 avait été imaginé pour le concert de la Cigale offert par Renaud à ses fans, mais je sais pas si ce projet de livre d'or s'est réalisé. Voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 15&t=18698

- En décembre 2009, pour soutenir Renaud déjà (principalement face aux critiques qu'il recevait pour sa voix), une initiative avait vu le jour ! Voir à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 22&t=23265 - Voir SVPat et Greenpuce

- En septembre 2011, toujours pour soutenir Renaud, des messages rassemblés via Facebook par Olivier J. (ami de Renaud) : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24925

Voili voilà pour un petit historique autour du sujet :) et j'en oublie peut-être.
Banalyse :)
Saint Maïeul

Pétition Allomusic Renaud Laisse Pas Béton

Saint Maïeul a écrit :Comme suite au reportage sur France 2 dans l'émission Prise Directe de mars 2011 ( voir ici :http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24497 ) qui avait suscité différentes intiatives de soutien à Renaud, le buzz suite à l'article du Parisien du 16/11/2011 (voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 93#p628362 ) donne naissance à une nouvelle intiative proposée par le site Allomusic ( http://www.allomusic.com/ )

L'originalité de la démarche est qu'Allomusic est que ce doit être la première fois (pour Renaud) qu'une telle intiative est lancée par une entreprise privée. Allomusic est un site d'écoute (légal - avec label HADOPI PUR) de musique en ligne allié à un portail d'actulaité musicale (avec moultes autres choses autour de l'achat de billets de concerts, etc etc).

Voir la vidéo de présentation ici http://www.allomusic.com/web-tv/le-jt-d ... 9517326001 à partir de la 4éme minute !

L'idée semble être d'aller lui chanter Renaud Laisse Pas Béton devant la Closerie des Lilas, mais ils appelent aussi à apporter vos idées, parce qu'ils savent pas trop encore comment faire :-) Ils parlent d'un Renaud-Thon !

La page Facebook créée pour l'occasion http://www.facebook.com/pages/Renaud-la ... 9388027627 Renaud Laisse Pas Béton.

L'article en question :
L'appel du 17 novembre
Renaud laisse pas béton, officiellement lancé
Magazine 17/11/11 à 16:10 | par Nicolas Roux Il y a quelques semaines que l'idée nous chatouille. Mais on ne savait pas comment, on ne savait pas quoi. On se disait juste que là, il y avait non-assistance à personne en danger. On ne pouvait pas laisser Renaud comme ça.

Au sein de la rédaction, on est quelques-uns je crois, un pote à moi et puis moi, à estimer que ce serait quelque chose comme non-assistance à idole en danger que de rester là les bras croisés pendant que Renaud perd pied. Même si on n'est pas d'accord sur tout, même si on est d'accord pour dire que "Rouge sang" n'était pas son meilleur album, on a pour ce bonhomme une affection déchirante. Surtout moi. Surtout lui. Surtout nous.

Je m'étais dit que j'allais aller le chercher, un matin, pour l'emmener à la pêche. On aurait chanté du Brassens, on aurait pêché des truites d'au moins cent vingt kilos, on aurait eu pitié, trop petite, on l'aurait remise à l'eau.

Mais, j'ai jamais pêché et il fait trop froid.

Surtout, je ne voulais pas y aller seul. Je voulais qu'on soit dix mille. Parce qu'avant la renaissance de "Boucan d'enfer", il y avait eu cette tournée, sans promotion et sans Paris. Ce tour à trois, une guitare, un piano et Renaud, où le chanteur énervant avait pris de l'amour plein la gueule. Et ça l'avait aidé, un peu, je crois. Là, il paraît qu'il n'est plus en mesure de chanter. Mais c'est pas grave, nous on peut le faire pour lui. C'est pour ça qu'on voulait vous donner rendez-vous devant son bistrot préféré, La Closerie des Lilas, pour lui dire qu'on l'aime.

Viendez.

Pour s'organiser un peu, on a créé une adresse e-mail (renaudthon@allomusic.com) et une page Facebook. À tout de suite ?

Et vous, soutiendrez-vous notre Renaudthon ?
source : http://www.allomusic.com/actualite/rena ... nce-012270

Pour en savoir plus sur qui est Allomusic, voir notamment un article du Figaro lors de la création de ce site web en 2009 : http://www.lefigaro.fr/medias/2009/12/0 ... ation-.php
Actionnaires du site AlloMusic.com imaginé par le producteur de musique Philippe Abitbol, Patrick Bruel, Gérard Darmon et Manu Katché ont lancé officiellement et de concert ce «portail 100% musique» lundi.

PRESSEKIOSQUE

Ce qui se concrétise par une pétition lancée le 22/11/2011 :
Petition pour le Renaudthon

Image

Parce qu’on aime bien sa voix pourrie. Parce qu’on aime bien ses jolies chansons. Parce qu’on a besoin d’un mec qui gueule un peu, qui s’indigne. Parce qu’il n’a jamais fait autre chose que des chansons d’amour. Parce qu’il y a ceux qui aiment Hexagone. Parce qu’il y a ceux qui préfèrent Mistral Gagnant. Parce qu’il y a ceux qui trouvent qu’on n’a rien fait de mieux que Marche à l’ombre. Parce qu’il y en a qui adorent Dès que le vent soufflera. Parce que ce serait dommage de ne pas connaître les autres. Toutes les autres. Parce qu’il y en a qui ne peuvent pas choisir. Parce qu’on se sent un peu orphelin. Parce qu’il n’a pas droit de nous abandonner. Parce que c’est quand même pas lui qui va décider. Parce qu’une pétition c’est un moyen de pression et que s’il faut en arriver là, on en arrivera là. Bref, pour ne pas lui laisser le choix, pour l’obliger à revenir, pour lui donner du baume au cœur et un peu pour sauver le monde : Renaud, laisse pas béton !
source : https://www.facebook.com/pages/Renaud-l ... 6087319309

Renaud, laisse pas béton : Et comme de toutes manières c'était compliqué de réunir tout le monde, je lance une nouvelle idée : envoyer nous vos vidéos, avec un message pour lui, une reprise, un quelque chose. On fera un montage (ça veut pas dire qu'on va couper, juste qu'on va faire quelque chose de beau) et on lui fera parvenir. Vous pouvez les envoyer sur renaudthon@allomusic.com. Vous en dites quoi ?
source : la page Facebook citée auparavant , message du 23/11/2011 !

Quelle intervention persuasive SVPat :)
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 23 nov. 2011, 17:01, modifié 1 fois.
Saint Maïeul

Non mais le bossu, La Closerie des Lilas n'est pas la seule brasserie select de Paris hein ! Imagine que La Closerie ne veuille plus que lui servir du jus d'orange. Il pourrait aller au bout de la rue où il y a d'autres brasseries non moins chics, où se faire livrer une palette de Ricard ou 51 chez lui !

Image

On empéche pas quelqu'un qui veut picoler de picoler ! Il trouve toujours un moyen.
Saint Maïeul

lebossu a écrit :Eh oui...mais il se trouve qu'il n'a "pastis à volonté" que dans ce rade, et il ne boit pas chez lui.

Ah tu en sais des choses dis donc !

Avec son compte en banque, il doit trouver pas mal de taverniers qui lui feront "pastis à volonté" hein !

Et pis d'abord hein si tu suivais un peu les potins officiels, Renaud ne boit plus que de l'eau ! alors même pu la peine d'écrire à la Closerie ! :p
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

:lol: :lol: :lol:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Euh je dit ça je dis rien, mais les groupes facebook, les comptes twitter, les trucs machins faut cliquer ici ou bien cocher la case là c'est du virtuel tout ça...
Par contre la dépression de Renaud c'est du réel...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Renaud, laisse pas béton : Et comme de toutes manières c'était compliqué de réunir tout le monde, je lance une nouvelle idée : envoyer nous vos vidéos, avec un message pour lui, une reprise, un quelque chose. On fera un montage (ça veut pas dire qu'on va couper, juste qu'on va faire quelque chose de beau) et on lui fera parvenir. Vous pouvez les envoyer sur renaudthon@allomusic.com. Vous en dites quoi ?
source : la page Facebook citée auparavant , message du 23/11/2011 !

SVPat

Re: Pétition Allomusic Renaud Laisse Pas Béton

Message par SVPat »

Saint Maïeul a écrit :

Ben je me sens pas l'âme d'un retraité de l'Armée du Salut !
....en plus je chante faux !!!
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd

Message par dd »

PatK a écrit :
lebossu a écrit :Tu trouves ça "burlesque", qu'un bistrotier serve des litres d'alcool depuis des années à Renaud ?
La légende des poètes maudits qui crèvent dans leur vomi après une bonne cuite, tu trouves ça burlesque ?
Tu rigoleras moins quand il en crèvera...

Je trouve burlesque une pétition pour que Renaud arrête de boire comme je trouve burlesque un courrier à un bar pour qu'on arrête de servir Renaud.

On pourrait aussi faire un courrier à la dame pipi de la pissotière des Champs-Elysées pour qu'elle mette une mini-jupe ou une pétition à Christophe Dechavanne pour changer la couleur du panier de son clébard...

Si tu préféres je retire burlesque, et je mets débile ! ça te va ?
je suis complètement d'acc avec patk, une pétition, une lettre au bistrot, moi je propose un autre truc, boycottons Pastis celui qui tue notre poto, notre frangin etc :D :D :D ..... ça devient d'une débilité tous ces truc

foutez lui la paix et laisser le faire ce qu'il veut MERDE, c'est sa vie il a le droit d'en faire ce qu'il veut
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Marie la Belge

Saint Maïeul a écrit :
Ils ne savent pas ce qui les attend ! :lol: :lol: :lol:
Dis, Saint Maïeul, le HLM pourrait participer, regarde un peu tous les "quelque chose" qu'on a déjà ici :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=24585
Ca devrait le faire, non ?
Image
Born X

Message par Born X »

Tout a fait du même avis que DD on boycotte ricard et puis aussi la flotte parce que c'est ça qui accompagne la boisson anisée et qui sert à faire les glaçons, sans oublier les fabriquants de verres et de carafe et puis tiens on boycotte aussi tous les modes de transports (qui permettent à Renaud de se rendre de chez lui au bistrot) et du coup on boycotte aussi les marchands et les fabricants de chaussures.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Marie la Belge a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Ils ne savent pas ce qui les attend ! :lol: :lol: :lol:
Dis, Saint Maïeul, le HLM pourrait participer, regarde un peu tous les "quelque chose" qu'on a déjà ici :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=24585
Ca devrait le faire, non ?
Je pense que tu peux missionner Didier l'Embrouille pour leur envoyer tout ça ! ça c'est pas people, ça devrait aller, ça devrait pas lui réveiller son urticaire !
Marie la Belge

Eux ils ont pigé, ils raccrochent.
http://www.allomusic.com/actualite/rena ... hon-012409
02/12/11 à 15:30 | par Nicolas Roux

Cher tous,

Il y a quelques semaines, Thierry Séchan lançait un S.O.S. pour sauver son frère, Renaud, de la déprime. Le quotidien Le Parisien consacrait même une double page à la détresse du chanteur. Alcoolo, perdu, paumé, cœur à prendre pas à vendre à donner, il nous a fait de la peine. Infiniment.

Alors on s'est dit qu'on ne pouvait pas rester là, les bras croisés à attendre qu'il coule dans un verre de jaune. Que ce serait trop triste un monde sans ce mec-là. Qu'il nous manquait. Qu'il nous avait trop donné pour qu'on ne lui rende pas un peu.

Et nous voilà, montant un Renaudthon pour que Renaud ne laisse pas béton. On se voyait bien aller chanter devant La Closerie des Lilas, célèbre brasserie parisienne où le chanteur passait pas mal de temps, une version de ses chansons pour lui gueuler qu'on est morganes de lui. Juste ça. Lui dire qu'on l'aime, qu'on est là s'il a besoin de nous. Que nous, on a besoin de lui.

Mais Renaud a pris la tangente. Il a quitté Paname pour se mettre au vert et à l'eau. Il veut qu'on le laisse tranquille. Son ex-femme, Romane Serda, affirme qu'il se sent affecté, humilié et en colère après les déclarations de son frère. Parce qu'il va moins mal qu'il y a deux ans, parce qu'il ne voit plus son frangin depuis des mois... Alors, parce qu'on ne veut pas en rajouter, parce qu'on veut juste qu'il prenne soin de lui, qu'il prenne soin de nous, on ferme notre Renaudthon et, un peu, nos gueules aussi. Mais par contre, on ouvre grand nos oreilles et on vous propose d’écouter notre meilleur of Renaud à nous qu'on a
http://www.allomusic.com/playlist/renau ... bles-29478
Merci Nicolas Roux d'avoir retrouvé tes esprits......

PRESSEKIOSQUE
Modifié en dernier par Marie la Belge le 02 déc. 2011, 17:04, modifié 1 fois.
Image
Born X

Message par Born X »

Y'a pas à dire c'est quand même vachement plus classe écrit par eux que comme ça:
"Bonjour
On est des grosses quiches qui avons découvert en ouvrant le presse people qu'une star allait pas bien.
On s'est dit que vu que c'est un mec vachement connu on pourrait lancer une grosse opération de com' là dessus genre "nous on l'adore en fait" dans le buts de faire venir un max de gogos sur nos pages remplis de pubs.
Bon ce qu'on avait pas prévu c'est que des opérations comme ça il en existe déjà pleins et depuis vachement plus longtemps que nous donc notre truc il a pas marché du tout, hormis deux trois pinpins personne a mordu à l'hameçon.
Donc on arrète parce que nos sponsors publicitaires ils veulent plus filer de sous à un truc qui marche pas."
Nettement moins classe hein cette version... mais surement plus honnète...
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge

C'est sans doute pas faux ! :lol: :lol: :lol:
Mais tu sais mise à part cette brêlerie, Nicolas Roux est fan de Renaud, et il écrit pas mal en plus :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24197
(et d'autres articles dans le Kiosque).
Image
Répondre