Elus corrompus,Chirac, Donnedieu de vabre, la liste continue
Modérateur : modérateurs
Re: Elus corrompus,Chirac, Donnedieu de vabre, la liste cont
ha ouais ? on echange ? moi j'ai un trac Fn, on dirait du Méluch !
E kreiz an avel, atao!
- Saint Maïeul
et combien de condamnés ? tu sais ? parce que bon, tant qu'il y a pas condamnation, en droit, on est innocent !aminio a écrit : en observant la liste des gouvernements successifs depuis 1992, on constate que, sur 128 personnes qui ont été une ou plusieurs fois ministre ou secrétaire d’Etat, 34 ont été mises en examen dans la décennie, soit plus d’un quart.
et y'aurait une part des mis en examen qui le seraient parce que la justice est malgré tout pas tout à fait indépendante de l'exécutif, et ce serait pour faire des coups bas médiatiques à des adversaires politiques, du camp adversaire ou non d'ailleurs, ça m'étonnerait pas !
Banalyse 
- Saint Maïeul
Ah ben non, c'est toi qui en donne des chiffres justement, d'ailleurs tu dis pas où tu les as trouvé ! Pour celui qui a dressé la liste des 34, ça doit pas être bien compliqué de savoir lesquels ont été condamnés aprés avoir été mis en examen... mais là pas de chiffre ! Bizarre !aminio a écrit : PS: titou, c'est tres difficile d'avoir ce genre de chiffres
en tout cas, tres peu d'innoncents dans le tas et la plupart son condamné à du sursis, ou s'en sortent avec une periode d'inegibilité....
Et ce qui est bizarre aussi dans tes chiffres, c'est que tu parles depuis 1992 (donc en 2011, ça fait sur une période de 20 ans), mais les mises en examen c'est que sur 10 ans ! Droles de stats... c'est sur quelle décénie ?! pourquoi pas sur les 20 ans ?
Banalyse 
Peut être parce qu'avant 92 on trouve dans les gouvernements des gens qui sont maintenant au parti de gauche.Saint Maïeul a écrit :Ah ben non, c'est toi qui en donne des chiffres justement, d'ailleurs tu dis pas où tu les as trouvé ! Pour celui qui a dressé la liste des 34, ça doit pas être bien compliqué de savoir lesquels ont été condamnés aprés avoir été mis en examen... mais là pas de chiffre ! Bizarre !aminio a écrit : PS: titou, c'est tres difficile d'avoir ce genre de chiffres
en tout cas, tres peu d'innoncents dans le tas et la plupart son condamné à du sursis, ou s'en sortent avec une periode d'inegibilité....
Et ce qui est bizarre aussi dans tes chiffres, c'est que tu parles depuis 1992 (donc en 2011, ça fait sur une période de 20 ans), mais les mises en examen c'est que sur 10 ans ! Droles de stats... c'est sur quelle décénie ?! pourquoi pas sur les 20 ans ?
Bah oui y'en a qui se font une virginité en changeant de parti...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Saint Maïeul
Et ton chiffres de 128 ministres et secrétaires d'état en France depuis 1992 est plus que supsect :
Rien que pour le gouvernement Bérégovoy de 1992 à 1993, on peut en compter 48
Et pour le gouvernemnt suivant d'Edouard Balladur qui a suivi (jusqu'en 95) : 33 ! (à priori c'est pas les mêmes vu le bord politique différent).
Et le suivant ( vu le combat Balladur - Chirac, ça doit pas être les mêmes non plus) pour le premier gouvernemnt Juppé jusqu'en novembre 95 : 45 !
Sur trois gouvernements de 92 à 95 ça fait donc : 48+33+45 = 126 ! (allez va c'est à la louche, disons que y'en a peut-être 10 qui ont été comptés plusieurs fois sur ces 3 gouverments).
( si tu veux recompter, les chiffres cités proviennent de là http://fr.wikipedia.org/wiki/Historique ... _la_France j'ai pu me gourrer à 2 ou 3 prés par gouverment en comptant à l'arrache)
Tes 128 sur 20 ans me laissent tout de même rêveurs !
C'est bien de vouloir dénoncer la corruption avec des chiffres, encore faut-il que ces chiffres tiennent à peu prés la route. Et c'est pas le cas là !
Tu passes pour un guignol !
Rien que pour le gouvernement Bérégovoy de 1992 à 1993, on peut en compter 48
Et pour le gouvernemnt suivant d'Edouard Balladur qui a suivi (jusqu'en 95) : 33 ! (à priori c'est pas les mêmes vu le bord politique différent).
Et le suivant ( vu le combat Balladur - Chirac, ça doit pas être les mêmes non plus) pour le premier gouvernemnt Juppé jusqu'en novembre 95 : 45 !
Sur trois gouvernements de 92 à 95 ça fait donc : 48+33+45 = 126 ! (allez va c'est à la louche, disons que y'en a peut-être 10 qui ont été comptés plusieurs fois sur ces 3 gouverments).
( si tu veux recompter, les chiffres cités proviennent de là http://fr.wikipedia.org/wiki/Historique ... _la_France j'ai pu me gourrer à 2 ou 3 prés par gouverment en comptant à l'arrache)
Tes 128 sur 20 ans me laissent tout de même rêveurs !
C'est bien de vouloir dénoncer la corruption avec des chiffres, encore faut-il que ces chiffres tiennent à peu prés la route. Et c'est pas le cas là !
Tu passes pour un guignol !
Banalyse 
- Saint Maïeul
Bon, ton copier-coller :
L'article en question date de 2005 ( sur la page http://www.libres.org/francais/actualit ... chives.htm ( Actualité du 2 avril 2005 ) : http://www.libres.org/francais/actualit ... 8_1305.htm
Il est assez marrant de lire la phrase en entier :
Par contre je sais toujours pas comment il fait pour trouver que 128 personnes qui ont été une ou plusieurs fois ministres entre 1992 et 2005 !
mais bon peut-être que lui aussi à fait du copier-coller
en le tapant sur Google, on le trouve dans un article signé Bogdan Calinescu sur le site http://www.libres.org/ qui se présente comme un site proposant "une lecture libérale des problèmes de la société française et du monde contemporain". Il est édité par une association qui "a pour objet " l’approfondissement, la discussion et la diffusion de la pensée libérale en France ".en observant la liste des gouvernements successifs depuis 1992, on constate que, sur 128 personnes qui ont été une ou plusieurs fois ministre ou secrétaire d’Etat, 34 ont été mises en examen dans la décennie, soit plus d’un quart.
L'article en question date de 2005 ( sur la page http://www.libres.org/francais/actualit ... chives.htm ( Actualité du 2 avril 2005 ) : http://www.libres.org/francais/actualit ... 8_1305.htm
Il est assez marrant de lire la phrase en entier :
le début n'ayant pas bénéficié du copier-coller !Même si la proportion de mises en examen par rapport au nombre d’élus est quasiment nulle, en observant la liste des gouvernements successifs depuis 1992, on constate que, sur 128 personnes qui ont été une ou plusieurs fois ministre ou secrétaire d’Etat, 34 ont été mises en examen dans la décennie, soit plus d’un quart.
Par contre je sais toujours pas comment il fait pour trouver que 128 personnes qui ont été une ou plusieurs fois ministres entre 1992 et 2005 !
mais bon peut-être que lui aussi à fait du copier-coller
Banalyse 
Ben ça tu vois, je serais VRAIMENT pas surpris que ce soit un coup monté de Sarko et sa clique, qui a eu trop peur de perdre sa place sur le trône... Il risque déjà de la perdre avec Hollande, mais avec DSK, je crois qu'il y avait encore plus de risques.aminio a écrit : [...]
mais rassurez vous
dsk est victime d'un complot,
[...]
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
- Saint Maïeul
Non, je chipote pas, je te dis que si en 3 ans y'a eu 126 ministres et secrétaires d'états, en 20 ans, y'en a eu beaucoup plus que ça ! donc le % que tu cites est plus que trompeur et ton copier-coller est pourri !aminio a écrit :quoi, c'est pas 128, c'est 126, c'est ça que tu me dis?
tu chippottes ou quoi,
j'ai pas compris
Mais c'est plus facile de dire j'ai pas compris aprés avoir dit une connerie !
T'inquiétes, je suis juste un peu agacé parce que j'ai lu ce matin dans un papier qui se veut sérieux des trucs sur des chiffres pourris (ça a l'air la grande mode d'asséner des vérités avec des chiffres) et ça m'a un peu énervé, du coup, je te lis ce soir, et t'en prends pour ton grade
Bref du coup tu peux trouver des cas de corruption oui, mais de là à dire que 25% des ministres et secrétaires d'états sont corrompus, c'est de la bétise !
Banalyse 
- Saint Maïeul
aminio a écrit :sur 128 personnes qui ont été une ou plusieurs fois ministre ou secrétaire d’Etat, 34 ont été mises en examen dans la décennie, soit plus d’un quart.[/color][/size]
Là, ce n'est plus des maths, mais de la lecture !aminio a écrit :si 1/4= 128
Banalyse 
Perso je serait plus partisan de dire qu'il n'y en a eu que 36 (ou 38) qui se sont fait chopper.
J'aime pas trop le délire "tous pourris", mais force est de reconnaitre que "tous malhonnète" là c'est plus qu'une évidence.
Même le petit nombre qui, éventuellement, n'ont rien fait d'illégal rien qu'en se taisant sur les actes des autres (dont ils sont tous au courant) sont largement aussi responsables de ces saloperies.
J'aime pas trop le délire "tous pourris", mais force est de reconnaitre que "tous malhonnète" là c'est plus qu'une évidence.
Même le petit nombre qui, éventuellement, n'ont rien fait d'illégal rien qu'en se taisant sur les actes des autres (dont ils sont tous au courant) sont largement aussi responsables de ces saloperies.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
donnedieu de vabre.. tain.. j'ai une pote qui gardait son chien, diego ! ... pauvre chien délaissé par son maitre parti en prison ! allez, ça, ça va plaire à renaud comme theme de chanson !! le chienb de donnedieu de vabre enfermé dans la maison sans maitre ! ça pourrait faire un truc du genre "diego libre dans sa tete, derriere sa fenetre, déja mort peut etre" (c'est une suggestion, ça pourrait faire un ptit succés pis c'est original !
parait qu'au niveau des dons , Diego, c'est Zéro ....
E kreiz an avel, atao!
et puis c'est quand meme cool la démocratie liberale , on peut inculper des politiques !
E kreiz an avel, atao!
On peut les inculper certes, mais pour ce qui est de les condamner c'est autre chose.Yann quib a écrit :et puis c'est quand meme cool la démocratie liberale , on peut inculper des politiques !
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Chirac, Juppé, Balkany, Mélick, Emmanuelli.......
E kreiz an avel, atao!