Merci...tout simplement !FIGOLI a écrit :Évidement. Il ne s'agit pas d'Oli que je ne connais pas (rencontre une fois cet été avec le Renard) et qui lui parle au tel de temps en temps donc ses infos sont fiables mais si vous voulez des points sur les i de thierry qui pour promo doit passer sur les ondes (en particulier tf1) et dont on redoute le pire .LE renard a passe un super weekend avec fille gendre et eloise et était le roi des papis .Je vais vous citer un proverbe corse plus on a été bas plus on rebondit haut .... Salute a tutti Figoli
Renaud va bien
Modérateur : modérateurs
Re: Renaud va bien
Merci Figoli. Perso, je préfère les nouvelles quand elles viennent de toi. Tout semble plus vrai, et surtout plus humble...
Heureux d'apprendre que renaud renaît !
Heureux d'apprendre que renaud renaît !
- Marie la Belge
Merci !
Ca fait chaud au coeur de te lire.
Ca fait chaud au coeur de te lire.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Aujourd'hui de nombreux addictologues pensent au contraire que l'arrêt total et absolu n'est pas la seule solution aux problèmes d'alcool.SVPat a écrit :Pas content oui!
Mais pas pour moi, pour Ren parce que je ne connais pasde malades qui aient réussi à se sortir de l’Enfer en continuant de toucher à l'alcool - même en quantités minimes !
Sauf un être exceptionnel peut y parvenir.
Mais Renaud est-il exceptionnel ( dans ce domaine of course)
PS: finalement , il vaut mieux cette situation que les plongeons anisés !![]()

Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Oui, des docteurs qui, le plus souvent, ont une clientèle de friqués qu’ils caressent dans le sens du poil en répondant à leur angoisse de devoir abandonner définitivement l'alcool !Dr Renard a écrit : Aujourd'hui de nombreux addictologues pensent au contraire que l'arrêt total et absolu n'est pas la seule solution aux problèmes d'alcool.
Rien n'est prouvé pour l'instant, ni les méthodes dites douces, ni la pilule ou le remède de miracle.
Que d'autres solutions existent je veux bien, mais la seule qui soit totalement efficace reste bien l'abstinence !
Pas la peine de donner de faux espoirs à ceux qui souffrent !
La nature humaine se chargeant des exceptions qui confirment la règles
Ben justement, et regarde Renaud par exemple, l'abstinence totale est un échec, car il ne dure qu'un temps et conduit à des rechutes graves, avec en plus la culpabilité et le sentiment d'échec, jusqu'à la prochaine période d'abstinence qui conduira à un nouvel échec, et ainsi de suite.
L'abstinence totale, c'est peut être le top, mais lorsque c'est des échecs à répétition, avec la personne qui s'enfonce toujours plus, on la laisse crever en lui rebattant les oreilles qu'il faut qu'elle arrête de boire?
L'abstinence totale, c'est peut être le top, mais lorsque c'est des échecs à répétition, avec la personne qui s'enfonce toujours plus, on la laisse crever en lui rebattant les oreilles qu'il faut qu'elle arrête de boire?

- Marie la Belge
Vous êtes médecins ?
Vous êtes dans la peau de Renaud ?
Alors comment pouvez-vous savoir ce qu'il a et lui dire ce qu'il doit faire ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Je raisonne pour ma part sur un plan de vu général !Marie la Belge a écrit :Vous êtes médecins ?
Mais tu tapes un peu juste en disant " qu'on est pas dans la peau de Renaud" car il est vrai que chaque malade de l'alcool est un cas particulier .... qui se trouve dans une masse pour en faire le général !
Je crois quand même que nous savons peu ou prou ce qu'a notre pote quand à ce qui faut faire, ben comme je pourrais dire en le parodiant: "Je sais comment fair', j'lai eu ! "
- Saint Maïeul
Merci pour les news 
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 13 janv. 2012, 13:56, modifié 1 fois.
Banalyse 
Non, mais j'ai fais quelques recherches en génétique qui concernait la résistance à l'alcool.Marie la Belge a écrit :Vous êtes médecins ?
Tu as raison, j'ai pris l'exemple de Renaud à partir de ce que j'ai lu ici ou là, particulièrement sur ses rechutes, et j'ai extrapolé.Marie la Belge a écrit :Vous êtes dans la peau de Renaud ?
Et le but n'était pas de décider ce qu'il devait faire, juste de dire que la recherche de l'abstinence totale n'est peut être pas toujours la meilleure solution, même si c'est celle que l'on idéalise.

- Didier Lembrouille
Ce qui est con avec l'abstinence totale, c'est que tu ne peux plus manger de boeuf bourguignon, de coq au vin, plus chapon au vin jaune, plus de choucroute, de plat à base de bière.
Et ^plus de parfum même à 4 sous acheté au lidl du coin.
Plus rien. C'est moche, c'est triste, c'est con.
Pis après tu te mets à ressembler à Svpat. Tu radotes, tu fais chier le monde avec l'alcoolisme. Avec le téléthon, avec Ingrid et les otages.
C'est moche, l'abstinence.
Et ^plus de parfum même à 4 sous acheté au lidl du coin.
Plus rien. C'est moche, c'est triste, c'est con.
Pis après tu te mets à ressembler à Svpat. Tu radotes, tu fais chier le monde avec l'alcoolisme. Avec le téléthon, avec Ingrid et les otages.
C'est moche, l'abstinence.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Sauf que quand on ne connait pas, quand on sait pas ON FERME SA GUEULE !!!
Moi je connais, je sais et je continuerais à l' ouvrir pour défendre des idées et des causes que je trouve juste !
Ps: je suis pas énervé
Moi je connais, je sais et je continuerais à l' ouvrir pour défendre des idées et des causes que je trouve juste !
Ps: je suis pas énervé
Moi je bois entre 10 et 20 ricard par jour ! c'est beaucoup ?
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
ça dépend des doses !
moi j' ai arrêté ,jusqu' au prochain ...
moi j' ai arrêté ,jusqu' au prochain ...
- monamipierrot
Si tu mélanges avec de l'eau, c'est pas terriblePIERRE a écrit :Moi je bois entre 10 et 20 ricard par jour ! c'est beaucoup ?
Choisir c'est renoncer.