Monsieur le president je vous fais une lettre !
Modérateur : modérateurs
Re: Monsieur le president je vous fais une lettre !
En plus du fait que la musique de fond est totalement insupportable y'a des passages franchement c'est tout pourris.
"nos policiers" par exemple non mais sérieux c'est quoi ce délire?
C'est "leurs policiers" oui mais ce ne sera jamais les miens. Un flic n'est pas mon ami, la police n'est là que pour servir le système et protéger le capitalisme, pas pour autre chose...
Alors oui bon je me sape en costard, je sample la marseillaise, je fait un clin d'oeil facile à un texte super connu, mais ça c'est de la forme qui ne cache pas un fond assez puant ou alors complètement socs-dem au choix.
"nos policiers" par exemple non mais sérieux c'est quoi ce délire?
C'est "leurs policiers" oui mais ce ne sera jamais les miens. Un flic n'est pas mon ami, la police n'est là que pour servir le système et protéger le capitalisme, pas pour autre chose...
Alors oui bon je me sape en costard, je sample la marseillaise, je fait un clin d'oeil facile à un texte super connu, mais ça c'est de la forme qui ne cache pas un fond assez puant ou alors complètement socs-dem au choix.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Tu sais, sarko fait partie de ces gens qui s'en foutent de ce que l'on peut dire sur eux, du moment qu'on parle d'eux. Partant de là, je me demande parfois s'il ne vaudrait pas mieux l'ignorer en attendant de le couler p
... je reprends (pardon...)
en attendant de le couler par la voie des urnes.
Mais bon, je peux me tromper. Sans compter qu'il y a ENCORE des ingénus qui ont besoin d'être éclairés sur ce voyou, cet affreux coco.
Mais bon, je peux me tromper. Sans compter qu'il y a ENCORE des ingénus qui ont besoin d'être éclairés sur ce voyou, cet affreux coco.
Je savait que hollande était de droite mais j'ignorai que sarko avait viré à gauchemiaou a écrit :... je reprends (pardon...)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Il me semble avoir déjà dit que j'étais pas républicain à partir de là que ce soit la 5ème, la 6 ème ou la 696 ème (pour te faire plaisir je sait que tu adore ce chiffre) forcément je coince.aminio a écrit :
bornX, t'es trop... trop
trop je fais confiance à personne
la 6eme republique, c'est le front de gauche!
pas les danseuses du PS
Et puis bon rien que la musique de fond sérieux c'est atroce "la marseillaise même en reggae ça m'a toujours fait dégueuler".
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
N'empêche que ce morceau c'est moi qui l'écoute alors que le président il y a peu de chances qu'il y prète un jour une oreille.
C'est un peu comme le déserteur de Vian ou celui de Renaud, tu crois quand même pas sérieusement que le président de l'époque a réellement écouté ces morceaux qui pourtant commençaient exactement pareil (mais qui eux avaient au moins la délicatesse de pas nous infliger la marseillaise en fond sonore)
C'est un peu comme le déserteur de Vian ou celui de Renaud, tu crois quand même pas sérieusement que le président de l'époque a réellement écouté ces morceaux qui pourtant commençaient exactement pareil (mais qui eux avaient au moins la délicatesse de pas nous infliger la marseillaise en fond sonore)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
La chanson est très percutante, j'adore. Sarko l'écoute--t-il ? Non, car ce n'est pas son genre d'écouter du rap et d'entendre des critiques. Mais le pouvoir est courant comme il l'était pour Vian qui fut censuré.
je trouve le choix de la marseillaise extrêmement maladroit pour tout ce qu'il symbolise (et assez insupportable d'un point de vue auditif). Dans ce florilège de propos aseptisés, bien pensants et politiquement corrects, on retrouve tous les signes d'une "contestation" totalement absorbée et digérée par un système qu'elle est censée combattre. Ca va pas pisser plus loin qu'une chronique de Libé.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
(Renaud, février 1992)
Les inrocks devraient adorer aussi ce coté "percutant tout en restant réfléchi" (comme ils le disent si bien).
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio