LA PEN ET SES SIGNATURES....

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
tratratra

Re: LA PEN ET SES SIGNATURES....

Message par tratratra »

aminio a écrit :je comprends pas pourquoi tu couvres oli comme ça toi le modo
t'en penses quoi toi titou?
ce forum n'est pas privé, tu sais tres bien que c'est faux
bon, apres, je m'en balec, c'est titou, c'est son probleme
Je crois que tu mélanges les différents sens des mots, par exemple :
- ce forum est un lieu public parce que visible sur la toile, c'est bien pour cela que je t'ai demandé des excuses que j'attends.
- ce forum est privé, il appartient à un groupe de personnes : aussi, tu dois accepter le fonctionnement qu'ils ont défini.

Et même sur un forum 'public', tu dois respecter la vie privée des participants : et même sur un forum privé, tu ne peux pas tenir tous les propos que tu veux, par exemple, les insultes homophobes sont interdites.
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

aminio a écrit :je comprends pas pourquoi tu couvres oli comme ça toi le modo
t'en penses quoi toi titou?
ce forum n'est pas privé, tu sais tres bien que c'est faux
bon, apres, je m'en balec, c'est titou, c'est son probleme

J'ai pas trop suivi ! mais je vois pas où est le problème !

Contrairemnet à toi El Gringo, je ressors pas des histoires de y'a 15 jours ou 3 ans pour les ramener dans la polémique, et c'est vrai qu'à force de faire ça , je comprends que tu agaces certains, vu que ça sert à rien !
Banalyse :)
Yann quib

Message par Yann quib »

bien sur, le but est de rassembler et de se donner une majorité pour gouverner, pas de faire du bruit et des déclarations ronflantes pour monayer ses 8% et esperer recuperer quelques sieges a l'assemblé !
E kreiz an avel, atao!
Silence noir

Message par Silence noir »

Mon pauvre Yann, tu ne comprends pas, que certaines personnes ont pour seule ambition, de changer la société qui les révulse et pas d'avoir un siège...
Modifié en dernier par Silence noir le 09 févr. 2012, 14:45, modifié 1 fois.
Yann quib

Message par Yann quib »

Silence noir a écrit :Mon pauvre Yann tu ne comprends pas que certains personnes ont pour seule ambition de changer la société qui les révulse et pas d'avoir un siège...

Sisi, ma pauvre Silence, mais surement pas Méluch !
E kreiz an avel, atao!
Silence noir

Message par Silence noir »

aminio a écrit :Tout à fait,
mais mefie toi quand meme la miss
Me méfier de qui, de quoi ? Je ne suis pas enchainée au Parti de Gauche, encore moins à Mélenchon, c'est des idées, c'est un programme qui place l'humain d'abord que je défends. Et si je me sens trahie, par le Front de Gauche, je suis encore libre de partir ailleurs.
Modifié en dernier par Silence noir le 09 févr. 2012, 15:41, modifié 1 fois.
Yann quib

Message par Yann quib »

he bien, viens defendre tes idées dans un parti de gouvernement ou tu pourras changer les choses concretement au lieu de rêver a des lendemains qui chantent comme une ado stalinienne atardée ! :D
E kreiz an avel, atao!
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Yann quib a écrit :au lieu de rêver a des lendemains qui chantent comme une ado stalinienne atardée ! :D
J'aime bien la formule :)
Banalyse :)
miaou

Message par miaou »

Yann quib a écrit :he bien, viens defendre tes idées dans un parti de gouvernement ou tu pourras changer les choses concretement au lieu de rêver a des lendemains qui chantent comme une ado stalinienne atardée ! :D

Et que dis-tu des utopistes qui, dans la durée, ont amené des idées bien enracinées à bouger ? Tu as lu l'Eldorado de Candide ou à Callipolis de Platon ? Ce n'est pas pour rien si ces œuvres passent la rampe du temps (j'ai pris volontairement à ce titre des exemples très anciens).

Ne traite pas les utopistes d'attardés, c'est une insulte à l'intelligence humaine. C'est surtout très faux, car ce sont bien les utopistes qui font avancer (ou reculer selon le cas) le monde, quand bien même le prix est souvent lourd à payer :x
miaou

Message par miaou »

Tu te souviens, pour prendre un exemple récent et pour aller frapper à la porte des artistes chanteurs, de la mort de Jean Ferrat ? Tu te souviens également du résultat des élections régionales le lendemain (ou le surlendemain...)de son décès ? La France entière était en deuil. Eh bien moi, en voyant les reportages TV qui ont été comme une claque à la réalité, j'ai fait (et je ne suis pas la seule) un parallèle avec le résultat des votes. Commr quoi les utopistes troubadours (engagés comme J. Ferrane sont pas inoffensifs
Born X

Message par Born X »

"C'est reculer que d'être stationnaire, on le devient de trop philosopher, debout debout vieux révolutionnaire"
in "le triomphe de l'anarchie" chouette chanson pleine de sagesse.
Je vous la conseille (aminio si tu peux mettre un lien vidéo pour celle là hésite pas, je sait que René Binamé en a fait une belle version)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
miaou

Message par miaou »

ah mdr, c'est parti tout seul... suis pressée, j'ai ma soupe à préparer... Bon, tu m'as compris, j'en rajoute pas. Biz
miaou

Message par miaou »

Born X a écrit :"C'est reculer que d'être stationnaire, on le devient de trop philosopher, debout debout vieux révolutionnaire"
Je vous la conseille (aminio si tu peux mettre un lien vidéo pour celle là hésite pas, je sait que René Binamé en a fait une belle version)

Ah j'ai pas le temps mais tant pis, encore 2 mn. C'est vrai et faux. Tiens, je te renvoie à la philosophie de M. Onfray. Ben si toi tu trouves ce type stationnaire, eh ben pas moi (j'ai lu tous ses books) :D
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

[dailymotion=xeg9eb_le-triomphe-de-l-anarchie-rene-bina_music]Le Triomphe de l'Anarchie (René Binamé)[/dailymotion]
(Chanson de Charles d'Avray)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

miaou a écrit :
Born X a écrit :"C'est reculer que d'être stationnaire, on le devient de trop philosopher, debout debout vieux révolutionnaire"
Ah j'ai pas le temps mais tant pis, encore 2 mn. C'est vrai et faux. Tiens, je te renvoie à la philosophie de M. Onfray. Ben si toi tu trouves ce type stationnaire, eh ben pas moi (j'ai lu tous ses books) :D
Mon message à la base c'était plus pour fustiger ceux qui croient qu'on peut rester dans ce système juste en lui passant un petit coup de propre de temps à autre et qui disent à ceux qui veulent changer les choses en profondeur qu'ils sont juste des réveurs et des utopistes.

Bon ce la dit j'ai testé la méthode aminio cet après-midi (à savoir dire à des électeurs du fn que voter marine c'est exposer le pays à un risque de guerre civile) ça a pas eu l'air de bien fonctionner.
Je crois que je vais revenir à la mienne, de méthode, à savoir leur dire (et leur démontrer aussi sinon ça sert à rien) que le fn c'est un parti de gros bourges hyper friqués qui se foutent complètement du peuple et que le fn c'est magouille et mensonges autant que les autres.
Celle là de méthode je la connait bien, et je sait qu'elle marche.
Bon faut travailler un peu son argumentaire et connaitre son sujet (avec des bons exemples dont les médias parlent peu comme celui de cette asso interne au front qui sert à "promouvoir l'image des lepen" et qui en fait sert surtout, voir uniquement, à remplir les poches de la famille despote qui règne en souverains absolus), mais résultat garantis et en plus vous passez pas pour un gauchiste...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre