miaou a écrit :Born X a écrit :"C'est reculer que d'être stationnaire, on le devient de trop philosopher, debout debout vieux révolutionnaire"
in "le triomphe de l'anarchie" chouette chanson pleine de sagesse.
Je vous la conseille (aminio si tu peux mettre un lien vidéo pour celle là hésite pas, je sait que René Binamé en a fait une belle version)
Ah j'ai pas le temps mais tant pis, encore 2 mn. C'est vrai et faux. Tiens, je te renvoie à la philosophie de M. Onfray. Ben si toi tu trouves ce type stationnaire, eh ben pas moi (j'ai lu tous ses books)

Mon message à la base c'était plus pour fustiger ceux qui croient qu'on peut rester dans ce système juste en lui passant un petit coup de propre de temps à autre et qui disent à ceux qui veulent changer les choses en profondeur qu'ils sont juste des réveurs et des utopistes.
Bon ce la dit j'ai testé la méthode aminio cet après-midi (à savoir dire à des électeurs du fn que voter marine c'est exposer le pays à un risque de guerre civile) ça a pas eu l'air de bien fonctionner.
Je crois que je vais revenir à la mienne, de méthode, à savoir leur dire (et leur démontrer aussi sinon ça sert à rien) que le fn c'est un parti de gros bourges hyper friqués qui se foutent complètement du peuple et que le fn c'est magouille et mensonges autant que les autres.
Celle là de méthode je la connait bien, et je sait qu'elle marche.
Bon faut travailler un peu son argumentaire et connaitre son sujet (avec des bons exemples dont les médias parlent peu comme celui de cette asso interne au front qui sert à "promouvoir l'image des lepen" et qui en fait sert surtout, voir uniquement, à remplir les poches de la famille despote qui règne en souverains absolus), mais résultat garantis et en plus vous passez pas pour un gauchiste...