LA PEN ET SES SIGNATURES....

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de B.

Re: LA PEN ET SES SIGNATURES....

Message par Pierre de B. »

A part ça, j'ai hésité longtemps à en faire de la "pub".

Mais il semblerait que le père de sa fille n'adore pas le 3ème plus grand succès cinématographique en salles et en Métropole depuis toujours -que le cinéma parle-;
et peut-être 2ème même si le minable copain du pareil Malavoy,
dans Associations de Malfaiteurs,
remporte le César

http://www.staragora.com/video/intoucha ... rie-le-pen

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Born X

Message par Born X »

C'est pathétique de voir un vieux dont tout le monde se fout essayer d'attirer à nouveau l'attention sur lui...
Moi aussi je l'ai trouvé mauvais ce film ( par pour les mêmes raisons que l'autre vieux) mais j'en ai pas fait toute une histoire dans la presse, ni même sur internet.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
miaou

Message par miaou »

[quote="Born X"][quote

Mon message à la base c'était plus pour fustiger ceux qui croient qu'on peut rester dans ce système juste en lui passant un petit coup de propre de temps à autre et qui disent à ceux qui veulent changer les choses en profondeur qu'ils sont juste des réveurs et des utopistes.

Dit de cette manière, alors ok.
tratratra

Message par tratratra »

Aminio, tu es vraiment un bonhomme... Et en plus tu délires avec ta guerre civile, bougre de toi-méme!
Et si tu avais raison, cette guette civile serait les prémisses d'un renversement du pouvoir qu'on nomme REVOLUTION! C'est d'ailleurs ce qu''attendent des camarades de la CNT : que tour s?embrase pour reconstruire un monde plus juste.
miaou

Message par miaou »

[quote="aminio"][quote]

le tout c'est de maitriser sa methode.
mais faut pas oublier qu'en face de toi, tous ne sont pas sensibles aux memes arguments
y'en a qui vivent dans les cités et qui en ont marre qu'on crame leur bagnole, ou qui sont victimes de "racisme antiblanc"
ils ont peur, et s'en foutent que le FN soient des riches
ce qu'ils veulent c'est que leur bagnole arrete de cramer, et ne plus avoir peur en rentrant chez eux.

et avec le FN, il faut qu'ils s'attendent à marcher à pied pendant quelques temps,

parce que ce ne sera pas une réaction isolée dans une citée suite à un gosse brulé dans un transfo, ou une minimoto renversée par une bagnole de flic,
mais ce seront des reactions suite à des lois racistes visant les immigrés de toute la france (que le FN ne tardera pas à passer), et pas seulement d'une citée, d'un quartier ou d'une ville.
quand le FN passe à vitrolle, tu peux tjs déménager juste à coté
si c'est en france, c'est plus possible.

que compte faire le FN pour arreter tout ces émeutes?
des exemples? charger, tuer, torturer, condamner, expulser?
provoquer les manifestants (car il y aura des manifestations, c'est previsible. y'aura au moins les cgtistes et sud auxquels s'ajouteront sans aucun doute de vrais casseurs)
reprimer dans le sang? jeter les corps dans la seine? dans le vieux port?
ça va arranger les choses ça

J'ai du mal croire que le FN aurait les moyens de ses ambitions à ce niveau là. Rien que pour l'expulsion, c'est énorme, pour ne pas dire impossible à concrétiser.
miaou

Message par miaou »

Et ça recommence avec les quotes...
Du coup, je précise que je parlais "chiffres" !
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit : le tout c'est de maitriser sa methode.
mais faut pas oublier qu'en face de toi, tous ne sont pas sensibles aux memes arguments
y'en a qui vivent dans les cités et qui en ont marre qu'on crame leur bagnole, ou qui sont victimes de "racisme antiblanc"
ce qu'ils veulent c'est que leur bagnole arrete de cramer, et ne plus avoir peur en rentrant chez eux.
Justement!
Des gens qui te disent "je vote fn parce que je veux pas que ma bagnole crame et que mon fils se fasse agresser à la sortie du collège" (je schématise) déjà t'en trouve pas que dans les citées, t'en trouve aussi dans les centre-ville et dans les quartiers bourges tout comme t'en trouve dans les campagnes les plus paumées.
Et ceux qui te disent ça, si tu leur répond "fais gaffe, si le fn passe il y aura des émeutes de partout et pleins de lois liberticides" ils vont répliquer quoi?
" C'est pas mon problème, si les gens respectent pas le choix de la majorité des français c'est eux les pas démocrates. Et puis ces lois en question elles toucheront que ceux qui foutent la merde ce qui n'est pas mon cas et puis c'est tant mieux, il est temps qu'on ai des loi qui soient vraiment appliquées envers les fouteurs de merde".
Bref tu les conforte dans leurs choix.
Parce que pour ces gens là, le "problème" il est d'ordre racial (la preuve il te parle de "racisme anti blanc", terme inventé par l'extrême-droite, alors que le "racisme anti blanc"il existe pas, il y a LE racisme point barre peut importe qui en est la victime).
Alors que si déjà tu leur explique qu'ils se trompent, que c'est pas racial mais social (la preuve, a t'on déjà vu des immigrés ou des fils-petit fils d'immigrés riches mettre le feu à des voitures? NON! comme quoi c'est pas racial du tout) et que le fn niveau social ils sont proches du zéro absolu t'a tout gagné.
Pour mettre le fn au ras du sol, faut pas rester au niveau de leurs arguments, faut élever le débat, aller sur des terrains ou le front ne va jamais parce que justement sur ces terrains là le fn ne tient pas la distance.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

aminio a écrit :[le tout c'est de maitriser sa methode.

et avec le FN, il faut qu'ils s'attendent à marcher à pied pendant quelques temps,

parce que ce ne sera pas une réaction isolée dans une citée suite à un gosse brulé dans un transfo, ou une minimoto renversée par une bagnole de flic,
mais ce seront des reactions suite à des lois racistes visant les immigrés de toute la france (que le FN ne tardera pas à passer), et pas seulement d'une citée, d'un quartier ou d'une ville.
quand le FN passe à vitrolle, tu peux tjs déménager juste à coté
si c'est en france, c'est plus possible.

que compte faire le FN pour arreter tout ces émeutes?
des exemples? charger, tuer, torturer, condamner, expulser?
provoquer les manifestants (car il y aura des manifestations, c'est previsible. y'aura au moins les cgtistes et sud auxquels s'ajouteront sans aucun doute de vrais casseurs)
reprimer dans le sang? jeter les corps dans la seine? dans le vieux port?
ça va arranger les choses ça?

il faut que ces gens qui ont peur pour leur bagnoles, ou quand ils rentrent chez eux
s'attendent à ce que la situation avec le FN, se durcisse encore, s'aggrave, et dure longtemps, tres longtemps.
il n'y a pas une poignée d'immigrés,
ils sont français,
et tant qu'ils seront là, certains auront peur de rentrer chez eux, pauvres victimes du "racisme antiblanc" (!)

Non mais tous le monde sait bien que le FN ne passera jamais au 2éme tour, le gens vote FN au premier pour faire passer un message, mais 51% des electeurs ne voudront jamais un gouvernement FN ! alors ton argumentation est foireuse....

En plus, tu me reproche de faire peur avec Sarko en pronant le vote utile, et toi tu veux faire peur avec Marine !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Justement!
Des gens qui te disent "je vote fn parce que je veux pas que ma bagnole crame et que mon fils se fasse agresser à la sortie du collège" (je schématise) déjà t'en trouve pas que dans les citées, t'en trouve aussi dans les centre-ville et dans les quartiers bourges tout comme t'en trouve dans les campagnes les plus paumées.
Et ceux qui te disent ça, si tu leur répond "fais gaffe, si le fn passe il y aura des émeutes de partout et pleins de lois liberticides" ils vont répliquer quoi?
" C'est pas mon problème, si les gens respectent pas le choix de la majorité des français c'est eux les pas démocrates. Et puis ces lois en question elles toucheront que ceux qui foutent la merde ce qui n'est pas mon cas et puis c'est tant mieux, il est temps qu'on ai des loi qui soient vraiment appliquées envers les fouteurs de merde".
Bref tu les conforte dans leurs choix.
Parce que pour ces gens là, le "problème" il est d'ordre racial (la preuve il te parle de "racisme anti blanc", terme inventé par l'extrême-droite, alors que le "racisme anti blanc"il existe pas, il y a LE racisme point barre peut importe qui en est la victime).
Alors que si déjà tu leur explique qu'ils se trompent, que c'est pas racial mais social (la preuve, a t'on déjà vu des immigrés ou des fils-petit fils d'immigrés riches mettre le feu à des voitures? NON! comme quoi c'est pas racial du tout) et que le fn niveau social ils sont proches du zéro absolu t'a tout gagné.
Pour mettre le fn au ras du sol, faut pas rester au niveau de leurs arguments, faut élever le débat, aller sur des terrains ou le front ne va jamais parce que justement sur ces terrains là le fn ne tient pas la distance.

d'accord avec toi, c'est plus du racisme anti-pauvre, mais tous les pauvres ne sont pas délinquants, et la majorité des gens qui votent FN en on rien a foutre de la couleur de ceux qui crament leurs bagnoles, ils veulent plus de securité, c'est tout .
E kreiz an avel, atao!
Silence noir

Message par Silence noir »

c'est vrai Born X, mais ce n'est jamais évident d'argumenter avec des gens profondément convaincu de voter FN, le mal a déjà pénétré leur tête et leur cœur...
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Surtout, ce n'est pas facile de répondre à des slogans par des arguments !
Mais il faut le faire, sans se lasser, et je continue à penser que les slogans et la méthode d'Aminio sont contre-productifs voire même dangereux.
On n'adopte pas impunément les slogans et/ou les méthodes des fachos.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

A tiens aminio puisque tu veut virer les fafs de ta jolie cité provençale, je te file leur adresse:
http://www.blocidentitaire-marseille.com/
Anne-Claire Damaggio
miaou

Message par miaou »

Marie la Belge a écrit :Surtout, ce n'est pas facile de répondre à des slogans par des arguments !
Mais il faut le faire, sans se lasser, et je continue à penser que les slogans et la méthode d'Aminio sont contre-productifs voire même dangereux.
On n'adopte pas impunément les slogans et/ou les méthodes des fachos.

Ah la la, quel courage :cry: Moi, j'ai tendance à me replier sur cette évidence qu'un individu arrêté au stade de la pensée FN n'est pas récupérable. Oui, en quelque sorte, le mal est fait, ou plus exactement la construction de ladite personne s'est mal faite, et la personne est un peu à l'image de la tour de Pise : tu voudrais la redresser qu'elle se casserait la g....
Voilà pourquoi je rejoins Raphaël Enthoven (au moins là-dessus) dans sa sempiternelle imploration de la mise en place de cours de philo dès le collège, au moins pour que ceux qui ne s'attarderont pas au-delà possèderont un minimum de bases de réflexion.
Construire un cheminement (rassurant) de la pensée, et non pas partir de rien en brûlant les étapes (alors vides de sens) pour s'accrocher tout de suite à une bien aléatoire arrivée...
Plus les années passent, et plus je vérifie effectivement qu'il y a un temps pour tout, et qu'il est bien difficile de rattraper un train manqué (sans compter qu'il faut déjà s'apercevoir que l'on a manqué ce train...)

Que voulez-vous, tout le monde ne s'appelle pas Renaud, lequel s'il est sorti de l'école sans diplômeq, avait pour lui le don inné de penser par lui-même :D

Que les riches aient voté Sarko, on peut comprendre, mais comment expliquer la même démarche venant des ouvriers ? Sinon, justement, par un manque de savoir. Car tenir le savoir, c'est tenir le pouvoir ! Et entendre à présent ces mêmes ouvriers dire qu'ils se sont trompés mais qu'ils vont se rattraper en votant La Le pen, ça fait quand même un peu mal au bidou pour nous qui avons déjà dû subir ces 5 années de politique minable.

Mais que l'on ne se méprenne pas sur ma réflexion. Je n'ai aucun mépris pour les ouvriers. Je dis simplement que c'est navrant de devoir entrer dans un bureau de vote riche des seuls derniers mensonges de la campagne électorale en date.

Mais bon, je manque peut-être moi-même d'arguments et mon post est un peu abscon... :roll:
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :

et avec le FN, ce serait moins de sécurité,
et plus d'emeutes
Sauf que, et c'est loin d'être la première fois que je te le dis, dans leur tête les électeurs fn ils s'en foutent de tes histoires de sécurité et d'émeutes.
S'ils votent fn (pour certains d'entre eux) c'est parce qu'ils pensent justement qu'ils sont pas en sécurité alors leur dire qu'il y en a aura encore plus d'insécurité ils s'en cognent et puis pour eux les personnes responsables de ces incidents (les immigrés et les gauchistes) ils seront punis ce qui, au final est la raison majeure pour laquelle ils votent fn (punir les coupables qui le sont pas avec le ps ou l'ump) donc tu les renforce dans leur volonté de vote avec tes idées.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Quand tu vois comment ça courait dans tous les sens à la première charge de crs le soir de l'élection de sarko, on peut sérieusement douter de l'efficacité de ces millions de personnes que tu cite...
Ah c'est beau l'insouciance de la jeunesse
Anne-Claire Damaggio
Répondre