Si les Peuples s'en mêlent !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Silence noir

Re: Si les Peuples s'en mêlent !

Message par Silence noir »

il faudrait pourtant...
Image
Born X

Message par Born X »

D'un autre coté quand tu vois comment ça se passe la prise de fonction au parlement grec tu te pose des sévères questions
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

C'est ç'là ouiiiiiii c'est ç'là !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Didier Lembrouille

En même temps, à l'époque des Grecs, la pédophilie n'avait pas mauvaise presse comme aujourd'hui. Pas sûr que si l'on pouvait interviewer un jeune Grec de l'époque il n'en dise que du bien.
Born X

Message par Born X »

Et puis "à l'époque" t'étais considéré comme un adulte, un homme, à 15 ans, vu que l'éspérance de vie était nettement plus basse que maintenant.
O Tempora O Mores comme disait les romains!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille

Erreur de saisie.
Modifié en dernier par Didier Lembrouille le 13 févr. 2012, 21:54, modifié 1 fois.
Born X

Message par Born X »

Bah non je n'y étais pas mais j'ai fait quelques études d'Histoire...
Et la grèce antique c'était guerres sur guerres, citées contre citées, lutte de pouvoir en permanence et une élite qui domine le peuple (je t'en foutrait moi de la démocratie, ils ont rien inventé du tout dans ce domaine)...
Si pour toi ce genre de comportement c'est digne d'un peuple fier et digne on a pas, je pense, la même notion de la dignité et de la fierté.
Les spartiates? des gros eugénistes avec une pure mentalité de nazis. WAAAHHH trop bien comme référence!
les troiens? des capitalistes de première qui révaient de monopole: le super panar.
les athéniens? des réactionnaires dictatoriaux! Ah le rève ultime!

Apparement la maitrise de l'Histoire c'est en effet pas donné à tout le monde.
Ulysse 31, 300, Troie, c'est du pur phantasme!
Et Homère est un romancier pas un historien!
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille

Born X a écrit :Et puis "à l'époque" t'étais considéré comme un adulte, un homme, à 15 ans, vu que l'éspérance de vie était nettement plus basse que maintenant.
Sauf que la pédérastie reconnue chez les Grecs anciens comme une forme d'éducation d'un jeune garçon (à partir de 12 ans : aujourd'hui cela en ferait des victimes de pédophiles) par un adulte. A 12 ans à l'époque t'étais considéré comme quoi ?
tratratra

Message par tratratra »

lebossu a écrit :Chers amis, je vous rappelle que l'on dit la SFIO, pas "le".
Et vous, Monsieur l'homophobe Aminio, sachez que les Celtes, ainsi que les Grecs Anciens,n'avaient aucun problème avec l'homosexualité. Comme à votre habitude, vous racontez n'importe quoi, et vous semblez avoir de gros problèmes avec la sexualité, celle des autres, mais aussi la vôtre.
Bien dit mais vos propos ne sont pas opportuns : il est de bon ton d'étre ici homophobe et gauchiste - même ci certains comme les modos, Born X oú d'autres le dénoncent, encore merci.
Tu verras que l'homophobie est récurrente pour Aminio et ses pseudos, la dénoncer provoquera une attaque des pro Aminio, les miaou et silence noir.
Un tel rejet à gauche pose problème comme le sont d'autres attitudes....
Certains de ces 'purs' finissent parfois tellement mal : dieudonné, Soral ou Riposte laïque.
Mieux vaut parfois oublier qui on est pour se rappeler qui ils sont!
Born X

Message par Born X »

Didier Lembrouille a écrit :
Born X a écrit :Et puis "à l'époque" t'étais considéré comme un adulte, un homme, à 15 ans, vu que l'éspérance de vie était nettement plus basse que maintenant.
Sauf que la pédérastie reconnue chez les Grecs anciens comme une forme d'éducation d'un jeune garçon (à partir de 12 ans : aujourd'hui cela en ferait des victimes de pédophiles) par un adulte. A 12 ans à l'époque t'étais considéré comme quoi ?
Comme un ado, un homme en devenir qu'il faut éduquer... enfin chez les familles "nobles" parce que dans la plèbe il y avait pas vraiment d'âge pour devenir un homme, pas de rites de passage ou autre pour l'entrée dans l'âge adulte.
A partir du moment ou tu pouvait aider physiquement tes parents pour les divers travaux t'étais un homme!
Bon cela dit je trouve que nos société sont pas mal évoluées sur ce sujet là et franchement c'est tant mieux !
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille

Ouais donc les Grecs anciens étaient des pédophiles selon nos critères actuels.
C'est pas glorieux, glorieux tout ça.
Born X

Message par Born X »

Il y a tout de même une sacré différence.
Chez les grecs anciens, le sexe avait une valeure éducative. Les rapports avec le corps étaient très différents. Dans les hautes sociétés (les bourgeois de l'époque pour faire un paralléle) il fallait connaitre son corps et me pas refouler ses désirs.
De plus pour eux à 15 ou 16 ans on était déjà un homme, un adulte...
La plèbe hélenite ne vivait pas ses choses là, on recense très peu de cas d'homosexualité ou de pédophilie chez le peuple grec, c'était vraiment réservé à l'élite.
Dans nos sociétés moderne le rapport au corps est très différent et surtout les relations se basent souvent sur un lien de domination.
Ce sont ces dominations qui entrainent viols, pédophilie etc Il n'y a pas de notion d'éducation ou autre, juste un plaisir égoiste et brut et la sensation d'être supérieur à l'autre.
Supérieur aussi dans certaines phrases à tendance homophobes (c'est pas un truc de pd) ou sexistes (on est pas des gonzesses).
Et surtout on retrouve ces comportements dans l'ensemble des couches de la population.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

J'attend avec une impatience non dissimulée que celui qui confond allah et mahomet vienne donner des cours d'Histoire sur la grèce antique :D
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :
Born X a écrit :J'attend avec une impatience non dissimulée que celui qui confond allah et mahomet vienne donner des cours d'Histoire sur la grèce antique :D

disons que ta vision de l'histoire de la grece est vraiment du grand n'importe quoi
mais ce n'est pas etonnant, quand on voit comment tu reduis la revolution française à une revolution de petits bourgeois (à croire que c'etait mieux avant),
melenchon à un arriviste au mieux, et un stalinien, au pire
et sarko à un grand homme politique (!)

tu melanges tout, tu crois en rien

dans l'histoire de l'humanité, reduire la civilisation grecque à ce que tu racontes, c'est du grand n'importe quoi.
quand à allah ou mahomet, je m'en balec à un point. moi je vis avec des arabes et des noirs. des musulmans, des "islamistes". moi ils me font pas peur, je vois pas de differences, on est tous freres et nous sommes tous citoyens du monde.
mahomet, allah, jesus, dieu....
comme dirait l'autre:
Tu persiste dans le "je fais exprès de pas comprendre".
Alors
1) la révolution française n'était pas menée par le peuple mais par la haute bourgeoisie qui manipulait le peuple dans le seul but d'avoir accès enfin au pouvoir jusque là entre les seules mains des nobles et de l'église (enfin surtout de la haute noblesse et du haut clergé). Les bourgeois avaient l'argent ils voulaient le pouvoir car ils en avaient marre d'être taxés... Désolé mais c'est comme ça, l'histoire mon gars c'est pas toujours des mecs qui se réveillent un matin en disant "si on changeaient les choses", c'est surtout des mecs qui en amont on réfléchis à comment devenir les patrons à la place des patrons.
Et si pour devenir chef faut donner quelques avantages au peuple et bien on leur en donne (après tout devenir chef grace au peuple c'est se garantir une durée plus longue que le devenir par un coup d'état)
2) vas y j'attend toujours que tu nous raconte la grêce antique!
3) Quoi méluche est pas un arriviste? oh my god c'est terrible alors aminio a choppé le virus du militant!
4) sarko est un profiteur, un conn.rd et tout ce que tu veux (et je suis d'accord) mais y'a une chose qu'on peut pas lui enlever c'est qu'il a du nez le garçon, il sait très bien manipuler les gens. en 2002 il était au fond du trou, tout le monde à l'ump le détestait et en 2007 il arrive à se faire élire, franchement sacré parcours. Tu peux admirer la technique de chasse de la hyène sans pour autant apprécier l'animal!
5) c'est quand même super dommage qu'un mec qui vient donner des leçons d'histoire aux autres confonde un dieu et son représentant sur terre quand il fait une référence historique.
Après tes délires mystico-religieux on est tous frêres machin tout ça c'est juste un moyen pas très élégant de noyer le poisson de ta propre erreur!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

C'est peut être que contrairement à d'autres je connait le véritable sens des mots et pas leur interprétation!
Dire "la révolution française c'est le fait des bourgeois qui ont manipulés le peuple et pas du peuple lui même" ça ne veut pas dire "la révolution française c'est nul" , ça veut dire "le peuple s'est bien fait enflé, on lui a laché des miettes alors qu'il aurait du avoir le gateau, et si un jour le peuple se décide à avoir le gateau il ne pourra compter que sur lui même et pas sur des représentants".
Dire "la grèce antique c'était pas vraiment un exemple à suivre" C'est assez clair je pense. Un peuple fier et digne? mon oeil oui, comme tous les peuples t'avaient les chefs qui se la racontaient qui jouaient aux héros et aux fiers à bras et qui envoyaient le peuple dans des conflits sans fin (parce que le peuple grec dans sa majorité les mecs c'étaient pas des fiers guerriers mais par contre fallaient qu'ils payent pour financer les guerres). Pour moi un peuple fier et digne c'est un peuple qui justement à l'intelligence de pas se foutre sur la gueule ou sur la gueule de quiconque... Ca en fait pas des masses dans le monde ni dans l'histoire (y'en a heureusement)
Et tu crois quand même pas que les grecs en ce moment ils se bougent pour sauver leur patrimoine historique ou archéologique?
Non ils se révoltent parce qu'ils ont pas envie de rester dans une merde ou on les a plongés alors qu'ils n'y sont pour rien.
????? ??? ??????????? comme disent mes potes de là bas!

et pour le reste je ne développe pas j'ai pas envie de faire dans le HS...
Anne-Claire Damaggio
Répondre