FREEGANISME.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Pierre de B.

Re: FREEGANISME.

Message par Pierre de B. »

dd a écrit :J'ai des romps qui font ça chez moi, alors c'est vrai qu'on essaie de pas trop gâcher la nourriture, mais des qu'on mets des fringues on les mets a l'extérieur de la poubelle dans un sac plastique

Mais ça gêne celle que j'appelle chez moi la facho du 5 eme, pétassent blonde de 55 balais qui préfère les animaux au ROM et en général a l'étranger

Je lui est explique qu'il ne faisait rien de mal et que l'important est qu'ils laissent l'endroit propre, sur quoi elle m'a répliquée qu'ils avaient qu'a faire ça dans leur pays, je lui ai dit que j'espère que la misère ne viendra frapper a sa porte, ben depuis elle me dit plus bonjour et c'est tant mieux mais c'est con j'aurais bien voulu lui faire écouter le chanson de Renaud " elle est facto" même si c'est pleins de clichés elle lui va comme un gant

Se limiter à une catégories d'humains est sans doute discutable;
cela dit, à choisir, autant liquider l'espèce la plus nuisible, les Blancs ...

http://www.laplanetebleue.com/emission-721

<< Edito

Cette semaine, La Planète Bleue vous propose une édition exceptionnelle consacrée aux recherches sur le comportement des animaux : ont-ils une conscience, une culture, comment communiquent-ils ?
Jusqu'à très récemment, les scientifiques considéraient les animaux comme de vulgaires automates biologiques, simplement guidés par leur instinct, lui-même programmé dans les gènes. Nous allons voir quand, comment et pourquoi ils ont changé de vision. Comment la révolution de l'éthologie, la science des comportements des animaux dans leur milieu, a déchiré la communauté scientifique aux coins du globe. Comment l'informatique a influé sur notre conception de l'intelligence animale.
Les chercheurs l'admettent aujourd'hui : nos amies les bêtes élaborent une pensée, sont capables de la développer et de la communiquer. Ils se posent la question : les animaux ont-ils une conscience, une raison ? L'animal ne serait pas seulement nature, il serait également culture...
A part le fait de tout saccager autour de lui, quelles sont les prérogatives de l'Homme ? A la vitesse à laquelle les espèces disparaissent de la surface du globe, ou de leur maintien artificiel à l'état de spécimens protégés, l'Homme ne va plus tarder à se retrouver seul sur Terre, avec ses poulets en batterie et ses saumons d'élevage. La reconnaissance de l'animal par l'Homme risque d'intervenir trop tard. La connaissance du monde animal est d'autant plus urgente. Cette édition très spéciale de La Planète Bleue va faire un point sur l'évolution des recherches internationales en éthologie.
Le travelling sonore va nous conduire de Sonoma à Athènes, de Tunisie à San Diego, du Maroc au Mali, de Lille à Bruxelles, de New York jusqu'en Chine en passant par Montpellier... bienvenue sur la Terre ! >>

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Born X

Message par Born X »

miaou a écrit : Ah non, pour les surgelés, je ne marche pas. Trop dangereux. Comment peux-tu être sûr que la chaîne de froid n'a pas été interrompue ? Même en hiver ! Imagine que les produits aient été retirés du rayon mais laissés un bon moment, je sais pas moi, dans un carton au fond du magasin avant d'être jetés dans la benne !!!
Suffit de connaitre le mode de fonctionnement du magasin.
Dans celui ou je fait la benne ça m'a été confirmé par une caissière et un vigile, les "périmés du jour" (produit dont la DLC s'achève le jour même, voir le lendemain) sont fait en fin de journée et mis directement dans la benne ensuite, laquelle benne est en extérieur.
A la limite le produit surgelé (ils finissent toujours par ce rayon là car celui au fond et donc plus proche de la porte de sortie donnant sur la benne) il est pas sortie d'une température inférieure à 0 plus longtemps que ceux qui l'achètent et qui l'emporte chez eux...
Bon après c'est vrai que la grande surface proche de chez moi, ils sont assez cool concernant le freeganisme...
Sur, faut connaitre les conditions de conservation des produits (pour un surgelé pas plus de 2 heures, pour un produit frais pas plus de 6 heures)...
Et puis quand tu récupère un truc rien ne t'empèche de le manger directement après ou de voir son état général en ouvrant l'emballage (tu voit assez vite si la chaine du froid a été rompue ou pas)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
miaou

Message par miaou »

Born X a écrit :
miaou a écrit : Ah non, pour les surgelés, je ne marche pas. Trop dangereux. Comment peux-tu être sûr que la chaîne de froid n'a pas été interrompue ? Même en hiver ! Imagine que les produits aient été retirés du rayon mais laissés un bon moment, je sais pas moi, dans un carton au fond du magasin avant d'être jetés dans la benne !!!
Suffit de connaitre le mode de fonctionnement du magasin.
Dans celui ou je fait la benne ça m'a été confirmé par une caissière et un vigile, les "périmés du jour" (produit dont la DLC s'achève le jour même, voir le lendemain) sont fait en fin de journée et mis directement dans la benne ensuite, laquelle benne est en extérieur.
A la limite le produit surgelé (ils finissent toujours par ce rayon là car celui au fond et donc plus proche de la porte de sortie donnant sur la benne) il est pas sortie d'une température inférieure à 0 plus longtemps que ceux qui l'achètent et qui l'emporte chez eux...
Bon après c'est vrai que la grande surface proche de chez moi, ils sont assez cool concernant le freeganisme...
Sur, faut connaitre les conditions de conservation des produits (pour un surgelé pas plus de 2 heures, pour un produit frais pas plus de 6 heures)...
Et puis quand tu récupère un truc rien ne t'empèche de le manger directement après ou de voir son état général en ouvrant l'emballage (tu voit assez vite si la chaine du froid a été rompue ou pas)

T'as pas peur de tomber un jour sur un sadique pervers, comme dans les films ? 8)
Born X

Message par Born X »

Y'a quand même nettement moins de sadiques pervers dans le freeganisme que dans un meeting du front national... :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
miaou

Message par miaou »

Born X a écrit :Y'a quand même nettement moins de sadiques pervers dans le freeganisme que dans un meeting du front national... :D

Pense à demander leur camp politique aux vigiles et aux caissières, on ne ne prend jamais assez de précautions ! :D
Born X

Message par Born X »

La caissière en question vu l'endroit ou je lui ai parlé, y'a peux de risque qu'elle fricote chez le fn ou l'ump,
tu croise rarement des électeurs bizzares dans un concert punk (des gens bizzares là oui par contre y'en a tout pleins)
Quand au vigile vu les conditions de notre rencontre c'est un peu pareil...en fait j'arrivait à la benne et le mec m'a demandé de repasser dans une heure quand il aurait fini sa ronde. Je l'ai recroisé le lendemain en plein jour sur le parking du supermarché et on a discuté tranquillou, c'est lui qui m'a dit que la direction du magasin savait que des mecs faisaient la benne mais s'en foutait tant que c'était pas le boxon après notre passage.
C'est d'ailleurs ce vigile qui m'a donné 2-3 tuyaux pour se faire une autre benne dans le secteur en toute tranquilité car il avait bossé dans un autre supermarché du coin et connaissait tous les trucs.

Comme quoi un vigile c'est pas forcément un gros con....
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

lebossu a écrit :Pierre de B, quand tu écris ça sur un forum:

"Se limiter à une catégories d'humains est sans doute discutable;
cela dit, à choisir, autant liquider l'espèce la plus nuisible, les Blancs ..."

tu risques gros, selon l'Article 24 de la Loi du 28 Juillet 1881.
29 !

A part dire une connerie, il risque pas grand chose, les blancs ne sont pas une espèce !

A ce sujet, il me semble avoir lu que Hollande voulait supprimer le mot "race" de la constitution.
Banalyse :)
Pierre de B.

lebossu a écrit :Pierre de B, (...)
Va gerber ailleurs, ça nous ferait des vacances !
C'est ce que je vais faire, notamment en raison de l'avertissement que je viens de recevoir
(puisque le tutoiement est utilisé dans cet avertissement, j'en fait de même à toi qui est si j'ai bien lu concerné de près par l'accident de car en Valais mercredi dernier :
bien sûr que cela ne me réjouis pas -les quelque 28 victimes, peut-être un peu plus; cela dit, il y a il me semble plus grave.);

TOUTES MES CONDOLÉANCES A TOI DONC, victime de notre quotidien qui est passé, cf W.
<< Selon une formule caustique et bien connue : « (...) de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation. » >>

Bonne route à toutes et à tous.

Pierre

P.S. Je n'ai pas su Magalie assister à ta victoire contre Christopher hier -en raison de ce qui précède un peu;
BRAVO à toi; et tout de bon à Paris dans quelques Lunes
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;

Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :
la direction du magasin savait que des mecs faisaient la benne mais s'en foutait tant que c'était pas le boxon après notre passage.
comme quoi, ça ne dérange pas trop le capitalisme ce genre d'action, tant que ça reste marginal....

les arrétés antimendicités et l'interdiction de fouiller dans les poubelles, en fait, c'est fait pour les roms, pas pour proteger le systeme
Et tu te pose pas la question justement de pourquoi justement les freegans sont toujours représentés comme des marginaux.
Le freeganisme, comme beaucoup de mouvements, en effet pour le système doit être cantonné dans un role de marginalité.
Soit le système arrive à récupérer le truc et là il peut le laisser se développer car il ne représente plus un danger (le hip-hop par exemple) soit le système n'arrive pas à récupérer le truc et là il met tout en oeuvre pour le laisser dans la marge, pour faire passer ceux qui y ont recours pour des gentils illuminés, des gens sympas mais dans leur monde.

Tu vois rien que le fait que tu soit persuadé que les arrétés municipaux concernant les poubelles vise les roms prouve ta méconnaissance de la chose.
Celui passé à Ivry sur Seine officiellement il vise les biffins (qui sont loins d'être des roms). Et je peux te dire que la majeure partie des gens qui fouillent les poubelles sont très loin d'être des roms, même à marseille. Seulement faire passer le message comme quoi ceux qui fouillent sont des roms (ce qui a visiblement été le cas dans ta citée phocéenne) ça permet justement de marginaliser le truc (bah oui dans l'inconscient collectif rom= voleurs et gens sales).
Mais surtout 95% des gens qui font de la récup (on dépasse le stade du freeganisme je te l'accorde, mais on peut ouvrir le truc à la récup' dans son ensemble) le font pour eux et non pas pour revendre ce qu'ils ont trouvés.
Faire passer l'idée que ceux et celles qui fouillent sont soit des gentils jeunes un peu marginaux ou des vilains individus voleurs et escrocs, toi tu fonce tête baissé.
Tu te dit pas qu'un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur (ammenez une fois une personne faire de la récup', je vous garantie qu'elle recommencera et qu'elle ammènera d'autres gens à cela) et que justement le système ne peut pas controler, il faut bien le mettre dans une case réductrice...

Je prétend pas que demain des milliers de gens vont se nourrir par la récupération avec une visée politique, je dit juste que c'est quelque chose qui commence à grandir de plus en plus et que de fait faut surtout pas que ça donne des idées à d'autres.
D'ou cette volontée affichée de caricature, à laquelle certains adhèrent.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de B.

Born X a écrit :
aminio a écrit :
la direction du magasin savait que des mecs faisaient la benne mais s'en foutait tant que c'était pas le boxon après notre passage.
comme quoi, ça ne dérange pas trop le capitalisme ce genre d'action, tant que ça reste marginal....

les arrétés antimendicités et l'interdiction de fouiller dans les poubelles, en fait, c'est fait pour les roms, pas pour proteger le systeme
Et tu te pose pas la question justement de pourquoi justement les freegans sont toujours représentés comme des marginaux.
Le freeganisme, comme beaucoup de mouvements, en effet pour le système doit être cantonné dans un role de marginalité.
Soit le système arrive à récupérer le truc et là il peut le laisser se développer car il ne représente plus un danger (le hip-hop par exemple) soit le système n'arrive pas à récupérer le truc et là il met tout en oeuvre pour le laisser dans la marge, pour faire passer ceux qui y ont recours pour des gentils illuminés, des gens sympas mais dans leur monde.

Tu vois rien que le fait que tu soit persuadé que les arrétés municipaux concernant les poubelles vise les roms prouve ta méconnaissance de la chose.
Celui passé à Ivry sur Seine officiellement il vise les biffins (qui sont loins d'être des roms). Et je peux te dire que la majeure partie des gens qui fouillent les poubelles sont très loin d'être des roms, même à marseille. Seulement faire passer le message comme quoi ceux qui fouillent sont des roms (ce qui a visiblement été le cas dans ta citée phocéenne) ça permet justement de marginaliser le truc (bah oui dans l'inconscient collectif rom= voleurs et gens sales).
Mais surtout 95% des gens qui font de la récup (on dépasse le stade du freeganisme je te l'accorde, mais on peut ouvrir le truc à la récup' dans son ensemble) le font pour eux et non pas pour revendre ce qu'ils ont trouvés.
Faire passer l'idée que ceux et celles qui fouillent sont soit des gentils jeunes un peu marginaux ou des vilains individus voleurs et escrocs, toi tu fonce tête baissé.
Tu te dit pas qu'un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur (ammenez une fois une personne faire de la récup', je vous garantie qu'elle recommencera et qu'elle ammènera d'autres gens à cela) et que justement le système ne peut pas controler, il faut bien le mettre dans une case réductrice...

Je prétend pas que demain des milliers de gens vont se nourrir par la récupération avec une visée politique, je dit juste que c'est quelque chose qui commence à grandir de plus en plus et que de fait faut surtout pas que ça donne des idées à d'autres.
D'ou cette volontée affichée de caricature, à laquelle certains adhèrent.
Pour préciser ma "pensée" je n'ai personnellement pas "besoin" de fouiller dans les poubelles puisque les "cadeaux du Grand Patron" se trouvent à côté/au dessus des poubelles,
aux arrêts des transports publics, par terre.

Reste à savoir pourquoi -le Grand Patron- laisse (faire) cela.

Pierre

Born X

Message par Born X »

Tu peux pas comprendre Pierre, mais c'est surement parce qu'on trouve rarement du dentifrice dans une benne de grande surface :D
Anne-Claire Damaggio
miaou

Message par miaou »

Tiens Born ! une petite histoire qui d'un certain point de vue pourrait avoir quelque relation affective avec ton freeganisme :

C'est une très vieille dame qui, dans le cadre d'une conversation en famille, annonce tranquillement qu'elle souhaite être incinérée après sa mort.
- "ah bon ! répond l'un des convives présents, et que souhaitez-vous que l'on fasse de vos cendres mamie ?
- "oh c'est bien simple, répond la vieille dame, je veux qu'elles soient éparpillées sur le parking de chez Leclerc !"
Consternation générale...
-Vous plaisantez mamie ?
- Oh mais pas du tout !"
- Mais... pourquoi donc le parking de chez Leclerc ?
- Ah, fait la vieille dame, comme je sais que vous y allez tous au moins deux fois par semaine, je suis sûre au moins que vous viendrez me voir !" :lol:
Pierre de B.

Born X a écrit :Tu peux pas comprendre Pierre, mais c'est surement parce qu'on trouve rarement du dentifrice dans une benne de grande surface :D

SI tu m'expliquais simplement, clairement, sans supposer que les autres savent ce que tu -Born X- sais, peut-être que je comprendrais- tes croyances.

Sinon et en effet, le dentifrice ne ne trouve pas dans les bennes des grandes surfaces.

Pierre

P.S. Pour mémoire et selon le Grégorien, nous -ou plutôt vous- survivez le samedi 17 mars 2012

Born X

Message par Born X »

miaou a écrit :Tiens Born ! une petite histoire qui d'un certain point de vue pourrait avoir quelque relation affective avec ton freeganisme :

C'est une très vieille dame qui, dans le cadre d'une conversation en famille, annonce tranquillement qu'elle souhaite être incinérée après sa mort.
- "ah bon ! répond l'un des convives présents, et que souhaitez-vous que l'on fasse de vos cendres mamie ?
- "oh c'est bien simple, répond la vieille dame, je veux qu'elles soient éparpillées sur le parking de chez Leclerc !"
Consternation générale...
-Vous plaisantez mamie ?
- Oh mais pas du tout !"
- Mais... pourquoi donc le parking de chez Leclerc ?
- Ah, fait la vieille dame, comme je sais que vous y allez tous au moins deux fois par semaine, je suis sûre au moins que vous viendrez me voir !" :lol:
:lol: :lol:
Excellent...
Sinon y'en a une un peu plus private joke mais bon:
Combien faut il de freegan pour changer une ampoule?

2, un qui la cherche dans la poubelle et l'autre qui tend le sac pour la mettre dedans une fois trouvée !

(mais des blagues à la con sur "combien faut il de.... pour changer une ampoule" j'en connait des centaines, je peut même la faire avec les militants du front de gauche ou ceux du ps, je pourrait ouvrir un topic rien que sur ça dans "portnawak" :D )
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Pierre de B. a écrit :
Born X a écrit :Tu peux pas comprendre Pierre, mais c'est surement parce qu'on trouve rarement du dentifrice dans une benne de grande surface :D

SI tu m'expliquais simplement, clairement, sans supposer que les autres savent ce que tu -Born X- sais, peut-être que je comprendrais- tes croyances.

Sinon et en effet, le dentifrice ne ne trouve pas dans les bennes des grandes surfaces.

Pierre

P.S. Pour mémoire et selon le Grégorien, nous -ou plutôt vous- survivez le samedi 17 mars 2012
Il me semble que j'ai expliqué tout ça en page 1 de ce sujet mais je peut recommencer si tu veux...

(par contre je suis pas sur que tu capte tout, parce que je met rarement des lien et je fait peu de copier-collé dans mes réponses et surtout tu n'y trouvera aucun mot comme "Le grand patron"...)
Anne-Claire Damaggio
Répondre