Le vote utile, je me torche avec.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Dr Renard

Re: Le vote utile, je me torche avec.

Message par Dr Renard »

Yann quib a écrit :
aminio a écrit :pareil pour nous, on ne veut pas de president qui mène une politique capitaliste
un president qui nous demande des efforts, de nous serrer la ceinture, alors que les profits des entreprises et les remunération des actionnaires battent des records, non merci
on votera donc blanc au second tour, comme toi si melenchon etait au deuxieme
bin vous c'est un peu different, parce que de toute façon vous aurez un president qui meme une politique capitaliste, donc vous aurez quand meme interet a voter pour celui qui la mene la moins a droite ...
Ah, je n'avais pas encore lu ceci.
En écrivant cette phrase, tu annonces implicitement que tu es de droite.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Born X

Message par Born X »

Dr Renard a écrit :
Bref, cela confirme mon impression que Yann est en fait quelqu'un qui vote PS parce qu'il est de droite mais ne l'assume pas.
Disons plutôt que comme une immense majorité des sociaux-démocrates, il a le coeur à gauche et le portefeuille à droite...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Dr Renard

Message par Dr Renard »

Yann quib a écrit :bin le meluche il a juste sut recuperer les orphelins d'Arlette, du Facteur, des verts et les 2,3 cocos qui restent !
Oui, le front de gauche a justement été créé pour rassembler tous ceux qui, à gauche, luttent contre le système capitaliste. Tous les partis n'ont pas suivi le mouvement, mais une part de leurs électeurs potentiels si. Qu'est-ce qui te pose problème?
Image
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :Rien qu'en prenant les abstentions, les votes blanc et les résultats de l'autre candidat au second tour, celui qui gagne il est loin d'avoir fait plus de 50% des électeurs...
C'est un truc qui m'a toujours fait marrer ça d'entendre un gars dire "j'ai la majorité pour moi" alors que c'est loin d'être le cas!
Ben faut dire la majorité de quoi ? Toi tu veux prendre toute la population, alors que eux ils prennent la majorité des scrutins exprimés au second tour !

Et donc si on te suis, imagine, le candidat fantome de l'abstention arrive en tête, et on fait quoi ? on met un dictateur ? ah non l'autogestion :p (l'autogestion j'aime bien, mais faudrait déjà me montrer que ça peut marcher pour une commune ou un département avant de l'appliquer à un Etat :p )
Banalyse :)
Silence noir

Message par Silence noir »

chez les Indiens Arhuacos au Mexique où le mot guerre n'existe pas dans leur langue, où leur société est basée sur la confiance...
Saint Maïeul

Silence noir a écrit :chez les Indiens Arhuacos au Mexique où le mot guerre n'existe pas dans leur langue, où leur société est basée sur la confiance...
Ce qui n'est pas le cas dans la notre ! Faut être réaliste !
Yann quib

Message par Yann quib »

Dr Renard a écrit :
Yann quib a écrit :
aminio a écrit :pareil pour nous, on ne veut pas de president qui mène une politique capitaliste
un president qui nous demande des efforts, de nous serrer la ceinture, alors que les profits des entreprises et les remunération des actionnaires battent des records, non merci
on votera donc blanc au second tour, comme toi si melenchon etait au deuxieme
bin vous c'est un peu different, parce que de toute façon vous aurez un president qui meme une politique capitaliste, donc vous aurez quand meme interet a voter pour celui qui la mene la moins a droite ...

Ah, je n'avais pas encore lu ceci.

Ouioui, c'est toi qu'est le plus "zagoche" ..... mais c'est moi qui pisse le plus loin !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Saint Maïeul a écrit :
Silence noir a écrit :chez les Indiens Arhuacos au Mexique où le mot guerre n'existe pas dans leur langue, où leur société est basée sur la confiance...
Ce qui n'est pas le cas dans la notre ! Faut être réaliste !

Allons mon frere, fais le calme en toi, et suis notre soeur silence sur le chemin de la paix et de la confiance ......
E kreiz an avel, atao!
Silence noir

Message par Silence noir »

Tu voulais un exemple Saint-Titou je t'ai donné un exemple, voili voilou ! Après on peut tous jouer les cyniques, mais il faut savoir que d'autres modèles de société sont possibles. C'est tout.
Image
Born X

Message par Born X »

Dans les montagnes du Chiapas mexicain (décidément sont bien balaises dans ce coin) ça fonctionne aussi... et pourtant le Chiapas c'est largement plus grand que pas mal de départements français...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Dr Renard

Message par Dr Renard »

Faire une pirouette, c'est soit parce qu'on ne sait pas quoi répondre sérieusement, soit pour éviter de regarder la réalité en face, ou les deux.
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

en meme temps, repondre serieusement a " y'a une tribu d'indiens qui le fait, pourquoi pas nous" ...........
E kreiz an avel, atao!
Dr Renard

Message par Dr Renard »

Yann quib a écrit :en meme temps, repondre serieusement a " y'a une tribu d'indiens qui le fait, pourquoi pas nous" ...........
Tu pourrais simplement nous expliquer en quoi son exemple montrant que d'autres types d'organisation sociétale (c'est joli, hein :mrgreen: ) est possible.

Mais je pensais d'abord à la réponse que tu as faite à mon message :
Yann quib a écrit :bin vous c'est un peu different, parce que de toute façon vous aurez un president qui meme une politique capitaliste, donc vous aurez quand meme interet a voter pour celui qui la mene la moins a droite ...
Dr Renard a écrit :Ah, je n'avais pas encore lu ceci.
Ouioui, c'est toi qu'est le plus "zagoche" ..... mais c'est moi qui pisse le plus loin !
Tu parlais d'un éventuel duel Hollande-Sarko au second tour, et tu dis bien que Hollande est moins à droite, c'est donc qu'il est à droite, non? :wink:
Image
Saint Maïeul

Born X a écrit :Dans les montagnes du Chiapas mexicain (décidément sont bien balaises dans ce coin) ça fonctionne aussi... et pourtant le Chiapas c'est largement plus grand que pas mal de départements français...
Et donc tu m'expliques comment ils fonctionnent ? parce qu'ok ils ont plus d'autonomie dans une trentaine de communautés indigénes, mais ça change quoi par rapport à la plus large autonomie de Mayotte, de l'Alsace ou de la Corse ?

Tiens, pour visualiser une tite carte de l'implentation de ces communautés :p c'est loin d'être tout le Chiapas, qui est gouverné par ailleurs comme un des autres états du Mexique.

Image

En Europe continentale aussi on a des territoires autogérées : Le Mont-Athos : les femmes y sont interdites ! (et ça date pas d'hier :p ah ces sacrés moines ). C'est aussi de l'autogestion cela au fait Born X ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Dr Renard a écrit :[Tu parlais d'un éventuel duel Hollande-Sarko au second tour, et tu dis bien que Hollande est moins à droite, c'est donc qu'il est à droite, non? :wink:
bin parce que je repondais a Silence qui disait "ceux qui voudront voter le moins à droite voteront Hollande"
apres, vu de l'extreme gauche, Hollande est a droite, et vu du FN, c'est un dangereux gauchiste .......
E kreiz an avel, atao!
Répondre