Didier Lembrouille a écrit :J'aime bien les autogestionnaires anar qui vivent des allocations payées par les budgets nationaux.
D'un coup, le mythe s'effondre.
J'ai rien demandé moi, c'est le système qui m'offre généreusement 412 euros mensuels.
Pourtant j'ai bien essayé de vivre sans avoir recourt à tout ça, mais y parait qu'occuper un endroit sans payer de loyer (même s'il est vide depuis plus de 3 ans) c'est illégal, tout comme c'est pas légal d'avoir de l'eau sans payer de facture...
Pour la bouffe, les fringues et les meubles t'a le droit de ramasser ce qui traine donc c'est pas un problème, mais pour te loger, te laver, et avoir un peu de chaleur quand y caille dehors là par contre faut payer...
Alors bon voilà je fait avec...
Je vais quand même pas aller construire une ferme dans la campagne pour y élever des chèvres avec un puits dans le jardin et des fringues faites à la main. J'aime pas la campagne c'est tout, j'ai le droit quand même non?
Et puis si c'est en plus pour correspondre aux clichés que le système veut donner des anarchistes et des autogestionnaires, j'suis encore moins motivé.