Résistance !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Didier Lembrouille

Re: Résistance !

Message par Didier Lembrouille »

Sauf que rien n'empêche personne de quitter son boulot du jour au lendemain, non ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Silence noir

Message par Silence noir »

Sauf si tu aimes ton boulot !
Image
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Rien à voir avec l'obligation dont nous parle Miaou.

Et les arguments du type : y a les gamins, y a les traites à payer... c'est bon pas la peine de les sortir. Parce que les chômeurs ont des traites à payer ou voudraient peut être en avoir à payer mais en ayant un boulot.

Quelle est donc cette obligation dont nous parle Miaou ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Born X

Message par Born X »

Je comprend très bien ce que tu veux dire miaou t'inquiète...
Seulement les idées que j'ai elles sont pas venues parce que je suis au chomedu.
J'ai bossé dans ma vie et pourtant j'avais déjà ces idées là, c'est pas opposé!
Là j'ai fait un choix de vie, celui de plus travailler contre un salaire mais je me plaint pas non plus, j'ai fait ce choix et je l'assume complètement.
Je connait pleins de gens qui se bougent et qui bossent aussi, ils le font sur le temps qu'ils passent pas au taf c'est tout et personne les juge là dessus.
Ce qui compte c'est ce que tu fait et comment tu le fait, les tenants d'une certaine idéologie formatée comme quoi c'est ça et pas autre chose, comme quoi c'est pas possible d'être anar et de bosser en général tu les voit jamais quand faut agir. Pour parler ok ils sont là mais pour faire c'est autre chose!
Ferret quand on lui demandait si ça le génait pas de gagner pleins de fric avec les idées qu'il avait, il répondait "bah non parce que d'une ça m'a pas dérangé de pas en gagner pendant des années avec les mêmes idées et de deux, mon fric j'en fait ce que je veut, ça me permet de faire avancer des choses".
L'image de l'anarchiste qui doit être chômeur et vivre en communauté dans le larzac c'est bon pour les feignasses intellectuelles qui se contentent des clichés et des leçons de morale, mais la réalité de la vie elle est bien différente.
Moi je met des mots sur mes idées, mais tu peux avoir les mêmes sans forcément nommer ça autogestion ou anarchie.
Et puis contrairement aux clichés véhiculés par les feignasses dont je parlait plus haut, l'autogestion c'est pas la glande, la fête permanente et le je m'enfoutisme généralisé.
Dans une société autogérée les gens ils bossent, la différence par rapport à la société actuelle c'est que t'a pas la notion d'argent qui rentre en compte, tu bosse pas pour un salaire ni sous les ordres d'un chef.
Tu bosse parce que tu a conscience que ça aide les autres ce que tu fait, parce que ça leur permet d'avancer et que eux aussi ils bossent pour les mêmes raisons.
Après t'a pas besoin de bosser 8 heures par jour non plus, en 3h maximum en général ce que tu fait pour le bien commun suffit largement!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Il peut dire ce qu'il veut mélenchon, il reste un politicien...
Marchais il disait la même chose en 81 et on a vu le résultat...
Et des hommes et femmes politiques qui promettent le meilleur pour tout le monde on pourrait en citer des tonnes et à chaque fois ils et elles ont gentiment trahis leurs belles paroles (alors au hasard: mao, staline, pol-pot etc)
Mais d'un coup, comme par magie, on a trouvé le seul qui lui tiendra parole, le seul qui ment pas, le seul vraiment sincère...
40 ans que j'entends les mêmes discours, et encore plus long si je me plonge dans l'histoire et tout ça pour à chaque fois le même résultat: une trahison!
Y'a quand même peut de chances que sous prétexte que celui-ci a une jolie cravate rouge je me mette à penser que LUI il va pas pipoter!
Ah ça pour avoir un beau discours, il a un beau discours y'a rien à dire (encore que) mais vu les milliers de précédents bah désolé je marche pas!
Alors franchement je voit pas au nom de quoi celui-là serait différent!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Ah bon les communistes se sont barrés des gouvernements mitterand?
Et je te parle même pas de ces gentils orateurs et oratrices du pcf qui ont promis tout ce que les gens voulaient mais que les gens ils attendent toujours... et pourtant hein des membres du pcf à l'assemblée et au gouvernement y'en a eu, mais alors...pffffiou je compte même plus tiens.
Et puis là on parle que de la france hien, mais ce me semble que dans n'importe quel pays y'a des gens qui ont promis des tas de trucs super trop cool (parfois même super plus cool que méluche) et puis et bien après alors là une fois en place, bah les trucs super trop cool ah ben non en fait ça va pas être possible!
Staline, Mao, ou Castro tu les écoute, sérieux les gars leurs discours c'est le paradis sur terre pour tout le monde puissance 100000 même comparé à méluche et puis bah il me semble que le paradis dans ces coins là c'est pas de suite qu'ils l'ont eu, même qu'ils attendent encore!
Et je te cause de dictateurs connus là arrivés au pouvoir par la force,mais en afrique y'en a une tripoté qui sont arrivés au pouvoir par les urnes avec tout pareil des promesses en veut tu en voilà que je te promet la semaine des 7 dimanches et de la viande 3 fois par jour... et puis ben même si les gars c'est pas forcément devenu des dictateurs bah pareil quoi, la semaine elle a toujours un seul dimanche et la viande c'est une fois par semaine et encore en début de mois!
Alors bon super mélenchon qui LUI va faire ce qu'il dit, euh comment dire ça en réstant poli:
J'AI UN PEU PASSE L'AGE DE CROIRE AU PAPA NOEL ! voilà!
Anne-Claire Damaggio
Silence noir

Message par Silence noir »

Born X a écrit : Alors bon super mélenchon qui LUI va faire ce qu'il dit, euh comment dire ça en réstant poli:

On essaie juste autre chose, parce qu'on a envie d'y croire encore, parce qu'on n'a pas perdu nos âmes d'enfant, et après, on verra, puis on critiquera ! :D Vive le noël ROUGE !
Image
miaou

Message par miaou »

Born X a écrit :Je comprend très bien ce que tu veux dire miaou t'inquiète...
Seulement les idées que j'ai elles sont pas venues parce que je suis au chomedu.
J'ai bossé dans ma vie et pourtant j'avais déjà ces idées là, c'est pas opposé!
Là j'ai fait un choix de vie, celui de plus travailler contre un salaire mais je me plaint pas non plus, j'ai fait ce choix et je l'assume complètement.
Je connait pleins de gens qui se bougent et qui bossent aussi, ils le font sur le temps qu'ils passent pas au taf c'est tout et personne les juge là dessus.
Ce qui compte c'est ce que tu fait et comment tu le fait, les tenants d'une certaine idéologie formatée comme quoi c'est ça et pas autre chose, comme quoi c'est pas possible d'être anar et de bosser en général tu les voit jamais quand faut agir. Pour parler ok ils sont là mais pour faire c'est autre chose!
Ferret quand on lui demandait si ça le génait pas de gagner pleins de fric avec les idées qu'il avait, il répondait "bah non parce que d'une ça m'a pas dérangé de pas en gagner pendant des années avec les mêmes idées et de deux, mon fric j'en fait ce que je veut, ça me permet de faire avancer des choses".
L'image de l'anarchiste qui doit être chômeur et vivre en communauté dans le larzac c'est bon pour les feignasses intellectuelles qui se contentent des clichés et des leçons de morale, mais la réalité de la vie elle est bien différente.
Moi je met des mots sur mes idées, mais tu peux avoir les mêmes sans forcément nommer ça autogestion ou anarchie.
Et puis contrairement aux clichés véhiculés par les feignasses dont je parlait plus haut, l'autogestion c'est pas la glande, la fête permanente et le je m'enfoutisme généralisé.
Dans une société autogérée les gens ils bossent, la différence par rapport à la société actuelle c'est que t'a pas la notion d'argent qui rentre en compte, tu bosse pas pour un salaire ni sous les ordres d'un chef.
Tu bosse parce que tu a conscience que ça aide les autres ce que tu fait, parce que ça leur permet d'avancer et que eux aussi ils bossent pour les mêmes raisons.
Après t'a pas besoin de bosser 8 heures par jour non plus, en 3h maximum en général ce que tu fait pour le bien commun suffit largement!

Ok, tu as tout bon, j'adhère :D
Mais ta démarche demande un courage que je n'ai pas. Tout lâcher comme tu l'as fait... Quand même, chapeau !
Bon, peut-être parce que j'aime mon boulot (hé, je bosse dans les livres), je mets mon courage ailleurs. Je ne vais pas me mettre en avant en te racontant ma vie au travail, mais bon, l'impression que j'ai à chaque fin de journée de ne pas avoir trop perdu mon temps me donne la pêche (rends-toi compte, je suis payée pour passer une partie de mon temps le nez dans les bouquins (ou à bosser sur Internet !) :P

Quant à bosser 3 h maximum, entièrement d'accord. Puisqu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde, partageons le ! Mais là, ça ne se fera pas tout seul, et encore moins sans voter... :lol:
miaou

Message par miaou »

Heu, pour la phrase grossie, c'était juste pour préciser qu'au boulot aussi, il peut y avoir des gens qui vous remercient pour ce que vous leur apportez, si, si ...
Yann quib

Message par Yann quib »

Silence noir a écrit :
Born X a écrit : Alors bon super mélenchon qui LUI va faire ce qu'il dit, euh comment dire ça en réstant poli:

On essaie juste autre chose, parce qu'on a envie d'y croire encore, parce qu'on n'a pas perdu nos âmes d'enfant, et après, on verra, puis on critiquera ! :D Vive le noël ROUGE !

:D
c'est sympa d'etre joueuse comme ça !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Silence noir a écrit :

Je veut pas briser ton rève (y'a tellement de gens qui ont perdus leur âme d'enfant qu'il faut conserver ceux qui l'ont encore) mais ton papa noël il risque pas vraiment d'apporter les cadeaux que tu éspère et puis, pire, la couleur rouge pour noël c'est coca-cola qui l'a imposé!
A la base les couleurs de noël c'était le vert (saint nicolas style) et le blanc (la neige, le givre tout ça)
le rouge c'est venu après quand coca-cola a fait son père noël avec la couleur de ses bouteilles!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :vive le noel freegan !
A la base j'aime pas plus noël que ça, mais depuis 4 ans j'avoue j'aime bien...
Si tu voyait la quantité de bouffe haut de gamme qu'on récupère entre le 23 Décembre et le 3 Janvier (bah oui y'a la saint-sylvestre aussi) tu te joindrait à nous de suite!
Je vais pas te détailler mes menus dans le détail sur ces période là mais punaise c'est l'orgie à chaque fois!
:D
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :A la base les couleurs de noël c'était le vert (saint nicolas style) et le blanc (la neige, le givre tout ça)
le rouge c'est venu après quand coca-cola a fait son père noël avec la couleur de ses bouteilles!

L'idée selon laquelle le Père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine[7],[8]. Une étude de la représentation du père Noël dans les années précédentes montre en effet que l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui était déjà répandu, y compris sa couleur rouge, utilisée dès 1866[9].

(wikipedia Pére Noel - voir les notes pour les sources, avec une galerie d'images du Pére Noel en rouge datant d'avant la création la marque Coca-Cola !)
Banalyse :)
Born X

Message par Born X »

miaou a écrit :Heu, pour la phrase grossie, c'était juste pour préciser qu'au boulot aussi, il peut y avoir des gens qui vous remercient pour ce que vous leur apportez, si, si ...
Tu peux faire des trucs à ton niveau tu sait!
Tu bosse dans les bouquins, et bien rien ne t'empèche d'en sortir quelques uns en douce et de les ammener dans un squatt ou autre pour y faire une sorte de bibliothèque gratos... c'est vachement simple, ça demande pas plus de temps que ça et ça fait un peu avancer le truc.
Pi tu peux aussi lancer des "zones de gratuité"... tu va voir des gens qui tiennent un lieu auto-géré pas loin de chez toi et tu y va avec des fringues dont tu te sert plus.
Tu les pose dans un coin avec au dessus un panneau "zone de gratuité" et hop c'est parti!
Au fur et à mesure du temps des gens vont passer, prendre ces fringues et en déposer d'autres et ainsi de suite... voir en plsu des fringues parfois des objets aussi...
C'est facile, simple, ça demande pas des masses de temps mais petit à petit l'oiseau fait son nid!
Pi sinon y'a bien dans ton coin des petits concerts à pas cher organisés par des petites assos (au pire dit moi en mp au tu vis, je te dirait ou y'a des concerts de prévus). T'es pas forcée d'aimer la musique qui y passe, mais y'a toujours des gens qui y tiennent des tables d'orga ou d'assos qui se bougent.
Tu va leur parler (y mordent pas au contraire) et tu leur propose ton aide même de temps en temps comme ça entre la poire et le fromage!

Bon aminio va encore dire que c'est marginal et yann va encore dire que je te drague :D mais tu verra par toi même que c'est pas compliqué t'es jamais obligée de faire du H-24, t'es pas jugée ou critiquée parce que tu bosse ou que t'a une baraque, juste tu fait ton truc comme tu le sent!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :A la base les couleurs de noël c'était le vert (saint nicolas style) et le blanc (la neige, le givre tout ça)

L'idée selon laquelle le Père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine[7],[8]. Une étude de la représentation du père Noël dans les années précédentes montre en effet que l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui était déjà répandu, y compris sa couleur rouge, utilisée dès 1866[9].

(wikipedia Pére Noel - voir les notes pour les sources, avec une galerie d'images du Pére Noel en rouge datant d'avant la création la marque Coca-Cola !)
Si wiki le dit alors forcément c'est vrai... :D
(note: coca-cola lui même dit le contraire et pourtant c'est pas vraiment dans leur intérèt d'admettre ça)

En fait il y avait quelques endroits ou le saint nicolas était vétu de rouge, mais c'est bel et bien coca qui a internationalisé cette image, qui a mit définitivement au placard (sauf en allemagne en belgique et dans l'est de la france) le saint-nicolas vétu et la couleur verte!
Anne-Claire Damaggio
Répondre