Sondage presidentielle 2012

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Pour qui aller vous votez ?

Nathalie Arthaud (LO)
0
Aucun vote
Philippe Poutou (NPA)
1
7%
Jean-luc Mélenchon (FdG)
7
47%
Eva Joly (EELV)
1
7%
Francois Hollande (PS)
4
27%
Francois Bayrou (MoDem)
1
7%
Nicolas Sarkozy (UMP)
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan (DlR)
0
Aucun vote
Jacques Cheminade (SP)
0
Aucun vote
Marine Le Pen (FN)
1
7%

Nombre total de votes : 15

tratratra

Re: Sondage presidentielle 2012

Message par tratratra »

Born X a écrit :Pi aussi sur bayrou et lepen... y parait hein, je voudrait surtout pas froisser la sensibilité de certains électeurs-militants du FDG qui trainent ici, un en particulier, et qui doivent vivre assez mal le fait que des gens qui sont des gros racistes vivant avec la trouille au ventre puissent voter pour le même candidat qu'eux... :mrgreen:
Pour les votes blancs et les abstentions c'est plus dur à dire puisqu'aucun sondage n'en parle pour le moment, pas simple d'avoir des chiffres précis, alors que c'est clair que lepen et bayrou baissent quand méluche monte... bref il doit puiser des voix un peu partout...
Certes, mais il ne faut pas confondre adhérent, militant, sympathisants et électeur. Il y a des nuances entre ces catégories qui expliquent des positions différentes.

Cela dit, je connais des "militants" du FDG qui sont homophobes :-)
Born X

Message par Born X »

tratratra a écrit :
Cela dit, je connais des "militants" du FDG qui sont homophobes :-)
Il parait même qu'il y a des militants du fn qui sont homos (y'a bien eu un élu fn qui était homo, poulet-dachary en l'occurence, mais il est mort maintenant, et dans des circonstances plus que louches)...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Silence noir

Message par Silence noir »

tratratra a écrit :Si je vote Joly, c'est parce qu'elle est de gauche et écolo pas parce que je suis gay...
Je ne suis pas une sous catégorie d'électeur, un membre d'un lobby.
Non, je suis comme toi de gauche avec une fibre verte.
Y a quand même un petit problème ici avec les gays : ils sont au mieux stigmatisés, au pire insultés ("ah bon, sale PD, c'est une insulte homophobe, première nouvelle, je l'ignorais")
Enfin, Eva Joly de gauche, de gauche... c'est vite dit.... Elle est pour le CAPITALISME vert, c'est moins à gauche que la planification écologiste. Elle a faillit aller au modem, qui a un programme économique plus à droite que Sarko !

Sinon, pour ce qui est de la stigmatisation, c'est quand même toi qui parle tout le temps de ton homosexualité. C'est classe que tu sois homo, tu as réfléchit à ta sexualité, mais bon n'accuse pas les autres de te ramener aux combats que tu mènes ici.
Image
tratratra

Message par tratratra »

Silence noir a écrit :
tratratra a écrit :Si je vote Joly, c'est parce qu'elle est de gauche et écolo pas parce que je suis gay...
Je ne suis pas une sous catégorie d'électeur, un membre d'un lobby.
Non, je suis comme toi de gauche avec une fibre verte.
Y a quand même un petit problème ici avec les gays : ils sont au mieux stigmatisés, au pire insultés ("ah bon, sale PD, c'est une insulte homophobe, première nouvelle, je l'ignorais")
Enfin, Eva Joly de gauche, de gauche... c'est vite dit.... Elle est pour le CAPITALISME vert, c'est moins à gauche que la planification écologiste. Elle a faillit aller au modem, qui a un programme économique plus à droite que Sarko !

Sinon, pour ce qui est de la stigmatisation, c'est quand même toi qui parle tout le temps de ton homosexualité. C'est classe que tu sois homo, tu as réfléchit à ta sexualité, mais bon n'accuse pas les autres de te ramener aux combats que tu mènes ici.
Pour le coup, c'est toi qui parlait de mà sexualité, moi je parlais uniquement de Joly avec qui je te trouve assez dure.
Je parle aussi de ma sexualité quand on me traité de sale PD.. Ce qui ne perturbe pas trop les militants que vous êtes, à part Born X que je salue au passage.
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Silence noir a écrit :
modem, qui a un programme économique plus à droite que Sarko !
Ah ? Tu as des exemples ? me semble que je t'avais déjà demandé...
Banalyse :)
Silence noir

Saint Maïeul a écrit :
Silence noir a écrit :

Parce que Bayrou sous ses airs de ni-droite, ni-gauche, c' est un super-libéral et il est pour une politique d'austérité très sévere.

Je peux te filer un tract qui expliquera tout ça mieux que moi. Attention, c'est une analyse Front de Gauche !
N'ait pas peur :D, mais je sais que tu liras ça d'une manière critique...pas comme moi ;). Après, tu pourras te faire ta propre opinion...

http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochu ... ou2011.pdf
Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

dd a écrit :ça me conforte dans mon choix

http://www.jevotequien2012.fr/
Résultat du test pour moi :
1) Melenchon
2) Jacques Cheminade

Quelqu'un peut m'expliquer qui est Jacques Cheminade ? :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Saint Maïeul

Silence noir a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Silence noir a écrit :

Parce que Bayrou sous ses airs de ni-droite, ni-gauche, c' est un super-libéral et il est pour une politique d'austérité très sévere.

Je peux te filer un tract qui expliquera tout ça mieux que moi. Attention, c'est une analyse Front de Gauche !
N'ait pas peur :D, mais je sais que tu liras ça d'une manière critique...pas comme moi ;). Après, tu pourras te faire ta propre opinion...

http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochu ... ou2011.pdf

C'était sur le "plus à droite que Sarko"que je te demandais hein :) Pas trop envie de lire 20 pages là, mais c'est gentil, il a l'air bien ce document !
Saint Maïeul

Marie la Belge a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer qui est Jacques Cheminade ? :mrgreen: [/color]
Personne n'a jamais su trop dire je crois !

C'est en gros le pion de Lyndon LaRouche en France, homme politique américain controversé, mais on sait pas trop pour qui , ni pour quoi ils roulent ! Un peu fumeux !
bast

Message par bast »

Extreme Droite ...
Silence noir

Saint Maïeul a écrit : C'était sur le "plus à droite que Sarko"que je te demandais hein :) Pas trop envie de lire 20 pages là, mais c'est gentil, il a l'air bien ce document !
Je donne la source originale, il veut juste encore plus d'austérité que Sarko.
Born X

Message par Born X »

the bast a écrit :Extreme Droite ...
Bah en fait c'est dur à dire... en fait on pourrait croire que le mieux serait encore d'aller directement "à la source" (c'est à dire au moins d'aller voir sur son site de campagne) mais même là c'est incompréhensible. Et je parle pas des rares militants de son parti croisés par hasard dans la rue, là je vous met au défit de capter ce qu'ils disent... le seul truc que j'ai réussit à vaguement intégrer c'est "wall-street et la city c'est pas bien" mais alors pourquoi ils pensent ça là mystère...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

J'ai été voir, j'ai pas pigé grand chose non plus je dois dire...... :lol:
Bon comme rien en moi n'a le moindre atome crochu pour l'extrême droite (et je suis polie), on va dire que j'aurai répondu trop vite à l'une ou l'autre question du test..... :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Ou que le test lui même n'arrive pas à cerner qui est jacques cheminade, ce qui est également fort possible...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
PatK a écrit :Putain ! y a que des gauchistes dans les fans de Renaud ! mais vous avez raison, plus y aura de votes pour Meluche, moins y en aura pour Hollande ! :P
Même pas certain puisque visiblement, méluche monte, mais hollande baisse pas...

Ouais, finalement c'est cool, c'est le nouveau Marchais !

et Hollande va nous faire le nouveau programme commun ! :D
E kreiz an avel, atao!
Répondre