aminio a écrit :
"je suis l'ordre mondial, l'ordre crée par les puissants, confréries, chefs de multinationale"
C'est pas un de ses textes peut être?... mais bon le choix des mots "nouvel ordre mondial" et "confréries" c'est surement un hasard.
et alors?
ça en fait des endoctrinés? quand dann brown fait son livre , puis que sort le film da vinci code, c'etait pas bien non plus?
il me semble que dans cette chanson les confreries ne sont pas le centre du sujet. d'ailelurs le mot est cité parmi plusieurs autres comme "puissants" et "chefs de multinationales"
or, je sais pas, mais est ce faux de dire qu'il existe un nouvel ordre mondial, et que les puissants, les chefs de multinationales etc dirigent le monde?
c'st pas un peu la world compagny de canal plus?
eux aussi ils te (vous ) degoutent?
Dan Brown c'est pas un conspirationiste, c'est juste un mec qui écrit des bouquins dans le but de se faire un max de blé et qui se sert des théories à deux balles parce qu'il sait que ça va faire vendre...
Bref une sorte de colporteur de ragots qui pense à son compte en banque...
Bon maintenant je pense que toi, comme moi d'ailleurs, on a un regard assez critique sur le monde et qu'on se laisse pas berner non plus dans le sens ou oui, il existe des multinationales et des gros organisme de régulation dont le but est le profit maximum au dépend des intérèts des humains.
Mais le problème des conspirationistes, c'est qu'ils imputent cela à des sociétés secrètes qui gouvernent dans l'ombre. Des confréries, oui c'est le mot. Donc mettre au même niveau confréries et multinationales, clairement c'est penser qu'en fait ce n'est pas le capitalisme le problème mais des gens qui par derrière se servent du capitalisme pour assoir leur pouvoir (si le communisme leur permettait cela, les membres de ces loges utiliseraient le communisme, c'est cela que pense les conspirationistes).
Tu saisit la nuance?
Et dans les neuneus persuadés que c'est bien des groupes secrets qui gèrent tout il y a, entre autre, rockin' squat (ex assassin) et keny arkana (sinon pourquoi utiliser dans ses clips des images qui y font référence? pourquoi parler de confrérie, de secrets gardés dans ses textes?) d'autres aussi, moins connus c'est vrai mais tout aussi tarés.
Puisque tu la connait keny va donc lui parler, demande lui de te causer des illuminatis, des skulls and bones et puis tien même du trésorier d'hitler (parce que pour les conspi, c'est la famille bush qui a mit hitler au pouvoir et généré la seconde guerre mondiale dans le but uniquement de se faire du fric et d'assoir leur pouvoir, t'a vu le niveau, là c'est du lourd quand même).... vas y tu risque de pas être déçu (ou plutôt si un peu quand même, note je l'ai été aussi parce que l'album "l'homicide volontaire" d'assassin ou bien les 2 premiers de keny je trouve que c'est des pures tueries, et donc voir des artistes que j'apprécie partir dans des délires à la con ensuite ça fait toujours chier).