Résistance !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Résistance !

Message par Born X »

aminio a écrit :tu demandes où on peut lire ses textes?
bin sur le forum du HLM !

de super texte dignes d'un zola ou d'un stephane hessel
:lol: :lol: :lol:
"j'accuse el chetano et tous ses complices"!
Alors là t'éxagère, c'est pas TOUS ces textes, sur ce sujet là c'est à chaque fois le même...
Et comme ta réponse c'est à chaque fois la même aussi, bah forcément ça tourne un peu en rond!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Maxx a parfaitement résumé le truc :D
En fait aminio c'est juste un gros provocateur pas fin (même si des fois je le soupçonne de vraiment croire à certains de ses dires, mais en majorité pas trop quand même).
Pas vraiment un troll, juste un provocateur quoi! mais bon pas un provocateur au top niveau non plus.
La provocation c'est un peu comme la cuisson des pâtes, si tu sait pas faire mieux vaut éviter parce que sinon il n'en résulte qu'une bouillie indigeste, mais là n'est pas le sujet.
(j'éspère juste que les fan de Renaud que vous êtes avez appréciés le clin d'oeil)
Non mais c'est pas bien grave, a l'adolescence, il y a une réactivation massive des pulsions, dont l'agressivité, vis à vis de tout représentant d'autorité. La pulsion agressive se tourne dans l'originalité, la provocation, la grossièreté, mais aussi vers l'individu (scarifications, implantation d'objets...). Cette agressivité est transitoire et fonctionnelle, elle sert à la maturation.
Voila , je crois que c'est pas bien méchant tout ça........

c'est 100 euros !
E kreiz an avel, atao!
miaou

Message par miaou »

Born X a écrit :
miaou a écrit : Ce n'est pas son travail artistique que je remets en cause, mais son comportement agressif. De même que je ne défends pas Aminio, je dis seulement que tout le monde n'a pas à profiter de leur conflit personnel (les MP existent!!!).
Ce matin, Tratratra est "enfin" remis à sa place sur le même sujet. Mais Mumu, n'est-ce pas, c'est Mumu (la soeur du frère en plus)...
Tout ça se passe un peu comme au boulot. La "hiérarchie", on gueule par derrière, mais par devant tout le monde s'écrase.
Et bien moi, je ne fonctionne pas comme ça, je refuse ce genre de pression. Et tant pis si ça ne plaît pas...
Ouais ben perso je prend parti pour personne, je défend pas plus aminio que Mumu (je l'aime bien Mumu et j'aime bien aminio aussi dans le fond)
Comme tu l'a dit pour régler ce genre d'histoire y'a les MP, je voit pas bien l'utilité d'étaler ça à la face de tout le monde.
C'est un peu comme essayer de régler une histoire dans sa belle-famille, mieux vaut éviter!
Si je devait gueuler sur un truc ce serait sur les 2 parce que voilà leurs embrouilles franchement on s'en cogne (et ça devient lassant de voir revenir ça tous les 15 jours...)

Ben tu vois, tu dis la même chose que moi, mais avec des mots différents.
Et avec mes mots à moi, je dirais comme toi que ce genre de conflit ne fait pas très adulte :evil:
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :
(en plus t'a pas de bol je les connait personellement les Zebda)
et alors, moi je connais personnelement keny arkana, et alors? ça t'empeche d'extrapoler et de delirer sur son compte?
"je suis l'ordre mondial, l'ordre crée par les puissants, confréries, chefs de multinationale"
C'est pas un de ses textes peut être?... mais bon le choix des mots "nouvel ordre mondial" et "confréries" c'est surement un hasard.
Tout comme faire figurer dans son clip "la rage du peuple" l’homme de Vitruve de De Vinci, le sphinx, des pyramides incas, mayas(je suppose), égyptienne, jusqu’à arriver sur la pyramide surplombée d’un oeil, d’un billet de 1 dollar que tient dans sa main George Bush ! surement un hasard là aussi le choix de ces symbôles!
Et les paroles qui accompagnent les images ne sont pas mal non plus : "La rage, car le mal tape sans cesse trop Et que ne sont plus mis au goût du jour tant de grands savoirs ancestraux La rage, trop de mensonges et de secrets gardés L’élite de nos états, riche de vérité pouvant changer l’humanité". Keny Arkana semblerait en savoir beaucoup.
Mais bon puisque tu la connait, tu va surement pouvoir parler avec elle de tout ça...
Et puis après lui avoir posé des questions sur les illuminatis, les francs-maçons, les skulls and bones, etc etc tu revient nous donner ses réponses!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :
Imagine le môme de banlieue, on l'emmerde toute la journée, controle de flic, impossible de trouver un boulot etc etc alors du coup s'il se fait péter en plein milieu d'une gare ou d'une mairie toi tu est capable de l'excuser? moi pas !
je te repete que ce n'est pas le probleme de savoir si il faut ou non l'excuser

le probleme c'est que quoi qu'on en pense et quoiqu'on en dise, ils continueront à se faire peter!
Ouais sauf que toi tu dit que c'est logique qu'il se fasse péter, que tu comprend qu'il se fasse péter et qu'à la limite tu trouve ça bien qu'il se fasse péter et que tu le soutient...
Là j'ai VOLONTAIREMENT transposé en france le truc pour que tu capte bien que soutenir des gens qui se font péter, et qui en le faisant tuent d'autres gens, ça n'a rien à voir avec une quelconque lutte du plus faible contre le plus fort, c'est juste soutenir des fous dangereux qui pensent en terme de religion et de "terre sacrée", et qui justifient leur connerie (alors qu'ils se feraient péter de toute façon) par le fait que d'autres se comportent comme des connards.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :
l'important c'est ce qu'ils pensent eux, et ce qu'ils font
ils se feraient peter de toute façon, tu le dis toi meme, alors pourquoi quand c'est moi qui le dit, faut que tu cherches à me contredire?
on dirait les dupont dupond

par contre, je pense que la politique d'israel est une honte
donc toi, tu dois penser les contraire 8)
Ah tiens tu a changé d'avis 8)
2 pages plus avant tu soutenait mordicus que les mecs ils avaient raison de se faire péter la gueule puisqu' israel se comporte comme des merdes vis à vis d'eux et là tu admet qu'en fait c'est une fausse excuse et que peut importe le comportement des voisins ils se feraient péter de toute façon.
C'est pas moi qui te contredit là, c'est toi qui varie sur ton opinion!
Ou alors tu t'es mal exprimé parce que maxx, mumu, moi et un paquet d'autres personnes on a compris la même chose. Je serait le seul à avoir capté différement je me dirais "j'ai du mal comprendre" mais là vu le nombre quand même.
Tu sait c'est pas grave de pas s'exprimer clairement ou de changer d'avis, ça arrive à des tas de gens (sauf à moi bien sur, mais moi je suis la Vérité incarnée donc c'est pas pareil :P )
Puis on est d'accord sur un point la politique d'israel c'est quand même de la merde par paquet de 12...
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :
"je suis l'ordre mondial, l'ordre crée par les puissants, confréries, chefs de multinationale"
C'est pas un de ses textes peut être?... mais bon le choix des mots "nouvel ordre mondial" et "confréries" c'est surement un hasard.
et alors?
ça en fait des endoctrinés? quand dann brown fait son livre , puis que sort le film da vinci code, c'etait pas bien non plus?
il me semble que dans cette chanson les confreries ne sont pas le centre du sujet. d'ailelurs le mot est cité parmi plusieurs autres comme "puissants" et "chefs de multinationales"
or, je sais pas, mais est ce faux de dire qu'il existe un nouvel ordre mondial, et que les puissants, les chefs de multinationales etc dirigent le monde?
c'st pas un peu la world compagny de canal plus?

eux aussi ils te (vous ) degoutent?
Dan Brown c'est pas un conspirationiste, c'est juste un mec qui écrit des bouquins dans le but de se faire un max de blé et qui se sert des théories à deux balles parce qu'il sait que ça va faire vendre...
Bref une sorte de colporteur de ragots qui pense à son compte en banque...
Bon maintenant je pense que toi, comme moi d'ailleurs, on a un regard assez critique sur le monde et qu'on se laisse pas berner non plus dans le sens ou oui, il existe des multinationales et des gros organisme de régulation dont le but est le profit maximum au dépend des intérèts des humains.
Mais le problème des conspirationistes, c'est qu'ils imputent cela à des sociétés secrètes qui gouvernent dans l'ombre. Des confréries, oui c'est le mot. Donc mettre au même niveau confréries et multinationales, clairement c'est penser qu'en fait ce n'est pas le capitalisme le problème mais des gens qui par derrière se servent du capitalisme pour assoir leur pouvoir (si le communisme leur permettait cela, les membres de ces loges utiliseraient le communisme, c'est cela que pense les conspirationistes).
Tu saisit la nuance?
Et dans les neuneus persuadés que c'est bien des groupes secrets qui gèrent tout il y a, entre autre, rockin' squat (ex assassin) et keny arkana (sinon pourquoi utiliser dans ses clips des images qui y font référence? pourquoi parler de confrérie, de secrets gardés dans ses textes?) d'autres aussi, moins connus c'est vrai mais tout aussi tarés.
Puisque tu la connait keny va donc lui parler, demande lui de te causer des illuminatis, des skulls and bones et puis tien même du trésorier d'hitler (parce que pour les conspi, c'est la famille bush qui a mit hitler au pouvoir et généré la seconde guerre mondiale dans le but uniquement de se faire du fric et d'assoir leur pouvoir, t'a vu le niveau, là c'est du lourd quand même).... vas y tu risque de pas être déçu (ou plutôt si un peu quand même, note je l'ai été aussi parce que l'album "l'homicide volontaire" d'assassin ou bien les 2 premiers de keny je trouve que c'est des pures tueries, et donc voir des artistes que j'apprécie partir dans des délires à la con ensuite ça fait toujours chier).
Anne-Claire Damaggio
maxx

Message par maxx »

aminio a écrit : et maxx, c'est pas un vrai forumeur, c'est juste un robot qui reagit au mot israel. un programme bien fait qui recherche en fait les conspis, les satané conspi qui traquent les autres conspi, un monde de conspis! oulala!
ah non moi j'ai juste réagit sur Keny arkana, celui qui revient toujours sur Israël c'est toi....
Et sinon oui, d'une part j'ai pas le temps de poster partout, et d'autre part les dernières photos de renaud ou les dernières propositions de Hollande c'est pas des topics qui m'intéressent outre mesure. Par contre dès qu'il y a des histoires de complots, là je sais qu'à tous les coups il y a des idioties bien rigolotes à lire.

tu sais, vu le nombre d'analphabetes en france, vous auriez pu etre encore plus à comprendre l'inverse de ce que je disais
Quand on est le seul à se comprendre, on peut aussi être en mesure de se poser quelques questions.
Et quand je lis tes messages ô combien fouillis, je te trouve assez gonflé de te foutre des analphabètes. :lol:

or, je sais pas, mais est ce faux de dire qu'il existe un nouvel ordre mondial, et que les puissants, les chefs de multinationales etc dirigent le monde?
Si c'est pour dire que les puissants ont beaucoup de pouvoir, personne ne risque de te contredire : tu enfonces des portes ouvertes... maintenant mettre ça sur le dos de sociétés secrètes qui contrôleraient tout sans vouloir admettre que c'est le système lui-même qui engendre ça, là ça commence à sentir le discours puant. Le genre de discours qui fini par désigner un ennemi à éliminer.

il me semble que dans cette chanson les confreries ne sont pas le centre du sujet. d'ailelurs le mot est cité parmi plusieurs autres comme "puissants" et "chefs de multinationales"

C'est la façon d'aborder le sujet qui est gênante. Cela suppose que le problème vient de certains individus définis et non d'un système qui créé des dominants. Mais je vais te faire 2 révélations extraordinaires :
- 1) Si tu supprimes ces puissants, d'autres prendront aussitôt leur place
- 2) Si tu mets des pauvres à leur place, ils se comporteront exactement de la même façon

Puisque tu la connait keny va donc lui parler, (...)

Ce qui est extraordinaire avec Aminio, c'est que lorsqu'on parle de dettes souveraines, on apprend qu'il a une formation d'économiste, lorsqu'on parle de Keny Arkana, on apprend qu'il la connait.... il est vraiment formidable ce petit! :lol:
Modifié en dernier par maxx le 27 mars 2012, 22:44, modifié 1 fois.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
tratratra

Message par tratratra »

maxx a écrit :
Ce qui est extraordinaire avec Aminio, c'est que lorsqu'on parle de dettes souveraines, on apprend qu'il a une formation d'économiste, lorsqu'on parle de Keny Arkana, on apprend qu'il la connait.... il est vraiment formidable ce petit! :lol:
Et tu as oublié son doctorat es Marx et son humour divin :-)
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit : jvais en parler à keny, elle va m'expliquer
ouais et sinon, y'a quoi d'exceptionnel à connaitre keny arkana? c la grande soeur marseillaise de ma ptite soeur. tu sais jconnais plein d'monde, marseille c'est un village et dans la fourmilliere, y'a un paquet de cigales. les watcha clan, les grosses papilles, poum tchak etc
Aminio, le seul marseillais qui connait toutes les stars de marseille. Bientôt il va nous dire qu'il connait aussi IAM et le Massilia Sound System :lol:
Un village de pas loin d'un million de personnes quand même, mais bon pas grave, les stars marseillaises elle viennent toutes du même quartier et vivent toutes dans le même immeuble, et hasard de la vie c'est aussi dans ce quartier là qu'aminio à grandit et c'est dans cet immeuble qu'il vit :D
Et après ça, les marseillais ils s'éscagassent quand on leur dit qu'ils parpelègent un peu ! :mrgreen:
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Arretez de vous moquer, vous etes jaloux, c'est tout .
Allez Aminio, t'en fais pas, et embrasse Didier et souhaite lui bonne chance pour ce soir !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Allez Aminio, t'en fais pas, et embrasse Didier et souhaite lui bonne chance pour ce soir !
Ah ça par contre, je doute pas une seconde qu'aminio connait Didier, preuve en est que Didier il a fait une chanson qui cause de lui
(et en exclusivité au début de cette vidéo, la bande son de la première rencontre aminio/Didier) :mrgreen:
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

oué ben moi je connais son vrai prenom a Kenny d'abord
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :
non, ça t'emmerde parce que tu dis des conneries sur arkana, c'est tout
Anne-Claire Damaggio
tratratra

Message par tratratra »

aminio a écrit :
ouais et sinon, y'a quoi d'exceptionnel à connaitre keny arkana? c la grande soeur marseillaise de ma ptite soeur. tu sais jconnais plein d'monde, marseille c'est un village et dans la fourmilliere, y'a un paquet de cigales. les watcha clan, les grosses papilles, poum tchak etc
par contre en ce moment, j'en ai une putain qué lourde sur les bras.... on dirait son fils! bon elle chante pas, mais kess kelle suce! :lol
Toujours aussi abject et toujours dans le fantasme de la sodomie. Rien ne change... Si un truc :
- je connaissais Aminio qui sait tout et qui tartine de mots en croyant exprimer des idées : il déforme, simplifie vide les mots de leur sens.
- je connaissais Aminio dans l'insulte qui pour faire passer ses inepties menace, discrédite, salit ses contradicteurs.

-aujourd'hui, je découvre Aminio le botin mondain : il connait plein de gens connus, il doit avoir raison, je ne dois pas le contredire, déjà qu'il me fait un peu peur...

Je suis impressionné.
Répondre