Résistance !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
maxx

Re: Résistance !

Message par maxx »

Dr Renard a écrit :Je vois bien, je persiste simplement à dire que dans la forme où tu l'as écrit ton message était raciste.
On peut l'interpréter comme ça en effet. Je pourrais aussi chipoter en disant que c'est le lecteur qui l'interprète de façon raciste, etc etc.... franchement avec tous les propos que je tiens ici depuis maintenant des années, je trouve l'accusation aussi grotesque que la phrase est maladroite.
Dr Renard a écrit :Je n'ai fais que reprendre le terme que tu as employé.
Alors j'en reviens à ma phrase de départ : si c'est une analyse, celle-ci est profondément débile.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
maxx

Message par maxx »

aminio a écrit :
maxx a écrit :Ah non je te confirme que tu n'a rien suivi mon garçon. Quand Renaud dit une fois "enculé" dans une chanson, c'est du language "courant" sans véritable connotation. Lorsque Aminio parle avec tous les détails de pénétration anale à longueur de paragraphes, il me semble que ça n'est plus tout à fait la même chose.
Lorsque tu nous parles, avec tous les details, des tortures que tu as pratiqué en algerie sur les "terroristes du FLN, il me semble que ça n'est plus tout à fait la meme chose non plus
:shock: :shock: :shock:
pourrais-tu me donner la source s'il te plait?
Merci.

PS : si des hommes en blanc viennent te chercher, laisse-toi faire et tout se passera bien. Non, ce ne sont pas des sionistes, promis!
(Renaud, février 1992)
Born X

Message par Born X »

Dr Renard a écrit : J'avais juste l'impression que Aminio en faisait des tonnes en provoc suite à cette accusation d'homophobie.
Non crois tu? 8)
Sauf que j'aurais plus dit "trollage" que "provoc" (le "trollage" c'est comme la provocation, mais sans le fond, c'est juste une histoire de forme) mais là bien sur c'est uniquement une question de point de vue.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit : bah oui, pour maxx et ses amis sionistes, les musulmans en general, et les arabes en particulier, sont "tarés"
c'est genetique quoi
Voilà ça c'est du trollage!
parce qu'aminio sait très bien que maxx est pas sioniste, mais il fait exprès de dire le contraire juste pour le faire chier et pour le pousser à réagir en mode "énervé"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
La bande des modos

Message par La bande des modos »

:lol: :lol: :lol: Et il paraît que je suis censé lire tout ça et intervenir lekazéchéan !
Engagez-vous, qu'ils disaient.....
Image
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
tratratra

Message par tratratra »

aminio a écrit :
PS: pour aminio, l'homosexualité peut etre "tendance", et permet de se trouver des amis sur le HLM
Tendance, non, mais une réflexion â laquelle je t'invite pour cheminer dans le sens des mots et non dans leur violence.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

La bande des modos a écrit ::lol: :lol: :lol: Et il paraît que je suis censé lire tout ça et intervenir lekazéchéan !
Engagez-vous, qu'ils disaient.....

:D
maxx

Message par maxx »

aminio a écrit :
On peut l'interpréter comme ça en effet. Je pourrais aussi chipoter en disant que c'est le lecteur qui l'interprète de façon raciste, etc etc.... franchement avec tous les propos que je tiens ici depuis maintenant des années, je trouve l'accusation aussi grotesque que la phrase est maladroite.
pour quelqu'un qui nous a bassiné pendant des années ici sur le HLM sur tes "faits" de guerre en algerie....
si tu n'appelles pas ça du racisme, je veux bien etre musulman !
:shock:
alors là je serais bien curieux que tu me donnes un seul lien là dessus.... soit tu confonds avec qqn d'autre, soit tu fait du trollage tellement grossier que pour le coup ça prend pas du tout.
(Renaud, février 1992)
Tord

Message par Tord »

L'islam, c'est caca.
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :t'es pas grossier toi?
t'es pas raciste?
t'accuses pas les gens sans preuve?

mais quand il s'agit de toi, silence radio!

parle nous de ta mise en examen pour violences sur ton epouse.... monsieur le "defenseur" des feministes
Franchement j'ai connu des trolls vachement plus doués... 8)
Anne-Claire Damaggio
tratratra

Message par tratratra »

J
Born X a écrit :
aminio a écrit :t'es pas grossier toi?
t'es pas raciste?
t'accuses pas les gens sans preuve?

mais quand il s'agit de toi, silence radio!

parle nous de ta mise en examen pour violences sur ton epouse.... monsieur le "defenseur" des feministes
Franchement j'ai connu des trolls vachement plus doués... 8)
J'ai l'impression qu'aminio tu ne te rends pas.compte de tout ce que tes mots veulent dire.. On va m'expliquer que les mots d'Aminio ne disent pas ce qu'ils disent, que c'est plus subtil .. Bref.
J'interviens juste pour calmer le jeu parce que je ne suis pas concerné ici : Aminio, pas d'attaque perso et surtout pas d'attaque sur la vie privée de chacun.
Si on ne peut pas éviter les insultes, qu'on préserve chaque personne.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

tratratra a écrit :J'ai l'impression qu'aminio tu ne te rends pas.compte de tout ce que tes mots veulent dire.. On va m'expliquer que les mots d'Aminio ne disent pas ce qu'ils disent, que c'est plus subtil .. Bref.
J'interviens juste pour calmer le jeu parce que je ne suis pas concerné ici : Aminio, pas d'attaque perso et surtout pas d'attaque sur la vie privée de chacun.
C'est tratratra le nouveau modo ? :shock:
On est mal barrés, les copains ! :?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

tratratra a écrit : Aminio, pas d'attaque perso et surtout pas d'attaque sur la vie privée de chacun.
En gros tu demande à un troll d'arréter de troller....
:mrgreen:
Anne-Claire Damaggio
tratratra

Message par tratratra »

Marie la Belge a écrit :
tratratra a écrit :J'ai l'impression qu'aminio tu ne te rends pas.compte de tout ce que tes mots veulent dire.. On va m'expliquer que les mots d'Aminio ne disent pas ce qu'ils disent, que c'est plus subtil .. Bref.
C'est tratratra le nouveau modo ? :shock:
On est mal barrés, les copains ! :?

D'un côté les "copains" et de l'autre, moi, c'est ça ? Tu m'isoles pour diminuer la portée de mon propos, pourquoi donc ?

Je ne remplace personne, j'essaye de calmer le jeu, ce n'est pas l'apanage d'un groupe - les modos - même si c'est sa fonction.

Ça ne sert à rien de jeter de.l'huile sur le feu, mieux vaut calmer le jeu. Aminio est capable de le comprendre : pour moi, ce n'est pas un ennemi, nous sommes en gros désaccord sur certains points, on s'affronte, se confrontre mais j'ai espoir qu'il change.

Pour moi, rien n'est figé désolé de te contredire Marie, nous sommes libres de nous exprimer, d'échanger, de changer.
Born X

Message par Born X »

Pffffiou alors là franchement je suis pas là pour compter les points et pour savoir qui c'est qui pisse le plus loin...
Mais en gros si on pouvait éviter le trollage permanent ce serait un avantage quand même...
Parce que bon maxx il aurait dit ça au sujet d'aminio qui aurait dit ça au sujet de maxx qui etc etc au bout d'un moment non seulement c'est chiant mais en plus y'a plus de débat ou d'échanges d'idées, juste 2 types qui veulent prouver que c'est eux qui sont les bons et pas l'autre...
Foutez vous sur la tronche en mp si ça vous dit et revenons à des discutions GENERALES et non plus personnelles (surtout quand ça part dans des "théories" ou des "ragots")...
Quelque part Yann a raison sur un point, certains comportement on fait fuir des participants...
La provocation c'est marrant parfois mais quand ça vire à celui qui a la plus grosse on s'en passera!

Sur la page précédente y'a Silence Noir elle donne un exemple sympa, et alors que ça commence à lui répondre histoire de recentrer un peu le sujet, paf, voilà nos 2 grands gamins qui se repointent avec leur concours foireux de "je veut avoir le dernier mot à tout prix"...
Modifié en dernier par Born X le 31 mars 2012, 17:11, modifié 1 fois.
Anne-Claire Damaggio
Répondre