Résistance !
Modérateur : modérateurs
- Didier Lembrouille
Re: Résistance !
Ah bon je savait pas... bah mince alors...
Et être chauve (enfin bien dégarni, pas chauve complet) c'est conspi aussi ou pas?
Et être chauve (enfin bien dégarni, pas chauve complet) c'est conspi aussi ou pas?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Silence noir
Encore un message FDG à faire circuler
De : DAMPURE Michel
Date : 13/04/2012 15:47:41
-------- Message original -------- Sujet: Fwd: tr: Présidentielles Françaises 2012, J-14 à faire suivre tout azimuts
> Objet : Présidentielles Françaises 2012, J-14 à faire suivre tout azimuts
>
>
Présidentielles Françaises 2012, J-14 :
Vous avez peut-être remarqué que, si les derniers sondages sont à peu près fiables (ce dont on peut douter mais...) les intentions de vote Mélenchon vs Hollande sont respectivement de 15% vs 29%.
Il est important de réaliser que si un peu plus d'un quart de l'électorat actuel de François Hollande se reportait dans les jours à venir sur Jean-Luc Mélenchon, ce dernier passerait devant le candidat PS puisqu'on obtiendrait une situation 23% vs 22% (en effet 23=15+8 et 22=29-7 c’est le phénomène « transfert de voix »).
J’entends autour de moi quelques électeurs habituels du PS afficher leur intention de voter Mélenchon au premier tour.
Militant de base sans le moindre mandat électoral institutionnel, travailleur de base quasi-smicard et besogneux, moi qui ai pas mal roulé ma bosse d’associations en mouvements politiques, j’appelle très solennellement tous les citoyens qui votent habituellement PS, et également les électeurs habituels d’Europe Ecologie-Les Verts, du NPA ou de Lutte Ouvrière à lire immédiatement le programme du Front de Gauche, à écouter les conférences récentes de Jean-Luc Mélenchon et à ne pas oublier que le Front de Gauche arrivé au pouvoir préparerait immédiatement un processus d’assemblée constituante visant à passer de la 5ème à une 6ème République en France, dans l’espoir notamment que le peuple déciderait de passer d’un régime ultra-présidentiel à un régime authentiquement parlementaire.
J’appelle particulièrement les électeurs habituels du PS à bien penser à l’ampleur et à la gravité terrible des grandes problématiques contemporaines au premier rang desquelles la menace environnementale et énergétique globale et le risque d’aggravation de la crise économique et financière qui pourrait aller jusqu’à un véritable effondrement (planétaire). Il y aura d’ailleurs forcément interaction entre crise environnementale et crise sociale.
Qu’ils se rendent à l’évidence suivante : sans forcément rompre tout échange commercial et industriel avec le reste du monde, il est incontournable que de grandes nations ou de grands blocs politiques tentent de bousculer l’ordre des choses à leur niveau dans le sens d’une re-localisation vigoureuse de l’industrie, d’une relance des grandes mesures d’aide sociale et de redistribution des richesses, du développement du secteur public et de la marche vers une société beaucoup moins consommatrice d’énergies fossiles. Ces grands changement ne peuvent pas être menés indépendamment les uns des autres. On ne peut pas sérieusement (dans le monde actuel) espérer marcher vers la résolution des problèmes environnementaux sans enclencher en même temps une re-localisation sévère de l’économie (de l’industrie, de l’agriculture…) et sans relancer les grandes mesures d’entraide et de partage, sans faire progresser l’émancipation générale des individus. De même on ne peut pas sérieusement espérer re-localiser l’industrie et l’économie sans enclencher simultanément des mesures de taxation différentielle des produits d’importation qui ont parcouru de grandes distances (taxe kilométrique) ou qui sont produits dans des conditions monstrueuses pour les travailleurs, ou dans des conditions environnementales délétères.
Chacun de ces grands axes de réforme pris séparément sans envisager de changement simultané dans les autres paraît intenable dans le monde actuel. Par contre la mise en marche d’une volonté globale de changement qui s’exprimerait plus ou moins progressivement sur tous ces fronts à la fois bénéficiera des effets vertueux de chacun de ces axes sur les autres. Enfin, il ne s’agit pas de vouloir résoudre 100% des problèmes en un jour, mais d’oser nous mettre réellement en mouvement sur tous les grands fronts. Il s’agit aussi d’agir et d’espérer sans oublier que l’échec est possible. Sans oublier surtout que le statu quo nous mènera demain à l’abîme.
L’occasion ne se re-présentera peut-être pas avant longtemps d’infléchir à ce point le cour des choses.
-------- Message original -------- Sujet: Fwd: tr: Présidentielles Françaises 2012, J-14 à faire suivre tout azimuts
> Objet : Présidentielles Françaises 2012, J-14 à faire suivre tout azimuts
>
>
Présidentielles Françaises 2012, J-14 :
Vous avez peut-être remarqué que, si les derniers sondages sont à peu près fiables (ce dont on peut douter mais...) les intentions de vote Mélenchon vs Hollande sont respectivement de 15% vs 29%.
Il est important de réaliser que si un peu plus d'un quart de l'électorat actuel de François Hollande se reportait dans les jours à venir sur Jean-Luc Mélenchon, ce dernier passerait devant le candidat PS puisqu'on obtiendrait une situation 23% vs 22% (en effet 23=15+8 et 22=29-7 c’est le phénomène « transfert de voix »).
J’entends autour de moi quelques électeurs habituels du PS afficher leur intention de voter Mélenchon au premier tour.
Militant de base sans le moindre mandat électoral institutionnel, travailleur de base quasi-smicard et besogneux, moi qui ai pas mal roulé ma bosse d’associations en mouvements politiques, j’appelle très solennellement tous les citoyens qui votent habituellement PS, et également les électeurs habituels d’Europe Ecologie-Les Verts, du NPA ou de Lutte Ouvrière à lire immédiatement le programme du Front de Gauche, à écouter les conférences récentes de Jean-Luc Mélenchon et à ne pas oublier que le Front de Gauche arrivé au pouvoir préparerait immédiatement un processus d’assemblée constituante visant à passer de la 5ème à une 6ème République en France, dans l’espoir notamment que le peuple déciderait de passer d’un régime ultra-présidentiel à un régime authentiquement parlementaire.
J’appelle particulièrement les électeurs habituels du PS à bien penser à l’ampleur et à la gravité terrible des grandes problématiques contemporaines au premier rang desquelles la menace environnementale et énergétique globale et le risque d’aggravation de la crise économique et financière qui pourrait aller jusqu’à un véritable effondrement (planétaire). Il y aura d’ailleurs forcément interaction entre crise environnementale et crise sociale.
Qu’ils se rendent à l’évidence suivante : sans forcément rompre tout échange commercial et industriel avec le reste du monde, il est incontournable que de grandes nations ou de grands blocs politiques tentent de bousculer l’ordre des choses à leur niveau dans le sens d’une re-localisation vigoureuse de l’industrie, d’une relance des grandes mesures d’aide sociale et de redistribution des richesses, du développement du secteur public et de la marche vers une société beaucoup moins consommatrice d’énergies fossiles. Ces grands changement ne peuvent pas être menés indépendamment les uns des autres. On ne peut pas sérieusement (dans le monde actuel) espérer marcher vers la résolution des problèmes environnementaux sans enclencher en même temps une re-localisation sévère de l’économie (de l’industrie, de l’agriculture…) et sans relancer les grandes mesures d’entraide et de partage, sans faire progresser l’émancipation générale des individus. De même on ne peut pas sérieusement espérer re-localiser l’industrie et l’économie sans enclencher simultanément des mesures de taxation différentielle des produits d’importation qui ont parcouru de grandes distances (taxe kilométrique) ou qui sont produits dans des conditions monstrueuses pour les travailleurs, ou dans des conditions environnementales délétères.
Chacun de ces grands axes de réforme pris séparément sans envisager de changement simultané dans les autres paraît intenable dans le monde actuel. Par contre la mise en marche d’une volonté globale de changement qui s’exprimerait plus ou moins progressivement sur tous ces fronts à la fois bénéficiera des effets vertueux de chacun de ces axes sur les autres. Enfin, il ne s’agit pas de vouloir résoudre 100% des problèmes en un jour, mais d’oser nous mettre réellement en mouvement sur tous les grands fronts. Il s’agit aussi d’agir et d’espérer sans oublier que l’échec est possible. Sans oublier surtout que le statu quo nous mènera demain à l’abîme.
L’occasion ne se re-présentera peut-être pas avant longtemps d’infléchir à ce point le cour des choses.
miaou a écrit :Encore un message FDG à faire circuler![]()
-------- Vous avez peut-être remarqué que, si les derniers sondages sont à peu près fiables (ce dont on peut douter mais...) les intentions de vote Mélenchon vs Hollande sont respectivement de 15% vs 29%.
.
Ouais, c'est la seul chance pour Sarko !
E kreiz an avel, atao!
La petite mignonne à 7 min 30 et quelque ce serait marrant de lui remémorer les discours qu'elle tenait y'a 2 ans et d'interviewer les gens avec qui elle trainait "à l'époque"...Silence noir a écrit :
Y'a du bon gros dossier qui traine chez les camarades marseillais...
La prochaine fois que vous la croisez sortis lui une blague à toto, je suis pas certain qu'elle vous répondra avec un sourire
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Attend tu critique mais c'est le passage le plus drôle de tout le texte.Yann quib a écrit :Ouais, c'est la seul chance pour Sarko !miaou a écrit :Encore un message FDG à faire circuler![]()
-------- Vous avez peut-être remarqué que, si les derniers sondages sont à peu près fiables (ce dont on peut douter mais...) les intentions de vote Mélenchon vs Hollande sont respectivement de 15% vs 29%.
.
Si 1/4 des électeurs d'hollande votaient fdg méluche serait au second tour et si 1/4 des électeurs de sarko, 1/4 des électeurs de lepen, 1/4 des électeurs de bayrou, 1/4 des électeurs d'hollande et 1/4 de tous les autres candidats votaient fdg, si les crapauds avaient des ailes et si ma tante en avait méluche serait élu dès le premier tour...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Attend tu critique mais c'est le passage le plus drôle de tout le texte.Yann quib a écrit :Ouais, c'est la seul chance pour Sarko !miaou a écrit :Encore un message FDG à faire circuler![]()
.
Si 1/4 des électeurs d'hollande votaient fdg méluche serait au second tour et si 1/4 des électeurs de sarko, 1/4 des électeurs de lepen, 1/4 des électeurs de bayrou, 1/4 des électeurs d'hollande et 1/4 de tous les autres candidats votaient fdg, si les crapauds avaient des ailes et si ma tante en avait méluche serait élu dès le premier tour...
bin ouais , c’est le phénomène « transfert de voix »
par contre, le phénomène "transfert des neurones" y connait pas !
E kreiz an avel, atao!
Bah ouais il allait pas taxer à partir de 10 000 euros...aminio a écrit : à tous les coups, t'as trois actions qui se courrent apres, et tu te prends pour un riche. Rappele toi que ce n'est qu'au dessus de 30 000 euros par mois que melanchon confisque tout.
Pas con le mec, il taxe que les plus riche que lui!
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Non, t'inquietes je ne suis pas riche ! enfin peut etre un peu plus que toi, c'est ça qui doit d'emmerder !aminio a écrit :excuse moi,mais c'est l'hopital qui se fout de la charité
parce que question transfert de neurones, voter PS sans etre un gros patron, faut vraiment etre con.
La difference qu'il y a entre les riches et nous, c'est que les riches ne se trompent jamais quand ils doivent voter ou financer un parti.
Ils votent pour leur intérêt, c'est à dire, pour celui qui maximisera leur profit.....(celui qui leur fera obtenir un max de fric)
En fait pour les riches, voter, c'est faire un placement
et pour toi yann quib, toi qui n'est pas riche mais un simple crevard sans rolex ni yatch, voter PS, c'est voter pour ton interet?
PS: à tous les coups, t'as trois actions qui se courrent apres, et tu te prends pour un riche. Rappele toi que ce n'est qu'au dessus de 30 000 euros par mois que melanchon confisque tout.
je te l'ai deja dit d'ailleurs, je suis dans la tranche qui raque de toutes façons, que ce soit la droite ou la gauche , je ne vote pas pour celui qui me fera gagner plus de fric, je vote pour celui que je crois etre le meilleur pour la France !
E kreiz an avel, atao!
Born X a écrit :Bah ouais il allait pas taxer à partir de 10 000 euros...aminio a écrit : à tous les coups, t'as trois actions qui se courrent apres, et tu te prends pour un riche. Rappele toi que ce n'est qu'au dessus de 30 000 euros par mois que melanchon confisque tout.
Pas con le mec, il taxe que les plus riche que lui!
c'est une petite bite ! un vrai communiste, il taxe au-dessus de 2000 euros, ce qui est encore largement assez pour vivre !
E kreiz an avel, atao!
aminio a écrit :PS2: et oui yann quib, droite ou "gauche", tu raques.
alors que "gauche" ou droite, certains s'en foutent plein les poches
avec melanchon, tout ça pourrait changer. les riches pourraient raquer pour toi
tu crois voter pour celui qui sera le meilleur pour la france, alors qu'il ne sera que le meilleur pour les riches. tu vois, tu votes contre tes interets. tu verras jamais un tres riche dire: je vote pour celui que je crois etre le meilleur
la concience de classe les gars, cherchez pas
non mais moi, ça ne me dérange pas, qu'un mec qui le mérite gagne plus que moi !
E kreiz an avel, atao!
Ouais ben moi ma conscience de classe elle se sent plus proche d'un patron de pme qui émarge à 400 euros par mois les bons mois que d'un fonctionnaire qui émarge à 6000 euros mensuels tous frais payés!aminio a écrit : la concience de classe les gars, cherchez pas
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Silence noir
Donc les inégalités de cette société ne te choque pas ? Il est évident que la méritocratie n’a jamais existé ni en France, ni ailleurs, elle ne peut pas être une valeur. La méritocratie n'est qu' un principe de justification des inégalités.Yann quib a écrit : non mais moi, ça ne me dérange pas, qu'un mec qui le mérite gagne plus que moi !

http://presidentielle2012.canalplus.fr/ ... deo=626027
Si y'en a qui se posent encore la question....
Si y'en a qui se posent encore la question....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio