Dr Renard a écrit :Et si un adulte se fout de la gueule du physique d'un de tes enfants (si tu en as), trouveras-tu toujours cela marrant?
PS: ce n'est pas seulement la définition de Wiki, c'est la seule définition. L'ironie, c'est l'ironie ... y'a pas d'extension, simplement que tu ne savais pas exactement ce que ça voulais dire. Oui, je sais, je suis chiant.
Ouioui, et si c'est un de tes enfants qu'on assassine, tu es toujours contre la peine de mort ? pffffff .....
Si on se moque d'un de mes momes devant moi, c'est ma main dans la gueule, par contre, j'aime bien me moquer des momes des autres !
Mais tu te moques jamais toi, tu fais jamais de vannes, tu es toujours politiquement hypercorrecte ? bin tu dois etre chiant comme la pluie ....... oui, remarque c'est vrai que t'a l'air chiant.....
"Finalement, les définitions de l'ironie oscillent entre un point de vue restreint et un point de vue élargi (Mercier-Leca, 2003[1]). Du point de vue restreint, l'ironie se limite à dire l'inverse de ce que l'on pense (antiphrase ironique) mais cette perspective échoue à rendre compte de toutes les formes d'ironie existantes. D’un point de vue élargi, le discours ironique est un discours dans lequel on fait entendre autre chose que ce que disent les mots (et non pas spécifiquement l'inverse)"
EX: chiant ? noooonnnn, (ironie, point de vue restreint), disons que tu es expert dans l'art délicat de sodomiser les drosophiles (ironie, point de vue élargi).