Dr Renard a écrit :Yann quib a écrit :Ouioui, et si c'est un de tes enfants qu'on assassine, tu es toujours contre la peine de mort ? pffffff .....
Et tu te permets de traiter les autres d'abruti...
Dis-moi, veux-tu que je t'explique en quoi ta comparaison est foncièrement stupide ou tu préfères trouver par toi-même?:
bien sur qu'elle est stupide, puisque c'est pour me moquer de la tienne qui est stupide !
Yann quib a écrit :Mais tu te moques jamais toi, tu fais jamais de vannes, tu es toujours politiquement hypercorrecte ? bin tu dois etre chiant comme la pluie ....... oui, remarque c'est vrai que t'a l'air chiant.....
Là, tu as le droit de te foutre de mon côté moralisateur, c'est hypercorrecte
Mais je suis la lumière de ta mauvaise conscience, je te montre tes propres défauts, tes limites, j'essaie de te faire réfléchir, progresser, te montrer que même toi tu peux aller un peu plus loin que les apparences, le simplisme et le superficiel. C'est souvent douloureux, mais tu me remercieras plus tard.:[/quote]
Merci Jiminy Cricket , heureusement que t'es la !
Yann quib a écrit :"Finalement, les définitions de l'ironie oscillent entre un point de vue restreint et un point de vue élargi (Mercier-Leca, 2003[1]). Du point de vue restreint, l'ironie se limite à dire l'inverse de ce que l'on pense (antiphrase ironique) mais cette perspective échoue à rendre compte de toutes les formes d'ironie existantes. D’un point de vue élargi, le discours ironique est un discours dans lequel on fait entendre autre chose que ce que disent les mots (et non pas spécifiquement l'inverse)"
EX: chiant ? noooonnnn, (ironie, point de vue restreint), disons que tu es expert dans l'art délicat de sodomiser les drosophiles (ironie, point de vue élargi).
Et donc maintenant tu vas pouvoir me dire en quoi ta réflexion sur le physique de ce monsieur était de l'ironie d'un point de vue élargi

[/quote]
parce que ça laissait entendre autre choses que ce que disaient les mots !