Born X a écrit :1) vu le fonctionnement de leur propre parti je pense pas que le fn soit le mieux placé pour tenir ce genre de propos...
Il n'est pas question ici du fonctionnement des partis mais de la politique mise en place par le PS d'aujourd'hui et l'UMP d'hier. Si le FN appliquait la politique qu'il défendent, il est certain qu'il y aurait quelques changements, bien plus significatifs que ceux que l'on peut observer depuis l'arrivée de Hollande.
Born X a écrit :2) C'est juste une question de forme un programme. Sur le fond le fn, le fdg, le ps et l'ump c'est le même mode de fonctionnement et le même objectif: obtenir le pouvoir pour pouvoir assoir sa domination sur les individus et se faire son beurre grace à des arrangements financiers...
Sur ce point je suis vraiment en désaccord.
Ce qui donne cette impression, c'est que depuis le début des années 70, ce que l'on appelle "droite" et "gauche" arrivent à tour de rôle au pouvoir avec un programme qui se base sur les mêmes fondements, avec aucun changement radical de société en vue. A tel point qu'aujourd'hui une majorité d'entre-nous est persuadée qu'en dehors de cette voie, on tomberait automatiquement dans une dictature.
Born X a écrit :3) c'est exactement ce que je dis. La majeure partie des gens ont votés hollande par rejet de sarko, mais savaient très bien que fondamentalement rien ne changerait, que ce serait toujours la merde, mais qu'on serait dedans avec le sourire au lieu d'y être avec des coups de matraque...
Désolé, j'avais mal compris.
Born X a écrit :4) ouais mais au moins s'en prendre à soi même demande une réflexion un peu plus poussée que de s'en prendre à un autre...
5) En quoi c'est individualiste de penser que ce n'est pas à un autre de choisir à ta place? Cela n'empêche en rien d'agir pour le bien de la collectivité et du groupe...
Sauf que dans la majorité des cas, l'abstention est un acte désabusé, qui ne répond pas un une réflexion poussée mais à un mixte entre le "tous pourris" et le "y'a pas d'autre chemin possible".