Saint Maïeul a écrit :Born X a écrit : ce genre de petite sauterie facho c'est quand même un comble.
Ou alors c'est pas la peine de leur donner plus d'importance qu'ils n'en ont en les médiatisant !
Erreur classique le fameux "parler d'eux c'est leur faire de la pub".
Ces crétins sont, en gros, toujours le même nombre, que l'on parle d'eux ou pas.
Des chaines de télé font des reportages sur ces débiles, et leur nombre n'augmente pas suite à ces reportages.
Ces décérébrés multiplient les "buzz" de partout mais reste sensiblement le même nombre. Même après le fameux "apéro saucisson-pinard" (dont tout le monde a parlé) ils n'ont pas été plus nombreux.
Ils jouent sur une chose: la peur.
En effet face à eux, beaucoup de gens craignent de se prendre des coups, et nos néo-fafs jouent à mort sur cette image.
Mais quand l'info commence à tourner que face à eux il y aura plein de monde et que ce monde ne les craint pas là c'est eux qui flippent et se dégonflent.
Je peux donner l'exemple tout simple de là ou je vit. Les jeunes bourges cathos du renouveau français appelaient à un rassemblement. La première année, on devait être 50 en face et eux 200... On avait pas fait tourner l'info pour justement "pas leur faire de pub"... L'année suivante on a fait tourner l'info de partout, ils étaient 200 (pas plus nombreux donc) et nous 600.... je peux te dire qu'il y a pas eu de 3ème rassemblement.
Pour le 29 c'est la même... les neuneux des jeunesses nationalistes annoncent entre 600 et 1000 participants.Si en face t'annonce qu'il y aura entre 3 et 4000 personnes qui flipperont pas, déjà certains viendront pas, et surtout leur petite manif pourrait très bien se contenter d'être un simple rassemblement (en gros impossible pour eux de défiler).
Mais surtout l'année suivante plus rien ne sera mis en place... et hop le tour est joué.
Je demande pas aux orgas de forcément faire de la pub sur tous les médias, mais faire circuler en interne, auprès des militants, adhérents, symphatisants qu'il faut se bouger ce jour là ce serait plutôt pas mal... mais même ce minimum là n'est pas fait.
Pour des gens qui se disent antiracistes/antifascistes c'est vraiment un comble.