[TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/2012
Modérateur : modérateurs
Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/
J'ai pas regardé.... ça passe quand en replay?
(quoi que vu les commentaires précédents je me dit que je devrait peut être pas, je sent que je vais encore être énervé par la colère devant mon écran)
(quoi que vu les commentaires précédents je me dit que je devrait peut être pas, je sent que je vais encore être énervé par la colère devant mon écran)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Saint Maïeul
Belle émission tout de même, même si sur chaque sujet ils accentuent sur le coté négatif (Renaud marin, Renaud Germinal, Renaud concert à Moscou) en zappant complétement la discographie à part le premier album, Morgane de toi et Boucan d'enfer.
Pas mal d'intervenants qu'on a peu entendu parler de Renaud jusqu'alors. Thierry Séchan a été soft, ou du moins ils ont gardé que le soft au montage.
Et quand même, à la fin de l'émission, le HLM était complétement planté pendant quelques minutes, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé !
Pas mal d'intervenants qu'on a peu entendu parler de Renaud jusqu'alors. Thierry Séchan a été soft, ou du moins ils ont gardé que le soft au montage.
Et quand même, à la fin de l'émission, le HLM était complétement planté pendant quelques minutes, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé !
Banalyse 
- Marie la Belge
Le replay ici :
http://www.pluzz.fr/un-jour-un-destin.html
Sur la forme : moins pire que je le craignais.
De très beaux documents d'archives, quelques intervenants qu'on ne voit pas souvent.
Sur le fond : déprimant.
Des approximations, des raccourcis hasardeux, une chronologie à vitesse variable, une approche pipeule plus qu'artistique ou humaine, et surtout, surtout :
un parti-pris de ne voir que le négatif, que le côté sombre de Renaud.
Le Noir sans le Rouge, et surtout sans Renaud = copie à revoir.
http://www.pluzz.fr/un-jour-un-destin.html
Sur la forme : moins pire que je le craignais.
De très beaux documents d'archives, quelques intervenants qu'on ne voit pas souvent.
Sur le fond : déprimant.
Des approximations, des raccourcis hasardeux, une chronologie à vitesse variable, une approche pipeule plus qu'artistique ou humaine, et surtout, surtout :
un parti-pris de ne voir que le négatif, que le côté sombre de Renaud.
Le Noir sans le Rouge, et surtout sans Renaud = copie à revoir.
Modifié en dernier par Marie la Belge le 27 sept. 2012, 08:48, modifié 1 fois.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

moué rien de bien nouveau.
des images vues et revues, même pas été jusqu'a la fin
des images vues et revues, même pas été jusqu'a la fin
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
ha bin non moi je connaissais pas ces archives sur son bateau , Germinal et sa tournée a Moscou .....
sinon , ouais, agreablement surpris par la sobriété de Monsieur frère-de et sympa le témoignage de son pote musicien des rues du début ...
Apres, c'est vrai, une impression de pessimisme, mais c'est un peu ça pour tous les sujets de cette serie, sauf que d'habitude ce sont des disparus , alors c'est vrai que la, ça fait un peu hommage postume .... mais c'est la spécificité de cette emission , c'est un peu l'anti-Drucker !
Heureusement, Delahousse a sauver l'affaire a la fin !
sinon , ouais, agreablement surpris par la sobriété de Monsieur frère-de et sympa le témoignage de son pote musicien des rues du début ...
Apres, c'est vrai, une impression de pessimisme, mais c'est un peu ça pour tous les sujets de cette serie, sauf que d'habitude ce sont des disparus , alors c'est vrai que la, ça fait un peu hommage postume .... mais c'est la spécificité de cette emission , c'est un peu l'anti-Drucker !
Heureusement, Delahousse a sauver l'affaire a la fin !
E kreiz an avel, atao!
t'as pas vu le rouge et le noir ?Yann quib a écrit :ha bin non moi je connaissais pas ces archives sur son bateau et sa tournée a Moscou .....
!
le seule anedocte que je ne connaissais pas c'est le coup de la mercedès
dd a écrit :t'as pas vu le rouge et le noir ?Yann quib a écrit :ha bin non moi je connaissais pas ces archives sur son bateau et sa tournée a Moscou .....
!
le seule anedocte que je ne connaissais pas c'est le coup de la mercedès
bin si pourtant, ces images la sont dedans ?
bin sinon y'avait aussi tous les temoignages, plus ou moins interessant, qui sont nouveaux, eux ! surtout ; "je chante tres faux, mais par contre, je joue tres tres mal de la guitare!"
E kreiz an avel, atao!
oui celle-ci m'a fait rire aussi
pour les images pour le bateau c'est dans le reportage et Moscou aussi
par contre j'ai pas vu les images sur germinal, mais si celle ou il chante les corons avec depardieu ou le mec qui pleure en parlant de renaud c'est aussi dans le reportage
pour les images pour le bateau c'est dans le reportage et Moscou aussi
par contre j'ai pas vu les images sur germinal, mais si celle ou il chante les corons avec depardieu ou le mec qui pleure en parlant de renaud c'est aussi dans le reportage
Ah y est je viens de regarder le replay....
Bien aimé le début avec Pons, le fait que Renaud remplace au pied levé un acteur, les témoignages des ancien-ne-s de la troupe (Philippe Bruneau est très touchant, et ce pendant toute l'émission).
Après ça se gate... outre en effet un ton très "hommage posthume", rien de bien nouveau... les délires habituels sur le "millionaire rouge", et moscou, la makhno (dont il me semble à moi aussi qu'il n'a pas été démonté) Germinal etc rien de vraiment nouveau et surtout original.
Très peu d'interventions vraiment utiles (y'a que moi qui ai trouvé Danielle Gilbert vraiment flippante?)
Le frangin du Frangin a fait du soft mais a quand même bien réussit à tirer la couverture à lui sur la période "Renard"... et bien évidement l'habituel mytho général sur romane et la sortie de l'alcool de Renaud (on a déjà eu ce genre de débat, mais ça m'énerve à chaque fois quand même).
Bref moi aussi j'ai eu l'impression de regarder une émission "à la mémoire de...".
Bon je vais me refaire le rouge et le noir tiens!
Bien aimé le début avec Pons, le fait que Renaud remplace au pied levé un acteur, les témoignages des ancien-ne-s de la troupe (Philippe Bruneau est très touchant, et ce pendant toute l'émission).
Après ça se gate... outre en effet un ton très "hommage posthume", rien de bien nouveau... les délires habituels sur le "millionaire rouge", et moscou, la makhno (dont il me semble à moi aussi qu'il n'a pas été démonté) Germinal etc rien de vraiment nouveau et surtout original.
Très peu d'interventions vraiment utiles (y'a que moi qui ai trouvé Danielle Gilbert vraiment flippante?)
Le frangin du Frangin a fait du soft mais a quand même bien réussit à tirer la couverture à lui sur la période "Renard"... et bien évidement l'habituel mytho général sur romane et la sortie de l'alcool de Renaud (on a déjà eu ce genre de débat, mais ça m'énerve à chaque fois quand même).
Bref moi aussi j'ai eu l'impression de regarder une émission "à la mémoire de...".
Bon je vais me refaire le rouge et le noir tiens!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
non nonBorn X a écrit :(y'a que moi qui ai trouvé Danielle Gilbert vraiment flippante?)
[quote="Born X"]s (y'a que moi qui ai trouvé Danielle Gilbert vraiment flippante?)
si t'es pas un dalmatien , ça va !
si t'es pas un dalmatien , ça va !
E kreiz an avel, atao!
- Saint Maïeul
Audience Renaud dans Un jour un destin
Audience : 2,24 millions de spectateurs (14,9% de part d'audience) pour une seconde partie de soirée ! visiblement un record pour France 2 d'aprés la presse du jour :
http://www.toutelatele.com/renaud-et-la ... ce-2-43305
http://www.trendymen.fr/tv-cinema/repla ... 2-8027.php
C'est en tout cas plus que pour les 3 précédantes émissions d'Un jour un destin de cette saison 2012 où l'audience était entre 1,5 M (Bernard Giraudeau) et 1,82 M (Yves Mourousi).
http://www.toutelatele.com/renaud-et-la ... ce-2-43305
http://www.trendymen.fr/tv-cinema/repla ... 2-8027.php
C'est en tout cas plus que pour les 3 précédantes émissions d'Un jour un destin de cette saison 2012 où l'audience était entre 1,5 M (Bernard Giraudeau) et 1,82 M (Yves Mourousi).
Banalyse 
...en meme temps les deux que tu cite sont mort ,donc plus grand chose a espérer de leurs actus , malheureusement !
hors Renaud n' y ai pas (malgres ce que l' on peut croire en regardant cette emission ou tous le monde parle de lui au passé même son frere plus intelligent qur tous le monde ) ,bref , rien de bien nouveau , j' aurais bien aimé voir jl Rocques ,lanty, titi ,accompagné michel pons et amaury blanchard , puis dominique et lolita dans ce recapitulatif assez gloque !
sinon on se demande en voyant ça si ce n' est pas thierry qui a sauvé Renaud alors que c'est nono qui l' a fait vivre pendant des années et encore aujourd'hui !

hors Renaud n' y ai pas (malgres ce que l' on peut croire en regardant cette emission ou tous le monde parle de lui au passé même son frere plus intelligent qur tous le monde ) ,bref , rien de bien nouveau , j' aurais bien aimé voir jl Rocques ,lanty, titi ,accompagné michel pons et amaury blanchard , puis dominique et lolita dans ce recapitulatif assez gloque !
sinon on se demande en voyant ça si ce n' est pas thierry qui a sauvé Renaud alors que c'est nono qui l' a fait vivre pendant des années et encore aujourd'hui !
SVPat a écrit : J'ai eu l'impression d'écouter un éloge funèbre !
Brrrr , j'en suis tout retourné !!![/b][/color]
Ah ça craignait un max, putain. Y avait de quoi se tirer une balle.
Et la pauvre Romane...non mais ça va pas, le tête de la faire passer pour celle qui l'a achevé.
Et si j'étais Lolita j'aurais pas aimé la petite phrase de fin.
Je regrette d'avoir regardé, tiens.
Modifié en dernier par Fofie le 27 sept. 2012, 12:08, modifié 2 fois.
La femme est libérée, la mère est piégée.
- Saint Maïeul
L'avantage le jour où il meurt ils savent ce qu'ils diffuseront (y'a juste à couper la dernière intervention de Delahousse)Fofie a écrit :SVPat a écrit : J'ai eu l'impression d'écouter un éloge funèbre !
Brrrr , j'en suis tout retourné !!![/b][/color]
Ah ça craignait un max, putain. Y avait de quoi se tirer une balle.
Banalyse