Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœux.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœux.

Message par SVPat »

(...) Méluche se reconnaitra! Moi en tout cas je me reconnais dans ces voeux ....et je m'y associe !!!!!
:D
Il m’avait promis l’amnistie des syndicalistes et des associatifs. Il n’a rien fait. Rien.
Pourtant qu’est-ce que ça lui coûtait ?
Ces gens ne sont-ils pas ceux qui marchent sur la première ligne ? N’est-ce pas eux qui nous font et nous délèguent ? Il n’a rien fait parce que ses conseillers lui ont dit que ça obligerait parfois les patrons à réintégrer les personnes en cause. Quelle horreur ! Un gars qui revient au boulot la tête haute ! « Sire, nos amis ne le comprendraient pas » disent les grouillots du prince. Nos amis ? Les grands patrons chez qui l’ont se rend au congrès d’été à dix ministres, les patrons avec qui l’on dîne, les patrons dont les soupirs de Parisot sont des ordres.
Dis leur bonne année, François, à nos camarades, c’est ton maximum pour eux !
Bonne année, les Sodimédical, ces femmes sans salaires, gagnantes de trente procédures à qui tu avais dit « on ne vous oublie pas ! » quand elles t’ont abordé sur le marché de Châlons. Leur boite et liquidée. Seuls tes vœux, dans leur fraternelle sincérité, peuvent les réconforter.
Dis aussi « meilleurs vœux pour l’année nouvelle » aux ouvriers de Florange, à ceux de Sanofi, à ceux de Thalés. Les vœux c’est ton maximum d’action possible. Dis des vœux à ceux de EADS que tu as abandonné à la finance, et aussi à ceux d’Alcatel livrés à Goldman Sach, sans que l’Etat n'ait levé le petit doigt ! Dis des vœux pour qu’après ça on ait encore une aéronautique française, une téléphonie, une recherche pharmaceutique.
Vas-y François, les vœux c’est ton excellence ! Voici des idées : « Qu’ils mangent de la brioche ! » « Qu’ils n’aillent pas en Belgique s’ils ne veulent pas se mettre minables ! » Qu’ils aillent à Rungis « pour savoir que le pays est gouverné » comme tu l’as proclamé à la face des caissons, des cageots et des carcasses qui semblaient en douter en te voyant faire l’important à quatre heures du matin dans un marché où ton cortège ralentissait le travail.
Bref, une semaine après la fin du monde, François Hollande va nous annoncer que l’année prochaine sera pire. Dans un an il redressera la courbe du chômage qui va s’envoler. Moins pire que pire se sera pire de toute façon. A vingt heures les masochistes seront à la fête !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Marie la Belge

Re: Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœu

Message par Marie la Belge »

“Je vous souhaite la fin d’un monde.
Le monde de l’argent roi, le monde des cupides qui pourrissent le ciel, la terre et la mer.
Le monde des lâches et des malins vautrés dans les connivences et les arrangements.
Les mauvais jours finiront !
Vienne le temps de cerises et des jours heureux.
Un matin se lèvera, couleur de rêves.“ (Jean-Luc Melenchon)

“Un jour viendra couleur d'orange.” (Louis Aragon)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd

Message par dd »

Il parle de qui ? De françois Sarkosy ou de nicrolas Hollande ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
_PM_

Message par _PM_ »

En fait, ce qu'il y a de bon avec Hollande president, 'cest qu'on voit plus la sale gueule de sarko chaque jour à la télé, sur toutes les chaines,
ni sa bande d'escroc, morano, dati, coppé,
qui venaient emboucaner les mamies cupides et racistes, les crevards qui se la petent parce qu'ils ont pu s'acheter un 4*4, ou les petits chefs à l'ambition démesurée qui croient encore au reve americain

Non, c'est evident, pour nous, pour moi..... quel soulagement!
Au niveau du boulot, au niveau depenses de santé, au niveau racisme ambiant, au niveau division du pays

Malheureusement, moi, ça suffit pas.
NI toi, ni lui.
Mais eux, les 3 millions de chomeurs officiels, les 3 ou 4 autres millions supplementaires qui ne rentrent plus dans les chiffres, les 800 000 qui vivent sous le seuil de pauvreté, les centaines de milliers qui vivent sous la menace d'un licenciement economique ou d'une delocalisation.
C'est ceux là qui comptent.

et comme prevu, ceux là commencent à etre déçu.

Et comment ne le seraient ils pas ?

Et pas besoin de moi, ni de melenchon, ni du front de gauche pour mettre en avant les promesses non tenues par Hollande, pour des raisons X ou Y...
Comme prevu, on peut s'attendre en 2017 à voir des centaines de milliers de votes repartir à droite ou à l'extreme droite (ou dans l'abstention).
Normal, à force de leur expliquer qu'avec un melenchon au pouvoir, c'est le goulag ni plus ni moins qui serait remis au gout du jour.... il ne leur reste plus beaucoup de choix.

Bref,
bonne année à tutti
Yann quib

Message par Yann quib »

bin les déçu c'est les 11% qui ont voté Méluch, plus les 48% qui ont voté Sarko ..... aprés si dans les 11% , la prochaine fois ils preferent voter UMP ou FN , c'est leur probleme !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

tu vas un peu vite, comme d'hab, des déçus de hollande qui ont votés pour lui au 2 tour y en a un bon paquet aussi

et c'est surement ceux là qui voteront FN dans quatre ans
Yann quib

Message par Yann quib »

non, quand tu es social-democrate, tu es démocrate, y'a que les extremes qui se ressemblent et s'assemblent, quand on peut accepter une dictature du proletariat, on est pret a accepter une dictature tout court .....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Ouais enfin dans tous ceux et celles qui ont votés hollande au second tour, y'en a un bon gros paquet ils étaient déçu dès leur sortie du bureau de vote...
Mais bon "pas le choix c'est lui ou sarko" comme ils disaient.

D'ailleurs ça m'amuse à chaque fois qu'on demande leur avis à l'ensemble des français (ce qui inclus les gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas voter) et qu'on compare ces chiffres là (donc en gros 60 millions de personnes) avec ceux des élections (donc en gros 35 millions de personnes)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

et bin ils auraient ete encore plus déçus par Sarko, alors ils devraient etre content !
et ceux qui veulent pas voter, ils n'ont qu'a fermer leur gueule, la démocratie, tu l'aimes ou tu la quittes .....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Même pas certain "qu'ils auraient été encore plus déçu par sarko"...quand tu t'attend au pire de la part de quelqu'un t'es pas déçu qu'ils soit comme tu l'avait imaginé. La déception c'est du à un espoir que t'avais placé quelque part et je crois pas que ceux qui ont votés hollande plaçaient beaucoup d'espoirs dans sarko...

Sinon la démocratie je veux bien l'aimer ou la quitter mais pour ça faudrait d'abord que je la trouve!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Born X a écrit :Même pas certain "qu'ils auraient été encore plus déçu par sarko"...quand tu t'attend au pire de la part de quelqu'un t'es pas déçu qu'ils soit comme tu l'avait imaginé. La déception c'est du à un espoir que t'avais placé quelque part et je crois pas que ceux qui ont votés hollande plaçaient beaucoup d'espoirs dans sarko...!
ben voila, c'est clair avec sarko tu pouvais t'attendre au pire donc pas de surprise, avec hollande tu t'attendais à mieux, pour l'instant

le flamby est plutot mou du genou
Yann quib

Message par Yann quib »

mais arretez , personne ne croyait au miracle avec Hollande , on voulait juste virer Sarko ! alors maintenant arretez de faire semblant d'etre déçu alors que vous etiez les premiers a dire Hollande-sarko c'est pareil !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : Sinon la démocratie je veux bien l'aimer ou la quitter mais pour ça faudrait d'abord que je la trouve!
Essaye la Russie avec Gerard !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :mais arretez , personne ne croyait au miracle avec Hollande , on voulait juste virer Sarko ! alors maintenant arretez de faire semblant d'etre déçu alors que vous etiez les premiers a dire Hollande-sarko c'est pareil !
Sur le forum oui beaucoup disaient cela, et le pensait, mais ce forum n'est pas le reflet de l'ensemble de la mentalité des gens qui ont votés hollande.

Par exemple moi je suis déçu par le président.
Pas par rapport à sa politique, là aucune surprise, mais plus par rapport à la façon qu'il a de la justifier.
Je le trouvait nettement plus imaginatif pendant la campagne et je croyait qu'il trouverait de meilleurs arguments pour justifier ses retournements de veste par rapport à ses promesses.
Sur ce point là, il me déçoit, je l'aurait pensé plus combattifs dans le pipeau.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : Sinon la démocratie je veux bien l'aimer ou la quitter mais pour ça faudrait d'abord que je la trouve!
Essaye la Russie avec Gerard !
Impossible, j'aime pas Brigitte Bardot!
Anne-Claire Damaggio
Répondre