Un petit moment que j'avais pas posté, et comme j'ai vu tout pleins de films ces derniers temps (au ciné, en dvd ou en pas trop légal) ça va être un peu long
Radiostars: Une bonne petite comédie à la française. Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais y'a des répliques qui sont bien drôles et les acteurs se font plaisir à jouer (même s'ils ont un jeu assez caricatural pour certains). En somme un moment sympa mais surement pas le film du siècle...ni même de l'année.
Total Recall (mémoires programmées): Avant on se dit que ça va surement être moins bien que celui avec schwarzy et après on se dit qu'en fait c'était mieux...
Jason Bourne Légacy: Un début un peu brouillon qui fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film. Mais au bout de 10 minutes, quand "ça commence à devenir clair" là j'ai bien accroché. Surtout justement par le coté un peu moins "super-héros infaillible" du personnage que dans les autres films de la saga.
Des hommes sans loi: Franchement pas terrible et cousu de fil blanc du début à la fin. Le visuel (décors, costumes etc) sauve le film de la monotonie. Mais comme j'ai un ami qui est le sosie de Jason Clarke du coup j'ai passé les 3/4 du film a rigoler tout seul...
Le guetteur: Bon petit polar bien glauque à la française. Ca apporte pas grand chose d'accord mais si on veut se faire un film dans ce style là il est plutôt bien foutu.
Taken 2: Si vous avez aimé le 1 vous adorerez le 2 pour exactement les mêmes raisons mais en mode +++ et si vous avez pas aimé le 1, évitez le 2... Perso j'avais aimé le 1...
Dredd: Alors celui là je me demande encore pourquoi il a pas fait un gros carton au cinéma. Depuis la bouse avec Stallone c'est peu dire que j'attendais qu'il existe ENFIN un vrai film sur cet "anti héros". Et voilà il a été fait. L'univers et l'esprit du comics sont respectés à la lettre, c'est juste de la pure bombe! Franchement on doit pas être nombreux à connaitre le personnage de Dredd parce que vu la qualité du film et vu le résultat au box-office c'est à rien y comprendre!
Possédée: C'est censé faire peur ce truc? On voit venir les "coups de flippe" 2 minutes avant qu'ils n'arrivent, aucune tension, aucune idée rien que dalle. Et puis entre nous comment on peut prétendre foutre les jetons avec un esprit maléfique que se nomme "Obizou"?
Vampyre Nation: C'est nul!!!!!! au suivant!
Bad Yankee: Fun, décomplexé, drole et bien foutu dans son style. Une vraie galerie de personnages tous plus tarés les uns que les autres dans une ambiance moite, que du bonheur. Le "el mariachi" de l'année en somme...
Interview with a Hitman: Avant on se dit qu'on va avoir droit à Hitman 2...et en fait pas du tout... c'est même carrément mieux! Certains reprocheront au réalisateur le fait d'avoir "humanisé" la figure du Hitman, alors que c'est tout ce qui fait le sel de ce film... et puis la scène finale: ENORME !
Le magasin des sucides: enfin un DA pour adultes avec pleins d'idées foutraques, délires mais hyper drôles et assumées. Y'a juste la fin qui est un peu décevante... Mais tout le reste est franchement excellent!
Insensibles: RRRRRAAAAAHHHH Lovely! Ils ont un vrai talent les réalisateurs espagnols pour arriver à faire un pur chef d'oeuvre avec un sujet de base aussi casse gueule! Là ou n'importe qui aurait fait un nanar de série Z, on se retrouve avec un vrai voyage intérieur, beau, poétique et franchement humain!
7 psychopathes: RRRAAAHHH Lovely (bis). Après "from bruges" l'essai est transformé, Martin Mc Donagh est un génie. Des idées qui partent dans tous les sens, une galerie de personnages absolument géniaux (joués par des acteurs/actrices au top d'eux mêmes), des dialogues exceptionnels, que du bonheur!
Julia X: c'est nul!!! au suivant!!!
Stars80: A part faire la promo pendant une heure et demi de la tournée du même nom, et permettre de montrer aux public que certains chanteurs/chanteuses on un bon sens du second degré et de l'auto-caricature, ce film a t'il une quelconque utilité?
A good day to Die Hard: Mieux que le 4 (en même temps c'était pas dur), moins bien que les 1, 2 et 3...