[Court-Métrage] Petit Prince de mes Deux

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Gérard_Lambert

[Court-Métrage] Petit Prince de mes Deux

Message par Gérard_Lambert »

Bonjour à tous !
Je crois que la date d'aujourd'hui ne vous aura pas échappé, car il y a 36 ans Gérard Lambert assassinait le Petit Prince alors que les médias nous font croire qu'il a fêté ses 70 ans cette semaine. Balivernes, c'est Gérard Lambert qui a mis un terme à son existence d'un coup de clé à molette bien placée entre les deux yeux !

En m'adressant à vous, je sais que mon court-métrage sera bien compris, il s'agit de l'adaptation de cette chanson qui me marque depuis mon enfance.

Cliquez-moi dessus !

Image

Pour les intéressés, voici un article de mon blog dans lequel je détaille un peu le processus et la naissance du projet :
http://casedekaz.wordpress.com/2013/04/ ... -mes-deux/

Je souhaite sincèrement qu'il vous plaira et que vous n'hésiterez pas à le partager, car un film c'est fait pour être vu et rien ne serait plus gratifiant pour moi qu'il touche d'autres fans de Renaud :)
Marie la Belge

Re: [Court-Métrage] Petit Prince de mes Deux

Message par Marie la Belge »

Tiens, encore un qui baigne dans Un Olympia pour moi tout seul et sa K7 mythique ! :D
Il est sympa ton petit film. Ca aurait pu être mieux éclairé, mais j'aime bien. Bravo à toi !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Et t'a tourné le truc en même pas 2 heures?
Putain respect moi je dit!
Oui bon c'est un peu sombre mais d'un sens c'est la nuit, pi en plus à la base c'est censé se passer dans les années 70 donc question atmosphère faut trouver un coin qui fait pas trop 2013 quoi!
Le cinoche je connait un peu, j'ai des potes y sont du métier, z'on fait des études là dedans et tout et tout bah franchement pour avoir certains films de fin d'études de certains de leurs collègues d'école que les mecs ils ont tout le matos qui faut toute l'équipe technique et que ça fait un an qui planchent dessus et bah ton court il est largement d'un niveau supérieur à certains...
En somme j'aime bien !!!!
Je suis à 2 doigts de te faire une chronique dans "il est ou ce putain de topic ciné?" :lol:
Pi un mec de 22 piges qui connait autre chose de Renaud que ses 3 derniers albums ça fait bien plaisir!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Cédric

Message par Cédric »

J'aime beaucoup, c'est vraiment une belle interprétation de cette chanson mythique !

BRAVO !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
daminus

Message par daminus »

oh putain ! la classe !
bien foutu le machin !
dans un style à la Pascal Rabaté (que j'apprécis)
avec son film "Ni à Louer, Ni à Vendre" (2011)
excellent le clip sans parole !
merci à toute l'équipe qui à créé ça !
mais aussi à toi Gérard_Lambert pour le tuyau !
WAHOU !!
--
snuᴉɯɐp
Gérard_Lambert

Message par Gérard_Lambert »

Je suis très impoli et je viens tout juste de me reconnecter sur le site.
Vos messages m'ont fait très plaisir :) N'hésitez évidemment pas à le partager aux autres amateurs de Renaud, rien ne me fait plus plaisir que le retour de ceux qui entretiennent également un rapport avec son répertoire musical !

Comme je l'ai expliqué dans mon billet de blog, il s'agit d'un court-métrage motivé par un exercice pour la fac (art & spectacle option cinéma).
Comme je n'ai pas pu trouver de bar pour le tournage, 80% du scénario qui devait s'y dérouler à dû passer à la trappe. Il y avait un réel travail pour restituer une ambiance à mi-chemin entre Lucien (de Margerin) et les chansons marche à l'ombre/laisse béton. Le flashback de Gérard Lambert devait durer moins longtemps et s'insérer au cours d'un des dialogues. Si je parviens un jour à concrétiser ce projet, vous en serez avertis !!!

Encore merci à vous !
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

1 de C4 faudra que je pense à remonter celui-là alors !
https://www.facebook.com/HLM.des.fans.d ... 8541757177
Et, oui, tiens-nous au courant s'il y a une suite.
:)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre