la nudité n'a rien de choquant ou alors tu as l'esprit mal placé
La chanson dans mon HLM
Modérateur : modérateurs
Re: La chanson dans mon HLM
je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans ce clip

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
J'ai adoré ton message, (si, si) attendu que, comme le disait un écrivain "se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet"Ratus a écrit :bornx à mon avis n'a jamais dû lire les poèmes de Verlaine ou de Rimbaud. Après ça viens jouer les intellos sur les forums, tss! enfin bref, c'est désolant de passer ici par hasard et lire des inepties pareilles.
Et puis j'ignorais que tu lisait les grands poètes...ou plus exactement j'ignorais que leurs textes avaient été publiés au dos des bouteilles de Kiravi ou de Gévéor....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ah bah justement, Olé tiens...Yann quib a écrit :et dans "Olé" y'a Les pétasses au soleil des longs étés framboises.....
appel au meurtre, machisme, homophobie et anti parisianisme primaire.... enfin si on prend les mots en dehors du contexte....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ce que je trouve vraiment désolant moi, c'est que quelqu'un se sente obligé de dire qu'il passe "par hasard" pour sortir son fiel. Triste vie.Ratus a écrit :bornx à mon avis n'a jamais dû lire les poèmes de Verlaine ou de Rimbaud. Après ça viens jouer les intellos sur les forums, tss! enfin bref, c'est désolant de passer ici par hasard et lire des inepties pareilles.
Sinon, il n'y a pas besoin que BornX cite Rimbaud pour se rendre compte qu'il est loin d'être con.

Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Dr Renard a écrit :Ok, donc tu écris n'importe quoi.Yann quib a écrit :non c'est dans "Miss Maggie" et dans "Olé" y'a Les pétasses au soleil des longs étés framboises.....
Définir ces mots comme "sexistes" ne veut rien dire, il faut voir dans quel contexte ils sont employés. Tu penses vraiment que Miss Maggie est une chanson qui est pour la discrimination envers les femmes?
OK, donc tu comprends rien.
Bien sur que le contexte compte, pour le fond, et dans le fond je sais bien que Renaud n'est pas macho, mais il reste que les mots qu'il emploit le sont, meme si pour lui et pour beaucoup c'est inconscient, parce qu'on a été élevé comme ça !
E kreiz an avel, atao!
Et qui a décrété que ces mots étaient machistes? (et ce quelque soit le contexte dans lequel ils sont utilisés)Yann quib a écrit : mais il reste que les mots qu'il emploit le sont, meme si pour lui et pour beaucoup c'est inconscient, parce qu'on a été élevé comme ça !
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Il ne me semble pas que ce soit une question de goût. Sans Rimbaud (même s'il est pas le seul), la poésie ne serait pas devenue ce qu'elle est... pas de surréalisme, pas de "long et raisonné dérèglement de tous les sens", pas de...Born X a écrit :lucien a écrit : Mais, d'abord Verlaine et Rimbaud, mis à part le fait qu'ils s'enculaient (ou se tiraient dessus à coups de flingue selon les moments), n'ont strictement rien à voir au niveau poétique...
Ensuite, je serais curieux de trouver des propos machistes ds un poème de Rimbaud...?? Des mots crus, qd ils faisaient les cons, bourrés d'absinthe, oui, mais du machisme?
Bah justement je mettais en parallèle le fait que par l'utilisation de certains mots Renaud était taxé de macho dans un papier. Or ces mots là Verlaine, Rimbaud, et beaucoup d'autres d'ailleurs, les ont aussi utilisés et eux ont pas eu leur procès en machisme... comme quoi la mauvaise foi de certain-es n'a pas de limite... mais faut dire que Verlaine ou Rimbaud ou autres, c'est plus difficile à analyser qu'un poème de Renaud, surtout quand la dernières fois qu'on a lu un poème c'était en première, pour le bac de français et que désormais on préfère se plonger dans Marie-Claire. Ce qui est le cas visiblement de la demoiselle/dame qui nous a pondu le texte analytique en page 1...
Et comparer les textes de Renaud et les poèmes de Rimbaud, même en l'imaginant vivre à notre époque, ça reste, à mon sens, hein, du gd n'importe quoi...
Chacun ses gouts...
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Renaud ait influencé le monde de la poésie; leur seul point commun est d'utiliser des mots. Mais Renaud écrit des chansons, pas des poèmes - ce qui n'a rien à voir. Renaud n'a pas été, au péril de sa vie, voir ce qui se passe "dedans", n'a pas cherché ce point où les contradictions apparentes s'annulent, n'a pas vécu en harmonie totale avec ses idées (et c'était d'autant plus difficile au 19ème siècle...). S'il a vécu "une saison en enfer", il n'a pas su la retranscrire avec le talent d'un Rimbaud...
Et je serais en effet curieux de savoir ce que tu connais des poèmes de Rimbaud, et ce que tu en as compris (pas de mépris ou quoi que ce soit, hein... ma question est sérieuse, ça m'intéresse) et où tu peux faire le parallèle entre Renaud et lui...(quelle chanson de Renaud s'approche, même de loin, du "bateau ivre"???)... et, je renouvelle ma question, où il a pu écrire quoi que ce soit qui puisse s'apparenter à du machisme.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X a écrit :Et qui a décrété que ces mots étaient machistes? (et ce quelque soit le contexte dans lequel ils sont utilisés)Yann quib a écrit : mais il reste que les mots qu'il emploit le sont, meme si pour lui et pour beaucoup c'est inconscient, parce qu'on a été élevé comme ça !
bin je sais pas trop, un mec qui conduit une moto, c'est un motard , un mec qui dit pétasse, boudin, décolorée .... c'est un macho , c'est comme ça !
E kreiz an avel, atao!
Et si je trouve que marine le pen c'est une pétasse décolorée ça fait de moi un macho?Yann quib a écrit :Born X a écrit :Et qui a décrété que ces mots étaient machistes? (et ce quelque soit le contexte dans lequel ils sont utilisés)Yann quib a écrit : mais il reste que les mots qu'il emploit le sont, meme si pour lui et pour beaucoup c'est inconscient, parce qu'on a été élevé comme ça !
bin je sais pas trop, un mec qui conduit une moto, c'est un motard , un mec qui dit pétasse, boudin, décolorée .... c'est un macho , c'est comme ça !
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
bien sur ....
et en cas de victoire du FN, ça fait meme de toi un terroriste !
et en cas de victoire du FN, ça fait meme de toi un terroriste !
E kreiz an avel, atao!
C'est surtout que je pense que toi et moi n'avons pas du tout la même approche de la poésie.lucien a écrit : Il ne me semble pas que ce soit une question de goût. Sans Rimbaud (même s'il est pas le seul), la poésie ne serait pas devenue ce qu'elle est... pas de surréalisme, pas de "long et raisonné dérèglement de tous les sens", pas de...
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Renaud ait influencé le monde de la poésie; leur seul point commun est d'utiliser des mots. Mais Renaud écrit des chansons, pas des poèmes - ce qui n'a rien à voir. Renaud n'a pas été, au péril de sa vie, voir ce qui se passe "dedans", n'a pas cherché ce point où les contradictions apparentes s'annulent, n'a pas vécu en harmonie totale avec ses idées (et c'était d'autant plus difficile au 19ème siècle...). S'il a vécu "une saison en enfer", il n'a pas su la retranscrire avec le talent d'un Rimbaud...
Et je serais en effet curieux de savoir ce que tu connais des poèmes de Rimbaud, et ce que tu en as compris (pas de mépris ou quoi que ce soit, hein... ma question est sérieuse, ça m'intéresse) et où tu peux faire le parallèle entre Renaud et lui...(quelle chanson de Renaud s'approche, même de loin, du "bateau ivre"???)... et, je renouvelle ma question, où il a pu écrire quoi que ce soit qui puisse s'apparenter à du machisme.
Tout ce que tu dit est très bien , mais reste très académique....l'apport de Rimbaud à la poésie, sa vie son oeuvre....
Perso quand je lit un texte j'aime que ça me fasse voyager ou que ça m'émeuve ou que ça me fasse vibrer, en somme que ça déclenche en moi des sentiments....
C'est, à mon sens, le but de la poésie.
Et je pleure tout autant en lisant "le dormeur du val" ou en lisant "petite conne"...
Et qu'est-ce qu'une chanson si ce n'est de la poésie avec de la musique autour?
Quand à ta dernière question je ne peut y répondre. Mais Yann lui devrait y arriver.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Rimbaud, je connais pas bien , j'ai vu que le 1 ..... 
E kreiz an avel, atao!
Et si avant de traiter marine lepen de pétasse décolorée je précise que je trouve que son père est un connard décoloré ça passe ou je reste un macho?Yann quib a écrit :bien sur ....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
nonon, tu restes un macho, le joker "anti-facho" ne fonctionne pas dans ce cas .....
E kreiz an avel, atao!
Ok donc dire d'une connasse que c'est une connasse c'est du machisme...
C'est quoi le vocabulaire autorisé alors?
Et sinon dire d'un connard que c'est un connard, c'est quoi?
C'est quoi le vocabulaire autorisé alors?
Et sinon dire d'un connard que c'est un connard, c'est quoi?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio