[Articles de presse et diverses promos TS]

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Born X

Re: [Articles de presse et diverses promos TS]

Message par Born X »

Ca aurait été plus honnète de nommer ça " Thierry Séchan, le jour ou j'ai compris que je pouvait me faire du fric grâce à mon frangin la star...et que vu mon niveau d'écriture y'a que comme ça que je pouvait en faire"...
Mais bon l'honnèteté et thierry séchan je suis pas sur que ce soit vraiment compatible.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

bin il a quand meme l'honneteté d'avouer qu'il est jaloux de son frere et qu'il vit grace a lui ....
E kreiz an avel, atao!
Cédric

Message par Cédric »

Yann quib a écrit :bin il a quand meme l'honneteté d'avouer qu'il est jaloux de son frere et qu'il vit grace a lui ....
Ca lui aura pris plus de 60 piges pour enfin l'avouer...
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... id=1795326
« Renaud, je l’aime et il m’aime »
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Marie la Belge

http://www.parutions.com/index.php?pid= ... &ida=15688
"Autobiographie épistolaire"
Ce n'est pas de la promo :mrgreen: mais une critique littéraire par Jean-Laurent Glémin.
Extrait :
Le lecteur est touché par quelques confidences mais très vite lassé par un déballage quelque peu impudique sur la vie privée du chanteur. En effet, si Séchan reste sobre durant la première moitié du livre, la seconde a tendance à être polémique. Romane Serada, la seconde femme du chanteur, est la cible de ses foudres et l’auteur, dans des redites assez curieuses, se perd dans des règlements de compte, l’autosatisfaction, se mettant en scène assez fréquemment et en citant tout du long certains passages de ses propres ouvrages. De la lettre au frère, on passe à l'autoportrait de l’auteur. Du coup, l’autocélébration, les règlements de compte familiaux et l’anecdotique prennent l’ascendant sur l’âme du chanteur d’autant plus que le style de l’auteur reste assez lourd (les notes de bas de pages sont confondantes tant l'humour y manque) et parfois très prosaïque. Sans oublier le problème éditorial que pose cette façon de salir des gens sur la place publique ou de révéler leur intimité dans une publication...

Les admirateurs du chanteur ne trouveront pas grand chose à se mettre sous la dent, même la sélection des paroles des chansons reproduites ici et commentées par le grand frère apportent peu car les commentaires qui les suivent restent extrêmement subjectifs. Renaud lui-même semble absent du livre tant Thierry Séchan est centré sur lui-même et sa perception du chanteur. Restent quelques anecdotes sur Brassens, Mitterrand et Bruel, qui touchent ou amusent ; mais cela ne suffit pas à donner un intérêt au livre.
Image
Marie la Belge

Image
BOULOU

Message par BOULOU »

quel naze ,il tourne a quoi lui ? pas au Ricard en tout cas :roll:
Cédric

Message par Cédric »

BOULOU a écrit :quel naze ,il tourne a quoi lui ? pas au Ricard en tout cas :roll:
La connerie en tube.

Et pourtant, il en avait déjà à l'origine une forte dose, mais là, il bat des records...
Marie la Belge

A lire sur le blog Baz'art :
http://www.baz-art.org/archives/2013/08 ... 07350.html
"14 août 2013
Lettres à mon frère Renaud: Thierry, c'est chiant!!!"

Et un chouette article de Francis Hébert (voir : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 96#p649896) sur son blog :
http://francishebert.wordpress.com/2013 ... de-renaud/
Lettre au frère de Renaud

Mon cher Thierry,

On se connaît un peu pour avoir échangé quelques messages, tu me dédicaças fort gentiment ton Bouquin d’enfer, un des nombreux ouvrages que tu as consacrés à ton frangin Renaud, ce chanteur qui occupe une place à part dans mon cœur. Quand on découvre la chanson française, vers 16 ans, avec Manu, Me jette pas, Morgane de toi, ça laisse des traces pour la vie.

Quand j’ai su que tu publiais encore un livre sur Renaud, j’ai soupiré de lassitude. Je me suis rappelé ce que tu écrivais dans Bouquin d’enfer à propos de la manie qu’a ton frère de consacrer des chansons à sa fille Lolita, à chacune des périodes de sa vie. Tu lui conseillais de tourner la page, de creuser un autre sillon. Aujourd’hui, après avoir parcouru Lettres à mon frère Renaud (chez L’Archipel), je t’offrirais le même conseil. Lâche-lui la grappe, à ton frangin. D’autant que cet essai supplémentaire n’apporte rien de neuf dans la compréhension de l’œuvre. C’est davantage un prétexte à parler de toi, à nous servir un Nos amis les chanteurs 5, déguisé. Tout ce que j’ai appris dans ces Lettres, c’est que Renaud a été très généreux envers toi, t’offrant des fringues de luxe, du fric, des boulots payants, etc.

Tu dresses un survol thématique de son œuvre. Mais ça, Baptiste Vignol l’a déjà fait avant toi, et bien mieux, dans Tatatssin, paroles de Renaud! (éditions Tournon).

Pourtant, mon bien cher Thierry, tu ne manques pas de talents. Je me suis régalé de ton hilarant, littéraire et très instructif Le roman de Renaud (1988), je l’ai lu et relu. Les deux premiers tomes de Nos amis les chanteurs étaient un festin d’humour et de bienvenue méchanceté dans ce triste monde de flagornerie qu’est le milieu artistique. J’ai encore en tête quelques-unes de tes formules: la dernière fois qu’on a vu Murat sourire, c’est quand il a appris que les hommes étaient mortels. Je cite de mémoire. Les tomes suivants étaient de trop, tout comme ces Lettres.

En tant que chanteur, tu as aussi offert un très bon deuxième disque (Tu seras comme le ciel) avec le guitariste québécois Luc Fortin (du duo Léveillé-Fortin) aux commandes. Il y a de grandes chansons là-dedans, qui font oublier que le premier cd était assez terne. J’étais dans la minuscule salle de la Place des Arts à Montréal quand tu y as chanté pour la première ou deuxième fois de ta vie en public. Ça devait être la deuxième car tu as pris la peine de faire une revue de presse des critiques parues sur toi le matin même. Tu tremblais comme une feuille tellement tu étais nerveux. Pourtant, tu as été charismatique et hilarant, encore et toujours. Renaud était d’ailleurs venu lui aussi t’encourager ce soir-là. J’étais allé le voir rapido pour lui dire de continuer à écrire des chroniques dans Charlie, que c’était franchement jouissif. Et à toi, aujourd’hui, je ne saurais que trop te recommander de retourner en studio pour enregistrer un troisième opus, plutôt que de chercher des puces à ton chanteur de frère.

Bien à toi,

Francis
Image
Silence noir

Message par Silence noir »

Juste une question, Renaud il dit : "Tatatssin" ou tatatinn ?
Image
Marie la Belge

Silence, faut pas contrarier Baptiste ! ;-)

Image
Image
Marie la Belge

Si vous avez 1/4 d'heure à perdre.....
ITW par la télé canadienne, émission Les Francs Tireurs, le 5 février 2014.

http://www.tagtele.com/videos/voir/150193/
Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Vu ! :? Intéressante la question du présentateur à propos de la maison de disque qui a gagné beaucoup d'argent grace à Renaud et qui n'a pas tenté quelque chose pour l'aider..... Le reste c'est pathétique ! :( Il me met vraiment mal à l'aise Thierry Séchan, car je serais bien incapable de dire s'il déteste son frère, ou non...... Seule lueur d'espoir: les nouvelles que son frère donne qui semblent montrer qu'il va un peu mieux !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Cédric

Message par Cédric »

Deux connards ensemble, Martineau et TS. J’ai vraiment pas de temps à perdre, aucun des 2 n'en vaut la peine...
Marie la Belge

Ton Martineau, il devait se demander quoi mettre dans son émission et il s'est souvenu de cette ITW tournée il y a quelques mois et qui était tellement nulle qu'il ne l'avait pas diffusée. :D
Image
Répondre