CQFD

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: CQFD

Message par Yann quib »

La Nomenklatura et le KGB , ça te dis quelque chose ?
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :Ouais, la Chine, le Vietnam, et le Laos ......
Cuba oui, la corée du nord non, mais pas trop envie non plus .....

Ouais, on radote un peu tous, hein, c'est pas beau de vieillir .....
bien tu t'améliores

donc si j'ai bien compris tu es anti communiste mais ça ne te gène d'aller leur donner de la thune quand tu fais du tourisme la bas ?

c'est contradictoire non?

sinon ça a été ? il ne t'on pas trainé en prison, c'est a quelle heure le couvre feu ?

t'avais le droit à combien de ticket pour manger ?

t'as aimé la fouille au corps quand t'es arrivé a l'aeroport, je suis sur que t'as pris gout au toucher rectal, tu vois dans les pays coco y' a du bon
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
_PM_

Message par _PM_ »

:lol: dd !!

:lol: :lol:

Yann quib a écrit :La Nomenklatura et le KGB , ça te dis quelque chose ?
oui, moi aussi j'ai lu tintin, au pays des soviets.

Par contre, il ne me semble pas que ce soient des composantes inhérentes au communisme.
Le KGB etant un service de renseignement comme la CIA, on trouve l'equivalent dans tous les pays ou presque . En france, nous devons avoir le meme genre de police.
Apres, tout depend de ce que decide le chef. Si le chef c'est staline, mussolini, hithler ou franco, evidemment les consequences ne seront pas les memes.
Mais aucun rapport avec le communisme.

La Nomenklatura?
Des privilégiés, oui, et alors?
On n'a pas ça nous en france ?
Et pourtant, ça n'a pas l'air de te choquer.
De plus, les pprivilégiés capitalistes russes actuels sont 10 à 100 fois plus riches que ceux de la nomenklatura sovietique. Et ça ne te derange pas.

Que ce soit un echec du communisme sovietique, c'est un fait,
mais il ne me semble pas que tu sois un puriste.
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :

bien tu t'améliores

donc si j'ai bien compris tu es anti communiste mais ça ne te gène d'aller leur donner de la thune quand tu fais du tourisme la bas ?

sinon ça a été ? il ne t'on pas trainé en prison, c'est a quelle heure le couvre feu ?

t'as aimé la fouille au corps quand t'es arrivé a l'aeroport, je suis sur que t'as pris gout au toucher rectal, tu vois dans les pays coco y' a du bon

Arrete de fantasmer, moi c'est pas trop mon truc le fist fucking, mais chacun ses gouts ....

non, ce que j'ai vu, c'est la misere, la peur, les combines, le manque de liberté, 10 fois pire que chez nous !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit ::La Nomenklatura?
Des privilégiés, oui, et alors?
On n'a pas ça nous en france ?
Et pourtant, ça n'a pas l'air de te choquer.
De plus, les pprivilégiés capitalistes russes actuels sont 10 à 100 fois plus riches que ceux de la nomenklatura sovietique. Et ça ne te derange pas.

.
et c'est pas Poutine, un ancien de la nomenklatura et du KGB qui dirige tout ça ?
et les gros privilégiés Français me choquent aussi ! c'est pas parce que ça serai pire avec le communisme que les innégalites du capitalisme me satisfont ...
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :

bien tu t'améliores

Arrete de fantasmer, moi c'est pas trop mon truc le fist fucking, mais chacun ses gouts ....

non, ce que j'ai vu, c'est la misere, la peur, les combines, le manque de liberté, 10 fois pire que chez nous !

tiens c'est bizarre ma belle soeur et mon beau frere reviennent d'un séjour à Cuba, ils s'en sont enchantés, la gentillesse des gens, pas plus de misère qu'en france, ils ont pu se balader à 3 heures du matin sans crainte etc...., mais voila eux ils ont vécu avec les habitants ils n'ont pas fait du tourisme de con comme toi, c'est toute la difference
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :[tiens c'est bizarre ma belle soeur et mon beau frere reviennent d'un séjour à Cuba, ils s'en sont enchantés, la gentillesse des gens, pas plus de misère qu'en france, ils ont pu se balader à 3 heures du matin sans crainte etc...., mais voila eux ils ont vécu avec les habitants ils n'ont pas fait du tourisme de con comme toi, c'est toute la difference

ouais, forcement, ils etaient invités par le gouvernement ! :lol:
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :[tiens c'est bizarre ma belle soeur et mon beau frere reviennent d'un séjour à Cuba, ils s'en sont enchantés, la gentillesse des gens, pas plus de misère qu'en france, ils ont pu se balader à 3 heures du matin sans crainte etc...., mais voila eux ils ont vécu avec les habitants ils n'ont pas fait du tourisme de con comme toi, c'est toute la difference

ouais, forcement, ils etaient invités par le gouvernement ! :lol:

voila tu essai encore te t'en sortir avec une pirouette à la con, mais ça marche plus

tu n'as aucun arguement et ce que tu as écrit est faux, je connais des tas de gens qui sont allé sur cette ile et tous en sont revenus enchantés

et ne reve que d'y retourner, mais pour ça il faut sortir de ton hotel 4 étoiles
Yann quib

Message par Yann quib »

mais t'es con ou tu veux rien voir, bien sur que c'est sympa quand tu es en vacances avec des dollars !
ç'est si tu y vis et que tu n'appartiens pas a la nomenklatura que les emmerdes commencent !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

mais arrete ton délire, les gens la bas vivent plutot bien, education gratuite, médecine gratuite, pas ou tres tres peu de chomage,

tout cubain mange à sa faim malgré l'embargo instauré par les USA depuis les années 60, et ont tous un foyer, l'homosexualité dépenalisé depuis 1979 bien plus tot qu'en france

alors c'est sur tout n'est pas parfait mais la perfection n'existe pas
Born X

Message par Born X »

Euh ouais mais là dd faut arréter le fantasme 2 minutes...
On parle bien de Cuba hein? un pays ou les habitants n'ont pas le droit de marcher dans la rue en compagnie d'un-e étranger, d'un pays ou le web est interdit aux habitants et ou même pour les touristes il est hyper contrôlé, un pays ou ça fait seulement 2 ans que les habitants ont le droit d'aller dans les même hôtels que les étrangers (mais aucun habitant y va de toute façon vu les tarifs), un pays ou les transports, l'agriculture et la médecine sont dans un état catastrophique, un pays ou à l'école tu doit chanter l'hymne national tous les matins, et en rang! Un pays ou à tous les coins de rue, dans la capitale, t'a des propositions, on va dire discutables, un pays ou les séropo sont parqués etc...
Alors ouais les cubains sont adorables et hyper acceuillants, mais le régime en place c'est juste une bonne grosse dictature! Et va comprendre pourquoi mais les "comités de quartier" y sont tous dirigés par des gens qui ont la carte du parti...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : Et va comprendre pourquoi mais les "comités de quartier" y sont tous dirigés par des gens qui ont la carte du parti...
alors la, dd ne voit vraiment pas ou est le probleme, etre encarté ça lui fait pas peur ! :D
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit ::lol: dd !!

:lol: :lol:

Yann quib a écrit :La Nomenklatura et le KGB , ça te dis quelque chose ?
oui, moi aussi j'ai lu tintin, au pays des soviets.

.

et puis maintenant qu'il fait rire son ami aminio, en reussissant a etre presque aussi vulgaire que lui, c'est la gloire !

y'a quelques millions de morts qu'auraient bien aimé lire tintin au pays des soviets ....
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

un pays ou les habitants n'ont pas le droit de marcher dans la rue en compagnie d'un-e étranger
ils ont le droit de recevoir mais surtout ne pas marcher avec des étranger ??? faut arreter ton délire, ma belle soeur et mon beauf (couple mixte pour la petite histoire) à trainer toute la nuit avec des cubains, ben tu sais quoi ? même pas ils ont été en prison
d'un pays ou le web est interdit aux habitants
il est pas interdit il est soumis à autorisation, et le surcout pour se connecter est prohibitif (merci l'embargo)
la médecine sont dans un état catastrophique,
cuba à une sécurité sociale universelle, le taux de mortalité des nouveaux né est comparable à la france, et les soins de première necessité sont disponible partout sur l'ile malgré l'embargo
un pays ou à l'école tu doit chanter l'hymne national tous les matins, et en rang
en france ça en fait rever beaucoup, mais pas moi je te rassure
Un pays ou à tous les coins de rue, dans la capitale, t'a des propositions, on va dire discutables,
comme quoi ?
Et va comprendre pourquoi mais les "comités de quartier" y sont tous dirigés par des gens qui ont la carte du parti.
comme pas mal d'asso en France
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : Et va comprendre pourquoi mais les "comités de quartier" y sont tous dirigés par des gens qui ont la carte du parti...
alors la, dd ne voit vraiment pas ou est le probleme, etre encarté ça lui fait pas peur ! :D
c'est toi qui me dit ça ? t'es pas mal non plus dans le porte parole du PS

t'es militant du PS non ?
Répondre