Bon sinon l'espagne actuelle je connait que le pays basque sud et un peu la catalogne... mais dans ces coins là niveau camping sauvage et centres sociaux autogérés y sont pas mauvais..._PM_ a écrit :![]()
![]()
![]()
Looooolmais cuba par contre... un taux d'alphabétisation de 74,6%, 58 quotidiens 129 magazines, 135 salles de cinéma pour environ un million d’habitants (davantage que New York donc), un peso qui circule à égalité avec le dollar etc etc en 1958, on peut difficilement dire que c'était pas "développé"
mais tu te rends compte que t'es en train de me reciter liberation.fr comme si c'était la bible!
ta bible??
![]()
![]()
![]()
![]()
demande à dd de te reciter l'huma, tu verras, ils auront pas les memes conclusions![]()
Je cite les chiffres d'un économiste, cité dans libé... et si tut avait un peu fait l'effort de te renseigner tu saurait que ce sont les mêmes chiffres qui sont cités PARTOUT!!!! en somme les chiffres "officiels", datés, prouvés, certifés et pas par les ricains, mais par des organismes comme l'OMS ou l'OMC
puis tes arguments (les arguments de ton journaliste de libe), excuse moi, mais bon.....
135 cinemas en 1958? mouais...vu le nombre de film qui sortaient à l'epoque..... devait pas y avoir beaucoup de sceances ni de fauteuils.... (je me demande si marseille compte actuellement autant de cinema...à verifier)
Je dit ça comme ça mais les 50's en matière de cinéma c'est juste la nouvelle vague, les films noirs, les Kaiju, les catch-movies, Luis Bunuel etc etc... justement "à l'époque" y avait une très très grosse production cinématographique...
le peso à egalité avec le dollar, oui, et alors? c'est un critere de devellopement, ou juste un signe que cuba sous batista etait infeodée aux americains??
économiquement c'est juste la preuve que le peso cubain était une monnaie plutôt forte...
129 magazines, 58 quotidiens? Dis moi, et combien d'entre eux etaient critique envers le dictateur?
Bah dans le tas devait bien y en avoir 2 ou 3... d'un point de vue purement statistique t'a d'avantage de possibilité de trouver un journal "d'opposition" quand y'a 58 quotidiens que quand y'en a que 2 (comme c'est le cas aujourd'hui)
dis moi, tu t'es pas dit, un moment donné que les anticastristes et les anticommunistes faisaient peut etre exactement la meme chose que castro..... mais dans l'autre sens? Noircir le tableau quand les autres l'embellisent?
dire qu'avant castro c'etait super, ça rabaisse castro non?
ou pas
J'ai jamais dit qu'avant castro c'était super...juste que Cuba était pas un pays arriéré peuplé d'illétrés...
non, seul ton chiffre sur l'alphabetisation pourrait etre un critere interessant et pourrait suciter une reflexion (que tu n'as pas), mais le reste![]()
![]()
![]()
ouais enfin ton mode de réflexion à savoir "si t'es pas avec castro c'est que t'es forcément avec batista" c'est un peu limite aussi...
aie!T'es sur? parce qu'autant à cuba c'est possible, autant en russie des descendants d'esclaves y devait pas y en avoir des milliers...
dans libé, ils parlent pas des moujiks?
ils ne font pas mention des serfs, (avec un S......pas celui qui dit entre et vient au lapin) ?
et bien, je suis heureux de t'apprendre qu'ils etaient ni plus ni moins des esclaves.
donc, des milliers, non, en effet.
mais des millions, sans probleme !
Et demain tu nous explique que la france en 1789 c'était aussi peuplé de descendants d'esclaves...allez, jsuis bon prince.Cuba par contre le pays a juste été aidé à fond par l'urss justement et aussi par quelques pays d'amérique du sud...
c'est vrai !
l'URSS a aidé à fond cuba!
merci libé!![]()
![]()
![]()
Euh non, merci l'Histoire tout simplement...je te conseille de te renseigner sur l'année ou OFFICIELLEMENT l'urss a cessé son aide envers Cuba...tu va être sacrément surpris...!!!là, par contrePour faire un "parallèle" en gros cuba en 58 c'était l'espagne en 58... y'a pire quoi! on est loin du pays sous développé...![]()
![]()
![]()
t'en parleras à mes oncles qui ont du commencer à y retourner à partir de 1960 tous les étés!
et à mes parents un peu apres.
Ne croit pas, l'espagne s'est beaucoup develloppé apres la mort de franco en 75.
et je peux t'assurer qu'ils ont mis enormement de temps pour decoller vraiment par la suite.
Perso, je n'ai connu l'espagne qu'apres franco, en 80 exactement (avant je me rappelle pas).
Et bien y'avait encore du boulot!!
et quand l'espagne a rejoint le marché commun, ils etaient compltement à la traine.
L'espagne a su beneficier de l'europe pour se develloper, profitant notemment des subventions europeennes.
C'est très gentil de nous faire partager tes souvenirs familiaux et la nostalgie de ton enfance mais les faits et surtout les chiffres sont là... L'espagne c'était pas LE pays le plus développé certes mais c'était pas non plus un pays du tiers monde peuplé de gens incultes, laissés volontairement dans leur misère et leur manque d'éducation par un tyran avide de pouvoir qui gardait tout pour lui et sa petite clique de lèche bottes... Je sait que dans certains milieux c'est plus simple de présenter un pays en ruine, totalement à l'abandon avec des infrastructures inexistantes à tous les niveaux... on a compris que franco c'est le méchant qui a mené un pays entier à la ruine et au désespoir... Heureusement qu'il a fini par mourir le mec parce que sinon je te dit pas, l'espagne aujourd'hui ce serait la somalie...
Bon après sont pas vifs non plus les espagnols... ils ont continués à voter en masse à droite pendant des décennies après la mort de franco... et c'est toujours une royauté l'espagne... enfin je dit ça je dit rien...
(attention me fait pas dire ce que j'ai pas dit, là aussi c'est comme pour cuba...sans être le paradis et très loin s'en faut, c'était pas non plus l'enfer... même si ça fait pas plaisir, même si c'est à contre-sens des discours que l'on a entendu depuis sa plus tendre enfance faut savoir accepter 2-3 réalités...)
Mais les bases n'etaient pas solides.
La preuve comme ils se cassent la gueule en ce moment.
oui oui oui, bien sur... la crise en espagne c'est juste la faute à des années de politique économique catastrophique de la part de franco... si c'était les républicains qui avaient gagnés sur que l'espagne aujourd'hui elle serait pas en crise...
CQFD
Modérateur : modérateurs
Re: CQFD
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Tu dois confondre ou tu sais plus quoi inventer pour te défendre, vu que j'ai jamais critiquer les medecins cubains, vu que je n'ai malheureusement pas été malade, donc je n'ai pas pu testé (désolé dd ..._PM_ a écrit :Aucune conclusion à tirer
juste des faits
parallèle oui, mais pas plus
je ne réagissais qu'à yann qui parlait de la medecine à cuba
or on peut critiquer peins de choses sur cuba, mais difficilement la medecine et les medecins cubains
de meme que de nombreuses choses étaient intolerables en urss, mais on est obligé de reconnaitre que les savants d'urss etaient parmi les meilleurs
Oui les savants russes .... bin ils ont recupérés tout le savoir faire des savants nazis que les russes ont accueillis les bras ouverts apres la guerre ...
E kreiz an avel, atao!
Et moi que Barcelone en hotel 3*, Seville et Grenade en club et Marbella dans une résidence de luxe .....Born X a écrit :Bon sinon l'espagne actuelle je connait que le pays basque sud et un peu la catalogne... mais dans ces coins là niveau camping sauvage et centres sociaux autogérés y sont pas mauvais..._PM_ a écrit :![]()
![]()
![]()
Looooolmais cuba par contre... un taux d'alphabétisation de 74,6%, 58 quotidiens 129 magazines, 135 salles de cinéma pour environ un million d’habitants (davantage que New York donc), un peso qui circule à égalité avec le dollar etc etc en 1958, on peut difficilement dire que c'était pas "développé"
mais tu te rends compte que t'es en train de me reciter liberation.fr comme si c'était la bible!
ta bible??
![]()
![]()
![]()
![]()
demande à dd de te reciter l'huma, tu verras, ils auront pas les memes conclusions![]()
Je cite les chiffres d'un économiste, cité dans libé... et si tut avait un peu fait l'effort de te renseigner tu saurait que ce sont les mêmes chiffres qui sont cités PARTOUT!!!! en somme les chiffres "officiels", datés, prouvés, certifés et pas par les ricains, mais par des organismes comme l'OMS ou l'OMC
puis tes arguments (les arguments de ton journaliste de libe), excuse moi, mais bon.....
135 cinemas en 1958? mouais...vu le nombre de film qui sortaient à l'epoque..... devait pas y avoir beaucoup de sceances ni de fauteuils.... (je me demande si marseille compte actuellement autant de cinema...à verifier)
Je dit ça comme ça mais les 50's en matière de cinéma c'est juste la nouvelle vague, les films noirs, les Kaiju, les catch-movies, Luis Bunuel etc etc... justement "à l'époque" y avait une très très grosse production cinématographique...
le peso à egalité avec le dollar, oui, et alors? c'est un critere de devellopement, ou juste un signe que cuba sous batista etait infeodée aux americains??
économiquement c'est juste la preuve que le peso cubain était une monnaie plutôt forte...
129 magazines, 58 quotidiens? Dis moi, et combien d'entre eux etaient critique envers le dictateur?
Bah dans le tas devait bien y en avoir 2 ou 3... d'un point de vue purement statistique t'a d'avantage de possibilité de trouver un journal "d'opposition" quand y'a 58 quotidiens que quand y'en a que 2 (comme c'est le cas aujourd'hui)
dis moi, tu t'es pas dit, un moment donné que les anticastristes et les anticommunistes faisaient peut etre exactement la meme chose que castro..... mais dans l'autre sens? Noircir le tableau quand les autres l'embellisent?
dire qu'avant castro c'etait super, ça rabaisse castro non?
ou pas
J'ai jamais dit qu'avant castro c'était super...juste que Cuba était pas un pays arriéré peuplé d'illétrés...
non, seul ton chiffre sur l'alphabetisation pourrait etre un critere interessant et pourrait suciter une reflexion (que tu n'as pas), mais le reste![]()
![]()
![]()
ouais enfin ton mode de réflexion à savoir "si t'es pas avec castro c'est que t'es forcément avec batista" c'est un peu limite aussi...
aie!T'es sur? parce qu'autant à cuba c'est possible, autant en russie des descendants d'esclaves y devait pas y en avoir des milliers...
dans libé, ils parlent pas des moujiks?
ils ne font pas mention des serfs, (avec un S......pas celui qui dit entre et vient au lapin) ?
et bien, je suis heureux de t'apprendre qu'ils etaient ni plus ni moins des esclaves.
donc, des milliers, non, en effet.
mais des millions, sans probleme !
Et demain tu nous explique que la france en 1789 c'était aussi peuplé de descendants d'esclaves...allez, jsuis bon prince.Cuba par contre le pays a juste été aidé à fond par l'urss justement et aussi par quelques pays d'amérique du sud...
c'est vrai !
l'URSS a aidé à fond cuba!
merci libé!![]()
![]()
![]()
Euh non, merci l'Histoire tout simplement...je te conseille de te renseigner sur l'année ou OFFICIELLEMENT l'urss a cessé son aide envers Cuba...tu va être sacrément surpris...!!!là, par contrePour faire un "parallèle" en gros cuba en 58 c'était l'espagne en 58... y'a pire quoi! on est loin du pays sous développé...![]()
![]()
![]()
t'en parleras à mes oncles qui ont du commencer à y retourner à partir de 1960 tous les étés!
et à mes parents un peu apres.
Ne croit pas, l'espagne s'est beaucoup develloppé apres la mort de franco en 75.
et je peux t'assurer qu'ils ont mis enormement de temps pour decoller vraiment par la suite.
Perso, je n'ai connu l'espagne qu'apres franco, en 80 exactement (avant je me rappelle pas).
Et bien y'avait encore du boulot!!
et quand l'espagne a rejoint le marché commun, ils etaient compltement à la traine.
L'espagne a su beneficier de l'europe pour se develloper, profitant notemment des subventions europeennes.
C'est très gentil de nous faire partager tes souvenirs familiaux et la nostalgie de ton enfance mais les faits et surtout les chiffres sont là... L'espagne c'était pas LE pays le plus développé certes mais c'était pas non plus un pays du tiers monde peuplé de gens incultes, laissés volontairement dans leur misère et leur manque d'éducation par un tyran avide de pouvoir qui gardait tout pour lui et sa petite clique de lèche bottes... Je sait que dans certains milieux c'est plus simple de présenter un pays en ruine, totalement à l'abandon avec des infrastructures inexistantes à tous les niveaux... on a compris que franco c'est le méchant qui a mené un pays entier à la ruine et au désespoir... Heureusement qu'il a fini par mourir le mec parce que sinon je te dit pas, l'espagne aujourd'hui ce serait la somalie...
Bon après sont pas vifs non plus les espagnols... ils ont continués à voter en masse à droite pendant des décennies après la mort de franco... et c'est toujours une royauté l'espagne... enfin je dit ça je dit rien...
(attention me fait pas dire ce que j'ai pas dit, là aussi c'est comme pour cuba...sans être le paradis et très loin s'en faut, c'était pas non plus l'enfer... même si ça fait pas plaisir, même si c'est à contre-sens des discours que l'on a entendu depuis sa plus tendre enfance faut savoir accepter 2-3 réalités...)
Mais les bases n'etaient pas solides.
La preuve comme ils se cassent la gueule en ce moment.
oui oui oui, bien sur... la crise en espagne c'est juste la faute à des années de politique économique catastrophique de la part de franco... si c'était les républicains qui avaient gagnés sur que l'espagne aujourd'hui elle serait pas en crise...
mais il m'arrivait de sortir pour visiter (surtout si le barman me conseillait !)
E kreiz an avel, atao!
Tu veux dire ceux que les usa et l'argentine ont pas réussit à avoir?Yann quib a écrit : Oui les savants russes .... bin ils ont recupérés tout le savoir faire des savants nazis que les russes ont accueillis les bras ouverts apres la guerre ...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
mouais....
je me demande vraiment à quoi ça sert que je continue de discuter avec un abruti
pire que le ptit "anar" avec un badge anarchiste,
j'ai trouvé le "bornix-anar" qui defend batista et franco
et qui fait l'apologie des chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé (les potes à monsanto) et de l'Organisation Mondiale du Commerce (ceux qui affament le monde)!
franchement, heureusement que je sais que tu es un imposteur et un diviseur.
En tout cas, ceux qui en doutaient peuvent maintenant en etre sur.
PS: en france, en 2013, il y a 290 chaines à la télé.
[mode abruti ON] donc statistiquement, il y a plus de chance de trouver une chaine anticapitaliste que si il n'y avait que deux chaines [/mode abruti OFF]
et pourtant, y'en a 0
PS2:
Stp, arrete d'employer des mots comme "statistiquement", "economiquement"... tu n'y comprends rien!!!
PS3: en 2013, y'a 12 cinemas à marseille, pour 800 000 habitants
y'en avait 159 en 1958 à cuba pour un million d'habitants??!!!
Ouais, bin, c'est la preuve, Marseille capitale de la culture est une ville sous develloppée
je me demande vraiment à quoi ça sert que je continue de discuter avec un abruti
et qui fait l'apologie des chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé (les potes à monsanto) et de l'Organisation Mondiale du Commerce (ceux qui affament le monde)!
[mode abruti ON] donc statistiquement, il y a plus de chance de trouver une chaine anticapitaliste que si il n'y avait que deux chaines [/mode abruti OFF]
et pourtant, y'en a 0
PS2:
Stp, arrete d'employer des mots comme "statistiquement", "economiquement"... tu n'y comprends rien!!!
Ouais, bin, c'est la preuve, Marseille capitale de la culture est une ville sous develloppée
ouais, sans compter ceux qui sont rentrés dans la légion etrangere Française .....Born X a écrit :Tu veux dire ceux que les usa et l'argentine ont pas réussit à avoir?Yann quib a écrit : Oui les savants russes .... bin ils ont recupérés tout le savoir faire des savants nazis que les russes ont accueillis les bras ouverts apres la guerre ...
E kreiz an avel, atao!
Mais peut être qu'un jour tu captera que le monde n'est pas manichéen, tout noir ou tout blanc et que "les barricades n'ont pas que 2 côtés"..._PM_ a écrit :mouais....
Dire que cuba et l'espagne étaient pas des pays sous développés à la limite du tiers monde avec une population à très grande majorité inculte et illettrée c'est faire l'apologie de franco et de batista?
Ok! donc si j'emploie la même logique je peux dire que tu défend staline, mao et castro, ce qui n'est guère mieux...
Dis donc quand les "potes à monsanto" ils ont remis le "prix de la santé pour tous" à Castro (premier chef d'état de l'histoire à recevoir cette distinction) t'a pas trop ralé je croit!!!! Toi qui n'a de cesse de dire que les médecins cubains sont parmi les meilleurs, à ton avis comment on le sait et surtout comment c'est validé au niveau international à ton avis? bah grace aux chiffres de l'OMS justement.... Quand à l'OMC je te signale que c'est eux qui valident encore aujourd'hui les, soit disant, super bon résultats économiques cubains... tu sait ces résultats que tu n'a de cesse de mettre en avant pour dire que "cuba c'est bien malgré l'embargo"....
Enfin je dit ça, hein je dit rien...
et pourtant, y'en a 0
Et télé bocal c'est de la merde?
PS2:
bah match nul alors...
(mode réponse à la aminio style ON) bah justement si y a que 12 cinémas à Marseille en 2013 et que c'est la capitale de la culture européenne, imagine un peu le niveau de culture de cuba quand y avait 135 salles.... (mode réponse à la aminio style OFF)
Et que dresser un constat n'est pas forcément prendre parti...
Quand tu affirme que "cuba en 1959 partait de zéro", je me permet juste de te dire que non (chiffres et faits à l'appui)...
Ca veut pas dire que soutient le régime de batista (ou les régimes cubains précédents), juste que dans les faits non cuba en 59 c'était pas le tiers monde!
Après je conçoit que ça choque ta sensibilité de gauche anticapitaliste élevé dans la logique qu'un pays sous la coupe réglée d'un dictateur soutenu par l'ouest est forcément un pays ruiné avec une population affamée qui n'a accès à rien... parfois c'est le cas (les exemples sont légions en afrique) et parfois pas... et pour cuba c'était pas le cas. POINT BARRE!
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Des savants dans la légion étrangère?Yann quib a écrit :ouais, sans compter ceux qui sont rentrés dans la légion etrangere Française .....Born X a écrit :Tu veux dire ceux que les usa et l'argentine ont pas réussit à avoir?Yann quib a écrit : Oui les savants russes .... bin ils ont recupérés tout le savoir faire des savants nazis que les russes ont accueillis les bras ouverts apres la guerre ...
Si y avait des mecs avec des cerveaux dans cette unité militaire depuis le temps ça se saurait....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ennemi du peuple, si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous, Traitre, ce que tu fais a un nom : ça s'appelle "participation à la subversion étrangère", fais ton autocritique camarade, il est encore temps, sinon .......Born X a écrit :Mais peut être qu'un jour tu captera que le monde n'est pas manichéen, tout noir ou tout blanc et que "les barricades n'ont pas que 2 côtés"..._PM_ a écrit :mouais....
Dire que cuba et l'espagne étaient pas des pays sous développés à la limite du tiers monde avec une population à très grande majorité inculte et illettrée c'est faire l'apologie de franco et de batista?
Ok! donc si j'emploie la même logique je peux dire que tu défend staline, mao et castro, ce qui n'est guère mieux...
Dis donc quand les "potes à monsanto" ils ont remis le "prix de la santé pour tous" à Castro (premier chef d'état de l'histoire à recevoir cette distinction) t'a pas trop ralé je croit!!!! Toi qui n'a de cesse de dire que les médecins cubains sont parmi les meilleurs, à ton avis comment on le sait et surtout comment c'est validé au niveau international à ton avis? bah grace aux chiffres de l'OMS justement.... Quand à l'OMC je te signale que c'est eux qui valident encore aujourd'hui les, soit disant, super bon résultats économiques cubains... tu sait ces résultats que tu n'a de cesse de mettre en avant pour dire que "cuba c'est bien malgré l'embargo"....
Enfin je dit ça, hein je dit rien...
et pourtant, y'en a 0
Et télé bocal c'est de la merde?
PS2:
bah match nul alors...
(mode réponse à la aminio style ON) bah justement si y a que 12 cinémas à Marseille en 2013 et que c'est la capitale de la culture européenne, imagine un peu le niveau de culture de cuba quand y avait 135 salles.... (mode réponse à la aminio style OFF)
Quand tu affirme que "cuba en 1959 partait de zéro", je me permet juste de te dire que non (chiffres et faits à l'appui)...
Ca veut pas dire que soutient le régime de batista (ou les régimes cubains précédents), juste que dans les faits non cuba en 59 c'était pas le tiers monde!
Après je conçoit que ça choque ta sensibilité de gauche anticapitaliste élevé dans la logique qu'un pays sous la coupe réglée d'un dictateur soutenu par l'ouest est forcément un pays ruiné avec une population affamée qui n'a accès à rien... parfois c'est le cas (les exemples sont légions en afrique) et parfois pas... et pour cuba c'était pas le cas. POINT BARRE!
E kreiz an avel, atao!
C'est pour ça que je soutient plus dd... lui il viendra m'arréter mais discrètement y me filera la clefs des menottes histoire de me laisser une chance de m'enfuir (paske dans le fond je suis sur qu'il m'aime bien).Yann quib a écrit :Ennemi du peuple, si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous, Traitre, ce que tu fais a un nom : ça s'appelle "participation à la subversion étrangère", fais ton autocritique camarade, il est encore temps, sinon .......Born X a écrit : Mais peut être qu'un jour tu captera que le monde n'est pas manichéen, tout noir ou tout blanc et que "les barricades n'ont pas que 2 côtés"...
Alors que chétano lui il hésite encore entre m'envoyer en sibérie ou me coller 12 balles dans la peau pour l'exemple...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Des savants dans la légion étrangère?Yann quib a écrit :ouais, sans compter ceux qui sont rentrés dans la légion etrangere Française .....
Si y avait des mecs avec des cerveaux dans cette unité militaire depuis le temps ça se saurait....
on voit bien que t'as jamais été expat a Kolwezi !
E kreiz an avel, atao!
Born X a écrit :C'est pour ça que je soutient plus dd... lui il viendra m'arréter mais discrètement y me filera la clefs des menottes histoire de me laisser une chance de m'enfuir (paske dans le fond je suis sur qu'il m'aime bien).Yann quib a écrit :Ennemi du peuple, si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous, Traitre, ce que tu fais a un nom : ça s'appelle "participation à la subversion étrangère", fais ton autocritique camarade, il est encore temps, sinon .......Born X a écrit : Mais peut être qu'un jour tu captera que le monde n'est pas manichéen, tout noir ou tout blanc et que "les barricades n'ont pas que 2 côtés"...
Alors que chétano lui il hésite encore entre m'envoyer en sibérie ou me coller 12 balles dans la peau pour l'exemple...
j'ai pas trop suivi, parce que en faites je lis plus les bouses de yann quib
c'est vachement bien l'option ignoré
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
euh...Mais peut être qu'un jour tu captera que le monde n'est pas manichéen, tout noir ou tout blanc et que "les barricades n'ont pas que 2 côtés"...
c'est toi qui dit ça?
toi qui refuses de manifester avec des flics...
tu reconnais que certains dictateurs sont "bien"
mais pas certains flics
reconnais que tu n'es pas manicheen, sauf quand ça t'arrange
en tout cas, t'es bien le seul "anar" à faire de tels constats concernant les dictateurs !
non, pas match nulStp, arrete d'employer des mots comme "statistiquement", "economiquement"... tu n'y comprends rien!!!
bah match nul alors...
perso, j'ai fait 4 ans de stats à la fac, et autant d'eco
si l'on parle de stats et d'eco, je sais de quoi je parle,
pas besoin de wiki ou de libé
Mais je reste néanmoins très content de voir que tu n'aborde plus trop certains sujets..._PM_ a écrit :euh...Mais peut être qu'un jour tu captera que le monde n'est pas manichéen, tout noir ou tout blanc et que "les barricades n'ont pas que 2 côtés"...
c'est toi qui dit ça?
toi qui refuses de manifester avec des flics...
Bah le jour ou tu arrivera à démontrer, faits et chiffres à l'appui, que les flics sont pas les chiens de garde du capitalisme on en reparlera
tu reconnais que certains dictateurs sont "bien"
Que tu ose dire ça après que j'ai dit
"Ca veut pas dire que soutient le régime de batista (ou les régimes cubains précédents), juste que dans les faits non cuba en 59 c'était pas le tiers monde!
Après je conçoit que ça choque ta sensibilité de gauche anticapitaliste élevé dans la logique qu'un pays sous la coupe réglée d'un dictateur soutenu par l'ouest est forcément un pays ruiné avec une population affamée qui n'a accès à rien... parfois c'est le cas (les exemples sont légions en afrique) et parfois pas... et pour cuba c'était pas le cas. POINT BARRE!"
prouve bien que soit tu lit uniquement ce qui t'arrange, soit tu est incapable de comprendre un texte!
mais pas certains flics![]()
reconnais que tu n'es pas manicheen, sauf quand ça t'arrange![]()
en tout cas, t'es bien le seul "anar" à faire de tels constats concernant les dictateurs !
ouais ouais on a compris, quand on est "anar" faut dire du mal des dictateurs paske c'est comme ça, y faut et puis c'est tout... et si jamais tu a le malheur de dire que le pays géré par un dictateur n'est pas un pays au bord de la ruine économique et industrielle, forcément t'es pas un vrai anar... après "l'histoire pour les nuls" (leçon numéro 1 "tout pays géré par un dictateur est forcément un pays en crise ruiné") et "l'analyse de texte pour les nuls" (leçon numéro 1 "si tu écrit "le pays est pas au bord de la crise" c'est que tu soutient le pouvoir en place") tu te lance dans "l'anarchie pour les nuls"? (leçon numéro 1 "l'anarchiste est contre tout et critique tout par principe")
non, pas match nulStp, arrete d'employer des mots comme "statistiquement", "economiquement"... tu n'y comprends rien!!!
bah match nul alors...
perso, j'ai fait 4 ans de stats à la fac, et autant d'eco
si l'on parle de stats et d'eco, je sais de quoi je parle,
pas besoin de wiki ou de libé
Quand je dit "un peso qui circule à égalité avec le dollar " et que toi tu en conclue que "le peso à egalité avec le dollar" je me dit que t'a peut être du sécher quelques TD en 4 ans de fac...
Depuis le temps en effet je pense qu'on sait tous très bien que quand tu passe en mode "attaque personnelle" et que tu ne parle plus du fond du débat c'est que quelque part tu acquiesce ce qui a été dit...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio