CQFD

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
_PM_

Re: CQFD

Message par _PM_ »

tu te lance dans "l'anarchie pour les nuls"?
Ton livre fétiche, sans aucun doute. :lol: :lol: :lol:

En tout cas, toi, tu es manichéen.
Binaire même.
Surtout avec les flics.
toi qui refuses de manifester avec des flics...
Bah le jour ou tu arrivera à démontrer, faits et chiffres à l'appui, que les flics sont pas les chiens de garde du capitalisme on en reparlera
Tu veux quoi, des chiffres de l'OMC, de l'OMS, tu crois que libé à ça?, une revue anar peut etre?
Quels chiffres pourraient bien te convaincre?

Et tres paradoxal
"Ca veut pas dire que soutient le régime de batista (ou les régimes cubains précédents), juste que dans les faits non cuba en 59 c'était pas le tiers monde!
Pourquoi employer ce mot tiers monde pour me repondre?
Il me semble pas l'avoir employé.
Partir de zero , ou de 1... ça veut pas dire non plus l'age de pierre

Et un dictateur.... est un dictateur.
Batista et Franco etaient des dictateurs eclairés?
qui permettaient que les journaux critiquent le regime?
qui offraient des loisirs à tous?
qui soignaient bien leur population, les instruisaient, les nourrissaient?
Génial!
Mais dis moi, alors pourquoi employer le mot de "dictateur" pour ces régimes?

Attend, laisse moi deviner...
Se pourrait il que dans ton dictionnaire Le petit Bornixil y ait une définition... spéciale?

Dictateur: nom masculin.
1 Le dictateur est parfois un gros enculé qui affame sa population, comme en afrique le plus souvent,
2 Parfois le dictateur nourrit sa population, lui offre des loisirs, lui fait visiter du pays, l'instruit, comme batista, franco , adolf etc...

(bah oui adolf aussi , non? les usines tournaient à plein regime, les boshs valsaient, allaient au theatre, au ciné. les jeunes partaient en colonie de vacances tout frais payé, tenue offerte, chemise et tout! )

PS:
Mais je reste néanmoins très content de voir que tu n'aborde plus trop certains sujets...
Depuis le temps en effet je pense qu'on sait tous très bien que quand tu passe en mode "attaque personnelle" et que tu ne parle plus du fond du débat c'est que quelque part tu acquiesce ce qui a été dit...
rien compris
je ne vois pas de quels sujets tu parles.
mais sinon, c'est qui ce "on" qui "sait tres bien..."?
parce que moi, "on", en mp, me dit que je suis classe :roll:
_PM_

Message par _PM_ »

steve mac quib a écrit :Ennemi du peuple, si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous, Traitre, ce que tu fais a un nom : ça s'appelle "participation à la subversion étrangère", fais ton autocritique camarade, il est encore temps, sinon .......
toi, franchement, t'as trop vu des james bond ou j'sais pas quels films à la con

à mon avis, c'est pas innocent cette "passion"
reconnais que t'as deja kiffé ce genre de personnages :roll:

en tout cas, je crois que tu fais fausse route me concernant.
si y'en a un de binaire ici, c'est bien le bronix
d'ailleurs, suffit de lire ça
C'est pour ça que je soutient plus dd... lui il viendra m'arréter mais discrètement y me filera la clefs des menottes histoire de me laisser une chance de m'enfuir (paske dans le fond je suis sur qu'il m'aime bien).
Alors que chétano lui il hésite encore entre m'envoyer en sibérie ou me coller 12 balles dans la peau pour l'exemple...
Ce qui veut dire en gros,
le bronix, soit tu l'aimes, soit tu le detestes.
dd l'aime (il lui a peut etre dit en mp pour etre gentil), mais chetano le deteste, c'est sur

alors que chetano, c'est comme lucien :roll:

Bref, La france, soit tu l'aimes, soit tu la quittes.
Point barre .
Born X

Message par Born X »

Bon je crois que pour ce qui est de la maitrise du second degré tu repassera... mais ça reste quand même bien marrant de voir le sérieux avec lequel tu analyse ce qui n'est qu'une boutade...

Pour le reste, ça confirme ce que je disait.
Pour toi un dictateur ça affame son peuple et ça le maintien au niveau zéro absolu (parfois un) dans les domaines du travail, du sport, de la culture, de la santé et de l'économie... et il ne peut pas en être autrement!!!!
C'est comme ça et puis c'est tout!!!!
Je suppose donc que les notions de propagande et de maintien d'un certain niveau de vie pour éviter toute révolte te semble étrangères...
"Panem et Circenses" c'est juste un principe vieux comme la rome antique...certains dictateurs l'appliquent très bien... ils vont même parfois jusqu'à mettre ça en avant envers les autres pays (ou au sein de leur propre pays) histoire de bien montrer à quel point "meuh non on est pas une dictature voyons regardez comment le peuple est content"... et y'en a même des carréments moins con qui laissent trainer un semblant d'opposition (hyper contrôlée il va sans dire) histoire de vraiment donner le change!
Ca reste des dictatures mais avec des mecs qui ont bien compris qu'un peuple qui a le ventre plein, qui est soigné et qui peut écouter un peu zik ou voir un peu de sport va pas trop se plaindre du manque de liberté... et donc pas avoir plus envie que ça de se rebeller...
Et donc quand j'arrive et que je dit qu'une dictature a plutôt des bons "chiffres" dans certains domaines, ça veut pas dire que je trouve que c'est une dictature "bien"...juste je constate que le mec il est pas con et qu'il a compris quoi faire pour rester en place le plus longtemps possible... (après si des mecs de l'extérieur viennent foutre la zone chez lui, ça forcément y pouvait pas trop prévoir).
Une dictature au niveau de son fonctionnement c'est pas un "modèle unique" avec un gars qui est un enculé de première et qui affame tout le monde pour s'en mettre pleins les fouilles... y'a des enculés subtils qui ont bien compris comment faire pour pas trop se faire embrouiller par les mecs qu'il dirige et aussi par ceux de l'extérieur...
Mais ça visiblement t'a un peu de mal à saisir on dirait!

ps: ah oui sinon "on" c'est toi et moi.... si tu t'envoie des fleurs en MP après c'est toi que ça regarde :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_

Message par _PM_ »

Sauf que là, tu parles du capitalisme,
de l'UMP ou du PS,
option RMI ou RSA,
pas d'une dictature.

Meme si evidemment, il existe plusieurs formes de dictature, ça reste une dictature.
Et ça, y'a pas à discuter.
Sur ça, on ne peut qu'etre binaire.

T'aime bien les images
Une mec qui defonce sa femme à coups de points peut bien lui offrir des fleurs regulierement, on n'en a rien à battre.
Born X

Message par Born X »

_PM_ a écrit :Sauf que là, tu parles du capitalisme,
de l'UMP ou du PS,
option RMI ou RSA,
pas d'une dictature.
ah parce que pour toi le capitalisme c'est pas une dictature?
Meme si evidemment, il existe plusieurs formes de dictature, ça reste une dictature.
Une dictature est une dictature en effet, mais elle peut prendre plusieurs formes...
Sur le fond ça reste une dictature mais sur la forme il y a pleins de "modèles" différents...

T'aime bien les images
Une mec qui defonce sa femme à coups de points peut bien lui offrir des fleurs regulierement, on n'en a rien à battre.
Certes...mais quand tu dit "le mec lui offre des fleurs" ça veut pas dire que tu soutient la violence du mec ou que tu l'excuse...juste tu constate que cet enculé sait y faire pour garder sa victime un peu plus longtemps à ses côtés...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Bornix est tellement anar, qu'il traverse sur les passages pietons, pour surtout pas avoir affaire aux flics !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :Sauf que là, tu parles du capitalisme,
de l'UMP ou du PS,
option RMI ou RSA,
pas d'une dictature.

T'aime bien les images

continuez a dégager la social democratie les gars, a bas l'UMPS !.................... et vive le FN premier parti de France !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Une dictature est une dictature en effet, mais elle peut prendre plusieurs formes...
Sur le fond ça reste une dictature mais sur la forme il y a pleins de "modèles" différents...

T'aime bien les images
Certes...mais quand tu dit "le mec lui offre des fleurs" ça veut pas dire que tu soutient la violence du mec ou que tu l'excuse...juste tu constate que cet enculé sait y faire pour garder sa victime un peu plus longtemps à ses côtés...
[/quote]

Bien sur, par rapport a l'anarchie, tout est dictature ................meme la dictature du proletariat !
Votez Bornix ! pour que les mecs qui battent leur femme prennent concience qu'ils sont des gros enculés !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Bien sur, par rapport a l'anarchie, tout est dictature ................meme la dictature du proletariat !
Par principe, une dictature c'est quand une minorité impose ses choix à une majorité...
Et l'homme, dans sa perfidie a inventé les élections qui permettent à la majorité de choisir la minorité dirigeante (qui lui donne l'illusion du choix plus exactement)... laquelle minorité se plait à maintenir son pouvoir en place sous couvert d'action pour le bien commun.
Yann quib a écrit : Votez Bornix ! pour que les mecs qui battent leur femme prennent concience qu'ils sont des gros enculés !
Tout changement (individuel ou collectif) part d'une prise de conscience.
Tant que l'individu ne réalise pas qu'il est un gros connard, il continuera a être violent. Ce n'est pas l'existence de lois qui arrèteront son geste (car si tel était le cas il n'y aurait plus de viols ou de violences sur individu depuis fort longtemps). Seule la refléxion personnelle et la prise de conscience le peuvent.
Et il faut aussi pour cela offrir des pistes de reflexion aux individus. C'est en cela que la prison n'est pas une solution. La prévention a, de tout temps, été bien plus efficace que la répression.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Bien sur, par rapport a l'anarchie, tout est dictature ................meme la dictature du proletariat !
Par principe, une dictature c'est quand une minorité impose ses choix à une majorité...
Et l'homme, dans sa perfidie a inventé les élections qui permettent à la majorité de choisir la minorité dirigeante (qui lui donne l'illusion du choix plus exactement)... laquelle minorité se plait à maintenir son pouvoir en place sous couvert d'action pour le bien commun.
oui, c'est la démocratie ..... le juste milieu entre bordel et fascisme !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Tout changement (individuel ou collectif) part d'une prise de conscience.
Tant que l'individu ne réalise pas qu'il est un gros connard, il continuera a être violent. Ce n'est pas l'existence de lois qui arrèteront son geste (car si tel était le cas il n'y aurait plus de viols ou de violences sur individu depuis fort longtemps). Seule la refléxion personnelle et la prise de conscience le peuvent.
Et il faut aussi pour cela offrir des pistes de reflexion aux individus. C'est en cela que la prison n'est pas une solution. La prévention a, de tout temps, été bien plus efficace que la répression.

Bien sur, la prévention, mais ça ne marche pas non plus, certains sont incurables, arrete avec ton angelisme a 2 balles, c'est beau, mais c'est ridicule !
et en meme temps quand tu enfermes un tabasseur de femme pour 20 ans, c'est toujours 20 ans de tranquillité pour la population féminine ....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Déjà d'un point de vue purement juridique renseigne toi... le mec qui bat sa femme il prendra 20 ans si elle est morte sous ses coups. Mais s'il la frappe sans la tuer là il prendra 5 ans max (coups et blessures volontaires ayant entrainés une itt de plus de 8 jours assortis de circonstances aggravantes). Avec les remises de peine il fera 2 ans et demi... et ça bien sur c'est pour les fois ou il y a eu plainte et procès.
Et après? tu crois peut être que le gars il a "réfléchit"? Les chiffres parlent d'eux même puisque le taux de récidive dans les cas de violences volontaires faites au femme est de 76%... sachant qu'en moyenne seuls 10% des femmes portent plainte en cas de violence il est fort probable qu'en réalité ce taux soit bien plus élevé!
Côté prévention par contre, il n'est uniquement question de faire des campagnes de pub ou uniquement de mettre en place des structures permettant aux victimes de s'éloigner. J'entendais qu'il faut aussi mettre en en place des moyens pour faire prendre conscience aux individus que la violence est la force des faibles. En effet le taux de récidive chez les individus ayant fait l'objet d'une plainte pour violence volontaire sur une femme et ayant acceptés un suivis psy n'est que de...12%.
76 contre 12, je pense que le choix est vite fait!
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

ouais et si il lui fout une petite baffe, et qu'elle n'a pas d'ITT de plus de 8 jours il prendra pas de prison du tout :roll:
Bin tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres ...
bien sur que ceux qui acceptent un suivi psy c'est qu'ils reconnaissent deja qu'ils sont malades, donc plus receptif au traitement , donc moins concernes par la récidive ... donc tu peux pas comparer les taux de récidive !
E kreiz an avel, atao!
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit :Déjà d'un point de vue purement juridique renseigne toi... le mec qui bat sa femme il prendra 20 ans si elle est morte sous ses coups. Mais s'il la frappe sans la tuer là il prendra 5 ans max (coups et blessures volontaires ayant entrainés une itt de plus de 8 jours assortis de circonstances aggravantes). Avec les remises de peine il fera 2 ans et demi... et ça bien sur c'est pour les fois ou il y a eu plainte et procès.
Et après? tu crois peut être que le gars il a "réfléchit"? Les chiffres parlent d'eux même puisque le taux de récidive dans les cas de violences volontaires faites au femme est de 76%... sachant qu'en moyenne seuls 10% des femmes portent plainte en cas de violence il est fort probable qu'en réalité ce taux soit bien plus élevé!
Côté prévention par contre, il n'est uniquement question de faire des campagnes de pub ou uniquement de mettre en place des structures permettant aux victimes de s'éloigner. J'entendais qu'il faut aussi mettre en en place des moyens pour faire prendre conscience aux individus que la violence est la force des faibles. En effet le taux de récidive chez les individus ayant fait l'objet d'une plainte pour violence volontaire sur une femme et ayant acceptés un suivis psy n'est que de...12%.
76 contre 12, je pense que le choix est vite fait!

Certes Born X.
Mais il ne faut pas oublier la violence psychologique
"elle voulait une Villa à la campagne et comme un con j'ai accepté" (son caprice, sauf erreur)

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :ouais et si il lui fout une petite baffe, et qu'elle n'a pas d'ITT de plus de 8 jours il prendra pas de prison du tout :roll:
Bin tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres ...
bien sur que ceux qui acceptent un suivi psy c'est qu'ils reconnaissent deja qu'ils sont malades, donc plus receptif au traitement , donc moins concernes par la récidive ... donc tu peux pas comparer les taux de récidive !
La majeure partie de ceux qui "acceptent" un suivi psy à la base c'est plus parce qu'ils pensent que ça va "faire bonne impression devant le juge" et que donc ça va "alléger" la sentence.
Mais n'empêche, c'est prouvé et démontré depuis longtemps que la "menace" de la prison n'est nullement un facteur qui empêche les gens d'être des gros cons.
La "peur de l'uniforme et de la loi" chez les boulets persuadés de leur suffisance et de leur petit pouvoir de domination ça fonctionne pas. Ca réfrène absolument pas le passage à l'acte.
Par contre si tu montre à un môme depuis tout gamin que la domination d'un genre sur l'autre c'est de la merde en branche, que la domination tout court d'ailleurs c'en est et bien t'es sur à 99,9999999999% que jamais il battra sa femme ou se comportera comme un connard suffisant au quotidien.
Je veux dire qu'agir "à postériori" c'est bien mais agir "en amont" (donc avant l'acte) c'est toujours mieux... et dans ce domaine là, la menace de la répression est nullement efficace...ou alors ça se aurait...
Anne-Claire Damaggio
Répondre