Au jambon et au centre commercial...
C'est une figure de style appelée zeugma.
Merci à Bernard Pivot de l'avoir rappelé ce matin sur Twitter !
Modérateur : modérateurs

lucien a écrit :Ou "fan de Renaud pour la peine de mort"?
Tu devrais vraiment lire Marx... (tu sais qu'Engels était chef d'entreprise?). Au moins là où il parle de "praxis"..Yann quib a écrit :
ou gôchiste (FN dixit) et milliardaire ..............
lucien a écrit :Tu devrais vraiment lire Marx... (tu sais qu'Engels était chef d'entreprise?). Au moins là où il parle de "praxis"..Yann quib a écrit :
ou gôchiste (FN dixit) et milliardaire ..............
Non, en effet, ils étaient pour que tout le monde possède ça, ou a minima ce dont il a besoin...Yann quib a écrit :
didon lulu , Marx et Engels c'etait y'a 150 ans , faut evoluer un peu .... pi je crois pas qu'ils etaient pour qu'un homme possede 3 ou 4 maisons, un 4x4, une mini, une 2CV (ha non, la, il y a eu « récupération individuelle ») .......
PatK a écrit :A ne pas confondre avec l'oxymore qui, lui,met ensemble deux mots dont le sens premier ne devrait pas permettre l'association.
"soleil immonde" pourrait sans doute entrer dans cette catégorie !tout comme "fantaisie militaire" pour Bashung
lucien a écrit :Yann quib a écrit :
didon lulu , Marx et Engels c'etait y'a 150 ans , faut evoluer un peu .... pi je crois pas qu'ils etaient pour qu'un homme possede 3 ou 4 maisons, un 4x4, une mini, une 2CV (ha non, la, il y a eu « récupération individuelle ») .......
Non, en effet, ils étaient pour que tout le monde possède ça, ou a minima ce dont il a besoin...
Sinon, Rimbaud et Verlaine aussi, c'était y'a 150 ans. Heureusement d'ailleurs que Verlaine a raté Rimbaud, sinon j'écouterai plus jamais ses cd's! (il avait même pas appelé le samu, cette ordure...)