News of the week [L'album de reprises]
Modérateur : modérateurs
Re: News of the week
Bah ouais mais c'est que le Renaud "engagé" on l'a perdu depuis plus longtemps que le Renaud "poète"....
Par contre vu le niveau des actuelles productions en matière de " un/ des chanteur(s)/chanteuse(s) reprend/reprennent les titres d'un autre hyper connu qui est soit mort soit à la retraite" faut comprendre un peu la méfiance que j'ai à l'égard du projet concernant le frangin. Piaf, marley, Berger, goldman, dassin, Dylan... un vrai carnage...
Pourtant des cd hommage il en existe des superbes comme "au suivant" (Brel), "on est pas là pour se faire engueuler" (Vian), ou "Very Intimes Poteaux" (Soldat Louis)... des disques ou même des chanteurs/chanteuses que t'aime pas d'ordinaire arrivent à faire des vrais moments de grâce qui te font dire "lui/elle j'aime pas du tout sauf sa reprise de... sur l'album hommage".
Mais vu la com' qui commence à naitre autour de l'album Renaud avec tous les poncifs du genre qu'on peut trouver dans les articles, j'ai un peu peur qu'on ai plus un "génération Renaud" qu'autre chose. Parce que les chouettes cd hommage à chaque fois ça a plutôt été des sorties "confidentielles" sans tout un patacaisse autour...
Tiens ça me donne une idée, genre "jeux à la con"... A votre avis cet album hommage y va se nommer comment?
Perso je mise sur "Morganes de Lui".
Par contre vu le niveau des actuelles productions en matière de " un/ des chanteur(s)/chanteuse(s) reprend/reprennent les titres d'un autre hyper connu qui est soit mort soit à la retraite" faut comprendre un peu la méfiance que j'ai à l'égard du projet concernant le frangin. Piaf, marley, Berger, goldman, dassin, Dylan... un vrai carnage...
Pourtant des cd hommage il en existe des superbes comme "au suivant" (Brel), "on est pas là pour se faire engueuler" (Vian), ou "Very Intimes Poteaux" (Soldat Louis)... des disques ou même des chanteurs/chanteuses que t'aime pas d'ordinaire arrivent à faire des vrais moments de grâce qui te font dire "lui/elle j'aime pas du tout sauf sa reprise de... sur l'album hommage".
Mais vu la com' qui commence à naitre autour de l'album Renaud avec tous les poncifs du genre qu'on peut trouver dans les articles, j'ai un peu peur qu'on ai plus un "génération Renaud" qu'autre chose. Parce que les chouettes cd hommage à chaque fois ça a plutôt été des sorties "confidentielles" sans tout un patacaisse autour...
Tiens ça me donne une idée, genre "jeux à la con"... A votre avis cet album hommage y va se nommer comment?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :....
"Mort-né" vu que ca casse avant même sa naissance !
- Marie la Belge
Born, tu oublies les hommages à Bashung qui sont quand même un must. Tels Alain Bashung et Remets-lui Johnny Kidd.
[dailymotion=xke93u_hubert-felix-thiefaine-toujours-sur-la-ligne-blanche_music][/dailymotion]
[dailymotion=xke93u_hubert-felix-thiefaine-toujours-sur-la-ligne-blanche_music][/dailymotion]
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Sophie du moulin
C'est vrai que son côté "entier", sans demi-mesure, parce qu'on sentait que pour lui il y avait des choses qui le touchaient si profondément qu'il ne pouvait pas faire semblant, faire à moitié, me manque aussi......mais avec le recul je me dis que justement c'est peut-être à cause de cet aspect de sa personnalité qu'aujourd'hui il est si loinMarie la Belge a écrit :
En fait ce qui me manque le plus ce sont ses coups de gueule, ses coups de sang, ses coups de coeur..... et ses contradictions.... et nos engueulades.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Marie la Belge
Oui.Sophie du moulin a écrit :C'est vrai que son côté "entier", sans demi-mesure, parce qu'on sentait que pour lui il y avait des choses qui le touchaient si profondément qu'il ne pouvait pas faire semblant, faire à moitié, me manque aussi......mais avec le recul je me dis que justement c'est peut-être à cause de cet aspect de sa personnalité qu'aujourd'hui il est si loinMarie la Belge a écrit :
En fait ce qui me manque le plus ce sont ses coups de gueule, ses coups de sang, ses coups de coeur..... et ses contradictions.... et nos engueulades.Ca doit être usant à la longue.....

Pas compris la blague sur mon physique..Yann quib a écrit :
non mais je parlais de ta façon de juger les gens , pas de ton physique !![]()
et puis j'ai surement plus ecouté Miossec que toi Nolwen !
Sinon, en effet, j'ai jamais écouté Nolwen de mon plein gré, et je pense toujours que c'est tout pourri. J'ai regardé un peu les textes qu'elle a écrits (elle même, carrément! putain...), et c'est.... comment dire? les mots me manquent...
Alors comme ça tu connais Miossec, Yann? Cool.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Non, je connais pas, j'ai ecouté "Brest" et "Je pars", que j'ai bien aimé, mais il est quand meme triste a se pendre, ce mec ....lucien a écrit :Pas compris la blague sur mon physique..Yann quib a écrit :
non mais je parlais de ta façon de juger les gens , pas de ton physique !![]()
et puis j'ai surement plus ecouté Miossec que toi Nolwen !
Sinon, en effet, j'ai jamais écouté Nolwen de mon plein gré, et je pense toujours que c'est tout pourri. J'ai regardé un peu les textes qu'elle a écrits (elle même, carrément! putain...), et c'est.... comment dire? les mots me manquent...
Alors comme ça tu connais Miossec, Yann? Cool.
Donc je prefere l'interpretation de Nolwen..... plus légére .... et elle fait tres bien aussi "Rentrer en Bretagne" d'Alan Stivell , apres, niveau ecriture, je suis d'accord, c'est pas Rimbaud.....
E kreiz an avel, atao!
Moi je le répète, j'attends vraiment de cet album qu'il fasse revivre des pépites passées un peu trop inaperçues à mon avis pour différentes raisons. "elle a vu le loup" que Renaud chantait mal je trouve et qui irait à ravir à Bénabar, "mon amoureux" dont je ne comprends pas l'anonymat mais dont je ne vois pas qui pourrait chanter mieux que l'originale et faut absolument que "Baltique" magnifique chanson, ressorte de l'ombre !
-
Pierre de Calvingrad
Marie la Belge a écrit :Non, les deux me manquent, tu sais.
Disons qu'au niveau textes/chansons/humour/poésie/tendresse je trouve peut-être chez d'autres ce qui me manque.....![]()
En fait ce qui me manque le plus ce sont ses coups de gueule, ses coups de sang, ses coups de coeur..... et ses contradictions.... et nos engueulades.
Lequel ("Ça suffat comme ci" en 1989 ou avant -par exemple ./. Greenpeace) ?
Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Jacques Prévert
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Jacques Prévert
je suis le seul ici qui n'en a rien à battre de cet album ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
non, t'es pas le seul dd
y'a moi aussi
et sinon, l'album "mano negra illegal" est un super disque hommage!
y'a moi aussi
et sinon, l'album "mano negra illegal" est un super disque hommage!
- Sophie du moulin
Oui mais si c'est juste pour dire que vous en avez rien à faire , c'est pas la peine de poster !
Ce serait plus constructif de dire ce que vous attendez ...... parce que n'échanger que sur le passé, on tourne quand mème en rond et à la base ce forum n'est pas fait juste pour échanger des opinions politiques et sociales
ou alors je n'ai pas bien compris le concept ! 
Ce serait plus constructif de dire ce que vous attendez ...... parce que n'échanger que sur le passé, on tourne quand mème en rond et à la base ce forum n'est pas fait juste pour échanger des opinions politiques et sociales
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Marie la Belge
Constructif sans doute mais inutile oh combien !
La MDD ne nous a pas demandé notre avis, si je ne me trompe ?
On aura donc un Génération Goldman bis, et perso je trouve un peu normal qu'on n'en ait rien à battre.
Quant à ce qu'on aurait aimé avoir, on s'est tous exprimés, non ?
La MDD ne nous a pas demandé notre avis, si je ne me trompe ?
On aura donc un Génération Goldman bis, et perso je trouve un peu normal qu'on n'en ait rien à battre.
Quant à ce qu'on aurait aimé avoir, on s'est tous exprimés, non ?

je vais te répondre, tout d'abord cet album ne sert qu' a faire que du fric, ensuite mis à part quelques artistes comme bénabar par exempleSophie du moulin a écrit :Oui mais si c'est juste pour dire que vous en avez rien à faire , c'est pas la peine de poster !![]()
Ce serait plus constructif de dire ce que vous attendez ...... parce que n'échanger que sur le passé, on tourne quand mème en rond et à la base ce forum n'est pas fait juste pour échanger des opinions politiques et socialesou alors je n'ai pas bien compris le concept !
sont de la même sensibilité, au moins politique, que renaud. les autres ne font cet album que pour faire parler d'eux et trouve une bonne occasion pour se faire de la pub sans rien deboursé.
moi j'aurais aimé des reprises faites par des chanteurs moins connus, comme jeanne cherral, agnès bihl, les ogres de barback, tete raide, zebda mais bien sur pas assez vendeur pour le major
donc je n'achetair pas cet album
Quand il n’y aura plus que l’absence