Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Disons qu'Abricotine elle a fait, pour une personne qui croit à la démocratie représentative, ce que je nomme le "cauchemar des politiques".
A savoir qu'elle a pas voté pour un parti ou pour un nom.
Elle a pris les programmes, les a lu et a décidée de voter pour celui qu'elle jugeait le plus cohérent par rapport à la situation qu'elle vit.
Et comme au second tour aucun des programmes encore proposé ne lui convient bah elle va pas voter...

En gros elle a utilisée son cerveau au lieu d'écouter le chant des sirènes....
Ouais et donc va permettre peut être a un parti comme le FN d'arriver au pouvoir !
c'est marrant comme l'être humain est le seul animal a utiliser son cerveau a ses dépends .....
E kreiz an avel, atao!
Abricotine

Message par Abricotine »

Yann quib a écrit :peut etre parce c'est la meilleure forme d'organisation dans une republique democratique ......
Un peu simpliste comme explication. De plus, le passé ne te donne pas forcément raison. Les bannières, les étiquettes, les drapeaux sont bien souvent soit au mieux des leurres soient au pire des rassemblements d'individus se réclamant d'une idéologie politique en faisant référence à leurs aînés qui eux, ont effectivement oeuvré pour une république démocratique.
Yann quib a écrit :aprés, de l'extreme gauche a l'extreme droite on peut pas dire qu'on a pas le choix ...
Pourquoi tu ressors toujours les extrêmes ?
Yann quib a écrit :et sinon tu peux encore resté un vieux loup solitaire, en marge du troupeau de mouton que sont tous les democrates, un peu comme Bornix, mais fait gaffe, y'a qu'une louve dominante dans la meute, et la, c'est pas la démocratie :D
Je crois que je vais rester en vieille louve solitaire, parce que la démocratie, sous ses grands airs, est une sacrée menteuse. Et beaucoup s'en servent comme d'une arme pour expliquer l'inexplicable, excuser l'inexcusable, et y trouve un refuge pour cacher leurs incompétences.
Sans haine, sans violence, sans pizza
Abricotine

Message par Abricotine »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Disons qu'Abricotine elle a fait, pour une personne qui croit à la démocratie représentative, ce que je nomme le "cauchemar des politiques".
Elle a pris les programmes, les a lu et a décidée de voter pour celui qu'elle jugeait le plus cohérent par rapport à la situation qu'elle vit.
Et comme au second tour aucun des programmes encore proposé ne lui convient bah elle va pas voter...

Ouais et donc va permettre peut être a un parti comme le FN d'arriver au pouvoir !
c'est marrant comme l'être humain est le seul animal a utiliser son cerveau a ses dépends .....
Ben voyons.
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :

Sauf que si tous les gens qui votent faisaient comme Abricotine le fn ferait pas au delà de 0,5%....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

enfin dans ses elections il y a quand même une bonne nouvelle

c'est que le maire PS de tulle soit elu dés le premier tour, et la je m'en rejoui

au moins hollande ne se déplacera pas pour le second tour en Falcon, bonne nouvelle pour les finances publiques

cout du bulletin de vote 15000€, comme il dit c'est un président normal
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Yann quib a écrit : je parle de bobos, c'est a dire de personne qui vivent bien dans cette societe et qui pour se donner bonne conscience, votent extreme gauche en sachant tres bien qu'ils n'arriveront jamais au pouvoir !
Et je te réponds que le niveau de vie dans les quartiers dits de "bobos" est vraisemblablement inférieur à celui de pas mal de banlieues où on n'aime pas les bobos. D'autre part, une carte du vote Mélenchon (si toutefois tu considères le parti de gauche comme d'extrême gauche) suffit à montrer que tu racontes n'importe quoi. http://www.ifop.com/media/pressdocument ... t_file.pdf
Yann quib a écrit :je parle de diviser son train de vie par 100, pour pouvoir accueillir toute la misere du monde comme le preconnise l'extreme gauche, il me parle "salaires statutaires en prix constants" :lol:
Ah ben si tous les Yann Quib de la Terre baissaient leur train de vie autant que les fonctionnaires, la misère du monde prendrait un grand coup dans la gueule, si.

Y a de toute façon pas à diviser le train de vie par 100 et tu le sais très bien. Y a sans doute même pas à toucher au tien, à moins bien évidemment que tu gères à titre personnel des flux financiers de milliards d'euros.
lucien

Message par lucien »

Non mais Moumou, t'as rien d'autre à foutre qu'embêter le pôvre Yann?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
opale

Message par opale »

[quote="Yann quib"
c'est marrant comme l'être humain est le seul animal a utiliser son cerveau a ses dépends .....[/quote]

C'est à peu près ce qu'a dit Robert Reeves (l'astro-physicien) au cours de l'une de ses conférences. A se demander s'il a bien été utile d'équiper l'homme d'intelligence. De mémoire, une théorie philosophique suivait, à savoir ce que justement l'humain ferait de cette planète une fois doté d'intelligence. Et ce, à partir de constations scientifiques sur d'autres mondes constatés complètement détruits (peut-être par d'autres intelligences...).
Silence noir

Message par Silence noir »

dd a écrit :enfin dans ses elections il y a quand même une bonne nouvelle

c'est que le maire PS de tulle soit elu dés le premier tour, et la je m'en rejoui

au moins hollande ne se déplacera pas pour le second tour en Falcon, bonne nouvelle pour les finances publiques

cout du bulletin de vote 15000€, comme il dit c'est un président normal
DD tu sais bien qu'on ne peut pas s'occuper de toute misère du monde... il ne faut pas avoir de complexe, c'est juste un an de salaire pour un mec au smic...
lucien

Message par lucien »

opale a écrit :
Yann quib a écrit : c'est marrant comme l'être humain est le seul animal a utiliser son cerveau a ses dépends .....

C'est à peu près ce qu'a dit Robert Reeves (l'astro-physicien) au cours de l'une de ses conférences. A se demander s'il a bien été utile d'équiper l'homme d'intelligence. De mémoire, une théorie philosophique suivait, à savoir ce que justement l'humain ferait de cette planète une fois doté d'intelligence. Et ce, à partir de constations scientifiques sur d'autres mondes constatés complètement détruits (peut-être par d'autres intelligences...).
oui? et puis???
opale

Message par opale »

lucien a écrit :
opale a écrit :
Yann quib a écrit : c'est marrant comme l'être humain est le seul animal a utiliser son cerveau a ses dépends .....

oui? et puis???

Ah, il faut mâchouiller ? Allons-Y. Eh bien visiblement, et ce n'est pas un scoop, l'intelligence de l'homme sert depuis un certain temps la destruction de la planète terre. Si cette destruction du début de l'ère industrielle à nos jours devait se poursuivre sur le rythme mené (et vu le fiasco du protocole de Kyoto, il y a lourd à craindre), aucun humain ne vivra l'an 21OO. Les éléments naturels ne suivant plus, l'homme est voué à disparaitre. Les astrophysiciens ayant repéré d'autres astres complètement détruits, la pensée intellectuelle/scientifique s'est élevée jusqu'à imaginer que la chance aurait été donnée à l'être humain de disposer d'intelligence dans le but de voir ce qu'il est capable d'en faire. Jusqu'à présent, l'architecte de l'univers serait plutôt déçu.
lucien

Message par lucien »

Cool. Et vachement novateur.
Abricotine

Message par Abricotine »

opale a écrit :Ah, il faut mâchouiller ? Allons-Y. Eh bien visiblement, et ce n'est pas un scoop, l'intelligence de l'homme sert depuis un certain temps la destruction de la planète terre. Si cette destruction du début de l'ère industrielle à nos jours devait se poursuivre sur le rythme mené (et vu le fiasco du protocole de Kyoto, il y a lourd à craindre), aucun humain ne vivra l'an 21OO. Les éléments naturels ne suivant plus, l'homme est voué à disparaitre. Les astrophysiciens ayant repéré d'autres astres complètement détruits, la pensée intellectuelle/scientifique s'est élevée jusqu'à imaginer que la chance aurait été donnée à l'être humain de disposer d'intelligence dans le but de voir ce qu'il est capable d'en faire. Jusqu'à présent, l'architecte de l'univers serait plutôt déçu.
Merci d'avoir mâchouiller et fait appel à Hubert Reeves (l'astro-physicien au cas où on ne saurait pas qui c'est) pour nous faire prendre conscience que l'être humain n'est en fait qu'un pauvre imbécile se servant de son intelligence qu'à mauvais escient.

C'est un sacré scoop.

Il aurait pu rajouter, Reeves, toutes les guerres, les profits, les massacres ..... Quel imbécile celui-là alors !
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Abricotine a écrit :En fait, je me demande comment on peut avoir encore une étiquette politique aujourd'hui et pourquoi est-on dans la presque obligation d'en avoir une.
Dis-moi qui tu votes, je te dirais qui tu es.
Pis si tu le dis pas je te soupçonnerais d' être louche et je me méfierais de toi.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

lucien a écrit :Non mais Moumou, t'as rien d'autre à foutre qu'embêter le pôvre Yann?
Nan, y a plus rien à faire pour l'élection, les bobos de Nanterre ont réélu le maire coco au premier tour. Salauds de riches.
Répondre