Le PG meilleur que le FN, mais personne n'en parle :)

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tha_moumou

Re: Le PG meilleur que le FN, mais personne n'en parle :)

Message par Tha_moumou »

Born X a écrit : Donc là aussi me semblera plus révélateur le nombre de voix que le pourcentage global.
C'est précisément sur ce point que je ne suis pas d'accord, parce que ce qui compte c'est le nombre d'élus.

A moins qu'on envisage que la population française passe à l'autogestion, mais alors là j'ai un gros gros doute.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

lucien a écrit :4,65 pour l'instant (aux municipales, hein), si j'ai bien suivi. Mais c'est vrai qu'ils sont extrêmement mobilisés au 2nd tour...
Faire une moyenne en tenant compte des communes où le FN n'a pas présenté de liste, je trouve ça étrange. Si on va par là, Aube dorée a fait 0%, c'est cool.
lucien

Message par lucien »

ok.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
lucien

Message par lucien »

Franchement, je les prendrais ni l'un ni l'autre pour faire baby sitter de mes enfants!! (bon, encore moins Copé ou Devedjan... mais qd même!!) :)
Yann quib

Message par Yann quib »

Marie la Belge a écrit :Image

faut pas comparer avec la presidentielle mais avec les precedentes municipales !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Franchement, je les prendrais ni l'un ni l'autre pour faire baby sitter de mes enfants!! (bon, encore moins Copé ou Devedjan... mais qd même!!) :)

vu ce que tu les emmenes voir au ciné, je te conseille Valls, HAOU ! HAOU ! :D
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Ouais et en plus ils sont vraiment "peut mieux faire" au collège... tu vois un peu le truc!
Yann quib

Message par Yann quib »

Chevennement, pour les devoirs a la maison !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :

faut pas comparer avec la presidentielle mais avec les precedentes municipales !
Vuq ue le fdg existait pas en 2008, la comparaison avec les précédentes municipales ça va être un peu impossible.
Ou alors si on peut mais là du coup le fdg passe de 0 villes remportées au premier tour en 2008 à 67...si tu compare au fn qui est lui passé de 0 à 1 ça fait encore plus mal au parti de marine.
Vu que dans chaque cas de figure le fdg était à 0 en 2008, il fait donc forcément une montée beaucoup plus importante que le fn en terme de comparaison par rapport à la municipale précédente.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Tha_moumou a écrit :
Born X a écrit : Donc là aussi me semblera plus révélateur le nombre de voix que le pourcentage global.
C'est précisément sur ce point que je ne suis pas d'accord, parce que ce qui compte c'est le nombre d'élus.

A moins qu'on envisage que la population française passe à l'autogestion, mais alors là j'ai un gros gros doute.
Ouais mais là dans le cadre des municipales avoir plus d'élus que la fois d'avant veut pas forcément dire avoir plus d'électeurs.
Donc techniquement le fn est pas "mieux implanté" ou "plus représentatif des français" ou ce qu'on veut.
Avec l'abstention qui est montée en flèche on peut même arriver à des cas de figure ou une liste a un plus gros pourcentage au premier tour que la municipale précédente alors que moins de gens ont votés pour cette liste (ce qui est par exemple le cas dans la ville ou résident mes parents. La liste du maire sortant a fait un plus gros pourcentage au premier tour qu'en 2008 -70% cette année contre 68% la fois d'avant- et pourtant moins de gens ont votés pour cette liste).

Cela dit le fait que les élus soient choisit au % et non au nombre d'électeurs démontre bien la vacuité du système électoral de la démocratie représentative.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :

Vuq ue le fdg existait pas en 2008, la comparaison avec les précédentes municipales ça va être un peu impossible.
Ou alors si on peut mais là du coup le fdg passe de 0 villes remportées au premier tour en 2008 à 67...si tu compare au fn qui est lui passé de 0 à 1 ça fait encore plus mal au parti de marine.
Vu que dans chaque cas de figure le fdg était à 0 en 2008, il fait donc forcément une montée beaucoup plus importante que le fn en terme de comparaison par rapport à la municipale précédente.

Dans les 75 villes ou le FN avait présenté des listes en 2008 et en a présenté cette année, il ne recul que dans deux, partout ailleurs, il progresse, de huit points en moyenne......
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :

Dans les 75 villes ou le FN avait présenté des listes en 2008 et en a présenté cette année, il ne recul que dans deux, partout ailleurs, il progresse, de huit points en moyenne......
Ca veut dire quoi exactement "huit points"? c'est un pourcentage, un nombre d'électeurs?
Sinon je crois que personne dit que le fn a pas "progressé"... mais que cette progression est d'une part pas aussi forte que ce que l'on entends dans les médias et chez les politiques et d'autre part qu'au niveau des municipales, le fdg a, à l'issue du premier tour en tout cas, obtenu de bien meilleurs résultats que le fn...ce que l'on entends nul part.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Ca veut dire quoi exactement "huit points"? c'est un pourcentage, un nombre d'électeurs?
Sinon je crois que personne dit que le fn a pas "progressé"... mais que cette progression est d'une part pas aussi forte que ce que l'on entends dans les médias et chez les politiques et d'autre part qu'au niveau des municipales, le fdg a, à l'issue du premier tour en tout cas, obtenu de bien meilleurs résultats que le fn...ce que l'on entends nul part.
en pourcentage , et l'election est a 2 tours, et tes chiffres tiennent compte des accords entre PS, PCF, Gauche Citoyenne, EELV et MRC !
"Si l'on s'en tient aux seules listes étiquetées Front de gauche : 15,05% en moyenne dans les villes de plus de
1 000 habitants où elles se sont présentées. Des résultats qui restent toutefois en-deçà de ceux enregistrés par le Front national, qui recueille pour sa part 16,71% des voix."
E kreiz an avel, atao!
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Born X a écrit : Cela dit le fait que les élus soient choisit au % et non au nombre d'électeurs démontre bien la vacuité du système électoral de la démocratie représentative.
Ah ben rendre le vote obligatoire est LA réforme que les partis de gouvernements ne feront pas.

Quant au Front de gauche, il a gagné des villes au premier tour... allié au PS.
Répondre