Tu manques de recul critique... et tu considères des adversaires comme des indécrottables endoctrinés de partis, alors que c'est toi qui est complétement endoctriné par le libéralisme, tu n'arrives pas envisager le monde autrement... C'est flippant !
c'est tout à fait ça.
yann quib, à la difference de certains trolls, sait reflechir un minimum.
Enfin, je vais peut etre vite en besogne, etant donné que la plupart du temps, il ne se contente que de copiers collés qu'il ne comprend pas forcement.
disons qu'il reprend la reflexion de nombreux economistes (en gros celle qui est majoritairement enseigné dans les facultés d'economies) et nous la ressert ici
une vrai refléxion, on peut pas dire que les mecs soient bêtes! ils ont réfléchi, c'est sur!
mais le problème, c'est leur postulat de départ qui est erroné:
Le Capitalisme est le moins pire des systèmes économiques.
Et ils érigent cette vérité en dogme.
Point final.
Pas besoin d'imaginer le monde autrement.
Le monde est capitaliste (et les français sont de droite rajouterait yann quib), faut faire avec, pas besoin de chercher autre chose.
Moi je dirais pas que c'est flippant par contre.
Triste, humain, réactionnaire,
typique du comportement de "suiveur", du "mouton",
je suis persuadé qu'en 33 yannislas quibovitch aurait été stalinien, membre au parti, et décoré,
petainiste en 40 , avec tonton et compagnie,
et lapeniste en 2022 (surtout si son pouvoir d'achat reste inchangé. Les télévisions lui matraqueront ce qu'il doit penser et il viendra nous faire la morale ici )
bref