News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit :
Tord a écrit :Des nouvelles compos ratées ?

J'ai dû en faire depuis ouais mais j'ai un peu arrêté parce que le monde n'est pas encore prêt. D'ailleurs comme le dit bien pm, si j'suis pas connu et dans les radios, c'est parce que c'est drolement chouette ce que je fais.
:D Ben au moins toi tu n'as pas la grosse tète comme certains qui pensent qu'ils ont tellement de culture que personne ne leur arrivent à la cheville et que toute manière y en a plein qui comprennent rien en fait aux paroles des chansons pas connues ! :D
C'est de moi que tu parles? YOU'RE TALKING TO ME???????? YOU'RE TALKING TO ME????????

Ben écoute, heu.... on va dire que j'y peux rien, si vous écoutez des merdes, nonnnnn, faut pas dire ça!!!!......... si vous écoutez des choses qui ne me plaisent pas.

(tu peux me donner un exemple de posts où je considère que personne ne m'arrive à la cheville? je me languis...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : C'est de moi que tu parles? YOU'RE TALKING TO ME???????? YOU'RE TALKING TO ME????????
Tu vois déjà là , tu penses que je ne parles que de toi ! :wink: PM, Marie, aussi ont eu des propos similaires aux tiens ....Donc non je ne parlais pas QUE de toi....
lucien a écrit :Ben écoute, heu.... on va dire que j'y peux rien, si vous écoutez des merdes, nonnnnn, faut pas dire ça!!!!......... si vous écoutez des choses qui ne me plaisent pas.

Ben tu vois quand tu veux ; c'est pas difficile de simplement respecter les différences ! Parce que votre manière de parler de certains artistes, c'est à mes yeux de l'intolérance et si vous ètes révoltés quand quelqu'un exprime son mépris envers une culture ou une race différente et bien moi je le suis autant quand vous méprisez et ces artistes et encore pire ceux qui "osent" les écouter. Moi je n'ai jamais dit que ceux que vous citez c'est de la merde alors qu'il y en a beaucoup que je n'aime pas, qui me laisse de marbre....
lucien a écrit : (tu peux me donner un exemple de posts où je considère que personne ne m'arrive à la cheville? je me languis...)
Ca:
Ça vous vient pas à l'esprit d'aller fouiller un peu, chercher des trucs qui vous parlent, et pas qu'on vous impose?
Ca sous entend quand mème qu'on a rien dans la cervelle puisqu'on ne pense mème pas qu'il existe autre choses, contrairement à toi, non ? :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

PatK a écrit :. Ca fait branché d'aimer les Ogres de Barback, ok, mais quand tu as écouté un de ces groupes réaliste-musette-trucmuche, tu les a tous entendus.

Les Hurlements de Leo, La rue Ketanou, Debout sur le Zinc, Les Tit Nassels, Les Tetes raides, et des dizaines d'autres, tous la copie presque conforme du précédent... alors un ça va, deux ça passe mais dix... je retourne à Capdevielle !!!
Ho putain c'est fort ce que tu dis, on ne voit bien que tu n'y connait rien dans ces groupes

Juste une question as tu deja au moins vu une fois un de ces groupes en concert ?
Je les ai vu tous et meme plusieurs fois et je pense que se sont mes meilleurs concerts parce que se retrouver dans une salle a moins de 150 personnes c'est que du bonheur et pour 10 euros a tout peter

Alors tu m'excusera mais payer 30 euros pour nolwen leroys entouré de petites petasses qui mouillent leurs culottes tres peu pour moi :mrgreen:

Apres dire que les albums de ces groupes se ressemble tous, venant d'un mec qui aime sebastien c'est quand meme l'hopital qui se fout de la charité :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
lucien

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : Ca:
Ça vous vient pas à l'esprit d'aller fouiller un peu, chercher des trucs qui vous parlent, et pas qu'on vous impose?
Ca sous entend quand mème qu'on a rien dans la cervelle puisqu'on ne pense mème pas qu'il existe autre choses, contrairement à toi, non ? :mrgreen:
si.
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Bon alors qu' est-ce qu' on décide ?
Nolwenn = Brassens = Sébastien = Obispo = Les Orques des Papilles Ketanou = Thiéfaine = Cabrel = Ferré = Capdevielle ? Tout ça se vaut qualitativement parce qu' ils peuvent tous trouver des personnes qui aiment leur chansons ?
_PM_

Message par _PM_ »

Ah non !
Les orques de papilles ketanou c'est beaucoup mieux!

Beaucoup plus riche au niveau musical,
au niveau influences, sonorités, textes, mélodies.

Si t'es allé à l'ecole, t'as du apprendre à reconnaitre des rimes riches, des rimes pauvres.
Pour la musique, on peut parler d'instrument plus riches au niveau des sonorités, des possibilités.
Le piano par exemple peut remplacer un orchestre avec la multitude de sons qu'il peut produire, sur une gamme si etendue d'ooctaves. Tandis que quand renaud gratte ses accords sur sa guitare....
On pourrait jouer au jeu de la comparaison en comparant des albums. Tu te rendrais compte comme tous ces artistes "enfoiresques" sont formatés, et tu verrais la richesse des autres.

mais bon, je vais pas t'embeter avec ça, pauvre béotien... :roll:

La seule chose que je peux reconnaitre, au niveau de la soupe sodexo servie par les majors, la radio et la télé,
que sophie et patK aiment bien manger,
c'est qu'en regle générale, ils essaient de faire un beau truc, tout beau tout propre,
un beau broshing, un ptit lifting,
de bon musicos, un beau video clip avec spielberg comme realisateur.
Un beau produit bien presenté!

Et ceux qui aiment la bonne soupe sont ravis.

Tout est bien, qui finit bien.

ouais, y'a pas une chanson de renaud sur ça ? allongés sous les vagues....

Après c'est un choix, toi tu va voir 12 concerts à 10 euros de ces groupes que tu aimes, et moi je dépense presque autant pour être au premier rang au prochain concert de Christophe au théâtre Antoine. Sans compter le train et l'hôtel...
premier rang :lol:
assis,
pas froisser ma chemise et mon brushing....
et j'ai criéééé !!

han, ça va emballer sec je sens ce soir là !! :P

5 euros le 16 mai, Watcha clan, docks des sud
dd

Message par dd »

PatK a écrit : Après c'est un choix, toi tu va voir 12 concerts à 10 euros de ces groupes que tu aimes, et moi je dépense presque autant pour être au premier rang au prochain concert de Christophe au théâtre Antoine. Sans compter le train et l'hôtel...
:shock: :shock: :shock: t'es entrain de me dire que tu vas mettre 120 euros pour aller voir un vieux chanteur sur le retour ? ben putain il se fait pas chier le vieux :shock: :shock:

je ne mettrai même pas la moitié pour aller voir renaud même en sachant que c'est son dernier
Born X

Message par Born X »

dd a écrit :
PatK a écrit : Après c'est un choix, toi tu va voir 12 concerts à 10 euros de ces groupes que tu aimes, et moi je dépense presque autant pour être au premier rang au prochain concert de Christophe au théâtre Antoine. Sans compter le train et l'hôtel...
:shock: :shock: :shock: t'es entrain de me dire que tu vas mettre 120 euros pour aller voir un vieux chanteur sur le retour ? ben putain il se fait pas chier le vieux :shock: :shock:

je ne mettrai même pas la moitié pour aller voir renaud même en sachant que c'est son dernier
Tu m'étonnes...
Quand je pense que pour "les noces de Figaro" à l'Opéra de Paris j'avais payé 60 euros, savoir qu'il faut raquer le double pour voir l'inoubliable auteur des mots bleus, de suite ça fait un parallèle pas franchement à l'avantage de Daniel Bevilacqua.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Je me permets de vous interrompre.

Vu sur le "site officiel" de l'album : http://www.labandearenaud.com/

Manu - Jean-Louis Aubert
Mistral gagnant - Coeur de Pirate
La pêche à la ligne - Bénabar
Laisse béton - Disiz
Il pleut - Elodie Frégé
Chanson pour Pierrot - Raphael
Hexagone - Nicola Sirkis
Deuxième génération - Benjamin Biolay
La ballade nord-irlandaise - Nolwenn Leroy
En cloque - HF Thiefaine
C’est quand qu’on va où ? - Carla Bruni
Je suis une bande de jeunes - Renan Luce, Alexis HK & Benoît Dorémus
La médaille - Grand Corps Malade
Dès que le vent soufflera - La bande à Renaud
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd

Message par dd »

PatK a écrit :En l'occurence ce n'est pas moi qui paie et oui je trouve ça exagéré !..., mais là c'est le théâtre qui se remplit les fouilles, parce que partout ailleurs ou je l'ai vu c'était plutôt de l'ordre de 40-50 Euros. Pis de toute manière comme vous dites, nous les suisses on est riches...
!
ah mais non t'inqiuètes je peux me payer largement une place à 120 euros sans que ça me mette dans la merde

ce que je trouve qu'a ce prix la c'est du foutage de gueule et je ne les mettrais jamais pour aucun concert
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :Je me permets de vous interrompre.

Vu sur le "site officiel" de l'album : http://www.labandearenaud.com/

Manu - Jean-Louis Aubert
Mistral gagnant - Coeur de Pirate
La pêche à la ligne - Bénabar
Laisse béton - Disiz
Il pleut - Elodie Frégé
Chanson pour Pierrot - Raphael
Hexagone - Nicola Sirkis
Deuxième génération - Benjamin Biolay
La ballade nord-irlandaise - Nolwenn Leroy
En cloque - HF Thiefaine
C’est quand qu’on va où ? - Carla Bruni
Je suis une bande de jeunes - Renan Luce, Alexis HK & Benoît Dorémus
La médaille - Grand Corps Malade
Dès que le vent soufflera - La bande à Renaud
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
lucien

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit :Bon alors qu' est-ce qu' on décide ?
Nolwenn = Brassens = Sébastien = Obispo = Les Orques des Papilles Ketanou = Thiéfaine = Cabrel = Ferré = Capdevielle ? Tout ça se vaut qualitativement parce qu' ils peuvent tous trouver des personnes qui aiment leur chansons ?
Je crois qu'elle est la, la bonne question... Ben non, tout ne se vaut pas, ou alors rien ne vaut rien.

Mais il semble que ce soit hyper prétentieux-bobo de trouver que Thiéfaine, Capdevielle, Ferré, sont largement au dessus du lot, qui, eux, sont des poètes... que c'est mépriser le bas peuple de dire qu'ils écoutent de la merde pré fabriquée uniquement faite pour plaire.

Tout le monde fait bien ce qu'il veut, ceci dit... mais la musique étant là pour exprimer ce que les mots ne peuvent faire, chacun décide du chemin à prendre...
Sophie du moulin

lucien a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Bon alors qu' est-ce qu' on décide ?
Je crois qu'elle est la, la bonne question... Ben non, tout ne se vaut pas, ou alors rien ne vaut rien.

Mais il semble que ce soit hyper prétentieux-bobo de trouver que Thiéfaine, Capdevielle, Ferré, sont largement au dessus du lot, qui, eux, sont des poètes... que c'est mépriser le bas peuple de dire qu'ils écoutent de la merde pré fabriquée uniquement faite pour plaire.

Tout le monde fait bien ce qu'il veut, ceci dit... mais la musique étant là pour exprimer ce que les mots ne peuvent faire, chacun décide du chemin à prendre...
Pas facile, hein Lucien ? C'est tout un art la critique avec de la gentillesse et sans condescendance ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
lucien

Message par lucien »

ok, je suis condescendant. En même temps vous avez qu'à pas écouter de la merde.
Sophie du moulin

lucien a écrit :ok, je suis condescendant. En même temps vous avez qu'à pas écouter de la merde.
C'est quoi la merde que j'écoute??? Je suis curieuse :wink: "je me languis" :D
Image
Répondre