Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Yann quib

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu

Clichés et tartes a la creme périmées, c'est lourd ....

Yves Saint-Laurent

une reconstitution soigneuse et de bons acteurs, bien filmés, ça fait un bon film ...
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Yves Saint-Laurent

une reconstitution soigneuse et de bons acteurs, bien filmés, ça fait un bon film ...
C'est lequel de biopic que tu as vu? celui de Lespert avec Niney et Gallienne ou l'autre?

Henri: Y'a des films comme ça qui sont à l'inverse de ce qu'on s'attend à voir. Un film qui se passe dans le Nord réalisé par Yolande Moreau sur la relation entre un veuf dépressif et une handicapé mentale on pouvait craindre une sorte de lente dépression glauque qui fera bander les chroniqueurs de télérama. Et au final on se retrouve avec un conte complètement onirique doux et attendrissant. Delbono est transporté et Ming complètement transcendante. Moreaux aime ses décors, ses acteurs, son scénario et l'ensemble le lui rend bien... Et le spectateur en prend plein les yeux, le coeur et le cerveau.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Yves Saint-Laurent

C'est lequel de biopic que tu as vu? celui de Lespert avec Niney et Gallienne ou l'autre?

ouais, celui de Lespert, Niney et Gallienne sont super bons.......... et Charlotte est super bonne !
E kreiz an avel, atao!
Silence noir

Message par Silence noir »

Le film "dans la cour" avec Deneuve et Gustave K est un très drôle
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Silence noir a écrit :Le film "dans la cour" avec Deneuve et Gustave K est un très drôle

houla! avec une rigolote comme toi, j'ai un peu peur de ce que tu trouves "tres drole!" :D
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Infection: Là je doit bien le dire, c'est rare qu'un film de zombie donne envie de voir les morts-vivants bouloter l'intégralité du casting. Et si au passage ils pouvaient aussi bouffer le réal et la personne qui a écrit le script ce serait pas un mal. Déjà les acteurs/actrices jouent mal, mais en plus leurs personnages sont cons mais alors à bouffer du foin par paquet de 12 (les zombies ne peuvent pas ouvrir les portes mais arrivent à péter des vitres, vite, vite allons nous réfugier dans un centre commercial qui a des énormes baies vitrées plutôt que dans le commissariat qui lui a des grilles aux fenêtres). Et le tout est filmé avec autant d'énergie que l'électro-ancéphalogramme de schumacher. Bon ça leur prend un peu de temps aux zomblars pour étriper 6 personnes mais c'est qu'ils sont pas aidés. S'ils voient rien à bouffer ils s'immobilisent et ne réagissent qu'à la vue d'une proie (bah oui ils sont sourd comme des pots) mais en plus ils ont beau courir hyper vite ils arrivent pas à rattraper un type blessé à la jambe. Et encore là j'ai été gentil, si j'avais relevé toutes les incohérences du film le message faisait 2 pages...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Silence noir

Message par Silence noir »

Yann quib a écrit :
Silence noir a écrit :Le film "dans la cour" avec Deneuve et Gustave K est un très drôle

houla! avec une rigolote comme toi, j'ai un peu peur de ce que tu trouves "tres drole!" :D

Va le voir...
_PM_

Message par _PM_ »

mdr :lol:

Manoel quib on dirait un pré ado quand il drague :lol:
Born X

Message par Born X »

Au nom du fils: Une première moitié de film très réaliste, pleinement ancrée dans le quotidien et une seconde complètement barrée à la "tarantino style". Malgré quelques clichés et une légère tendance à s'éparpiller le film retombe quand même sur ses pattes grâce à de bonnes idées (l'utilisation de l'épanadiplose est par exemple très bien trouvée). En somme "peut mieux faire"... mais avec un sujet pareil, à la base c'était pas évident.
(A noter que la branche belge de la très intégriste association civitas a organisé une "croisade" contre ce film... franchement je me demande bien pourquoi. A moins bien sur, ce qui est fort possible, que ces crétins n'aient vu que la bande annonce).
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Le géant égoïste: C'est beau, tendre, triste et poétique à la fois... une tranche de vie terriblement humaine et cruellement sociale. Un film complètement juste de A à Z. Indiscutablement quand il s'agit de montrer la dure réalité du nord d'un pays, les anglais sont nettement plus doués que les français.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Le sorcières de Zugarramurdi: Barré, drôle, rythmé, plein de bonnes idées, décalé à souhait, encore un grand Alex de la Iglésia. Fichtrement bien filmé et bien réalisé, des dialogues et des situation franchement bien pensés, le tout joué par des acteurs/actrices totalement impliqué, en bref que du bon. Le cinéma espagnol "de genre" dans ce qu'il a de meilleur, avec ses références culturelles, sa satyre sociale et sociétale, son indiscutable énergie et son côté "foutraque" parfaitement assumé.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

L'ordre des gardiens: Prenez tout ce qu'il y a de mauvais et/ou de nul dans Spy Kids, Tom Raider, Indiana Jones et la série "Once Upon a Time", enlevez tout ce qu'il y a de bien et vous obtenez ce film. Autant dire qu'hormis le générique de fin y'a vraiment rien à sauver... et encore c'est même pas sur pour le générique puisque même la musique est à chier.

Captain América, le soldat de l'hiver: Après avoir plombé le concept de la propagande, c'est cette fois-ci le patriot act qui en prend un coup dans le museau. Le film est rythmé, bien foutu et pas moraliste. Redford campe une ordure de première et même si Chris Evans est un poil en dessous des 2 productions précédentes il assure quand même un max. Seul regret, le personnage du soldat de l'hiver un peu sous-exploité à mon goût. Mais avec la fin du film (un poil cliché certes) qui pose la mise en place d'un univers bien épique, il semble évident que l'on devrait revoir ce personnage... et ce qui s'annonce a l'air carrément puissant!!!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Not safe for work (désolé je sait pas sous quel titre sortira le film, en juillet, en france): Excellent polar/thriller, bien pensé et bien rythmé en mode huit-clos super efficace. On se doute dès le départ qu'il y a "un truc" mais le film est suffisamment bien fait pour qu'on l'oublie et qu'on se laisse porter. Même l'inévitable twist final (style presque incontournable depuis "usual suspect") pourtant pas si original est bien réalisé. Comme quoi quand on sait manier son scénario, sa réalisation et son montage on arrive à un excellent résultat, même avec un casting pourtant pas au top en matière de jeu d'acteur.
(édit: le film sortira sous le titre "témoin gênant"... encore une brillante traduction de merde!!!!)
Modifié en dernier par Born X le 15 mai 2014, 16:12, modifié 1 fois.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

That awkward moment (qui devrais sortir en france sous le nom de "ce moment génant"... quoi qu'avec les traducteurs de titre on est sur de rien): Comédie romantique ultra formatée (la bande de potes, le mec et la nana qui s'aiment mais.. puis qui se séparent sur un malentendu,etc etc). Rien à dire le cahier des charges est parfaitement remplis. Si on aime ce genre de film on va adorer, si on aime pas on va trouver ça à chier...et j'aime pas!!!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Code Red: Immense gachis. Déjà passer 1/3 du film à nous présenter des personnages qui ont le charisme d'une huitre et un background inexistant c'est se foutre de la gueule du monde (quitte à ce qu'on s'attache à aucun perso, 10 minutes ça suffit). Et sur les 2/3 restant on a l'alignement classique d'incohérences (je suis en t-shirt dans une zone contaminée par un gaz toxique mais je choppe rien), de mort à la con (j'ai entendu un bruit restez la je vais voir tout seul) de sacrifice héroïque chiants (j'ai été mordu, je suis foutu , je reste pour les ralentir, fuyez) et de twist moisit histoire de préparer un éventuel "2" (ahah un des personnages qui s'en sort est en fait contaminé). C'est d'autant plus con que pour une fois on a un budget digne de ce nom, des zombies bien foutus (jolis maquillages à l'ancienne) et une idée de base pas conne (le coup du gaz inventé par staline...yann va adorer ;-) ). Mais le pire c'est que le film possède une idée vraiment intéressante (les humains peuvent se révéler bien plus dangereux que les morts-vivants) mais elle est exploitée maximum 5 minutes...
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé