Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Yann quib

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Welcome to New York

Cruel et touchant, les scenes de sexe sont super bien filmées, les filles sont belles et Depardieu est grand ....
bon, Bisset est nulle a chier et les dialogues (grognements) de Depardieu parfoit un peu ridicule mais bon, Ferrara est juste un grand réal et Depardieu un super acteur
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Welcome to New York
Cruel et touchant, les scenes de sexe sont super bien filmées, les filles sont belles et Depardieu est grand ....
bon, Bisset est nulle a chier et les dialogues (grognements) de Depardieu parfoit un peu ridicule mais bon, Ferrara est juste un grand réal et Depardieu un super acteur
Un film inutile et complètement creux. La fausse itw de depardieu du début met clairement par terre tout le reste, comme si ni lui ni ferrara n'acceptaient de faire un film qui prend parti. Les rares moments potentiellement intéressant (ceux se déroulant dans l'intimité donc au sujet des quels toutes les tergiversations sont possibles) sont lamentablement mauvais, lents, mal filmés et mal joués. Quand au choix de faire de dsk un homme sympa mais victime de sa maladie et des ambitions de sa femme, non seulement c'est discutable sur le fond mais dans le film lui même c'est juste hyper mal fait... En bref un film qui ne tient que par le buzz médiatique.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Un film inutile et complètement creux. La fausse itw de depardieu du début met clairement par terre tout le reste, comme si ni lui ni ferrara n'acceptaient de faire un film qui prend parti. Les rares moments potentiellement intéressant (ceux se déroulant dans l'intimité donc au sujet des quels toutes les tergiversations sont possibles) sont lamentablement mauvais, lents, mal filmés et mal joués. Quand au choix de faire de dsk un homme sympa mais victime de sa maladie et des ambitions de sa femme, non seulement c'est discutable sur le fond mais dans le film lui même c'est juste hyper mal fait... En bref un film qui ne tient que par le buzz médiatique.

nonon, c'est ni inutile, ni creux ! c'est l'histoire d'un homme puissant trahie par ses propres pulsions et meme si, c'est vrai, les dialogues ne sont peut etre pas tres subtils, c'est quand meme super bien filmé !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
nonon, c'est ni inutile, ni creux ! c'est l'histoire d'un homme puissant trahie par ses propres pulsions et meme si, c'est vrai, les dialogues ne sont peut etre pas tres subtils, c'est quand meme super bien filmé !
On a pas du voir le même film alors... parce que moi j'ai plus vu un homme sans pouvoir ni puissance (il prend des taxis, porte ses valises lui même, met des vêtements sans marque, baise des journalistes de seconde zone dans des chambres minables, mange dans des restos de base, même sa suite à l'hôtel est ridiculement petite) qui justement ne ressent la puissance et le pouvoir QUE quand il baise.... et qui vit très mal d'être "inférieur" à sa femme (qui elle est riche et puissante) d'ou justement le fait qu'il refuse de stopper son addiction au sexe puisque c'est le seul moment ou il a du pouvoir, ou il est fort...
Sauf que dans ce film c'est hyper cliché à fond... ferrara prend le spectateur pour un crétin ou quoi? Résultat la forme prend la place sur le fond. Et quand y'a que de la forme et pas de fond et bien c'est creux...
Et puis alors les mouvements de caméra, les angles de vues etc... c'est du niveau de première année en école de cinéma...aucune originalité, aucune prise de risque. C'est "je pose ma caméra là et basta"... même les "champs/contre champs" sont d'un banal à faire pleurer.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[On a pas du voir le même film alors... parce que moi j'ai plus vu un homme sans pouvoir ni puissance (il prend des taxis, porte ses valises lui même, met des vêtements sans marque, baise des journalistes de seconde zone dans des chambres minables, mange dans des restos de base, même sa suite à l'hôtel est ridiculement petite) qui justement ne ressent la puissance et le pouvoir QUE quand il baise.... et qui vit très mal d'être "inférieur" à sa femme (qui elle est riche et puissante) d'ou justement le fait qu'il refuse de stopper son addiction au sexe puisque c'est le seul moment ou il a du pouvoir, ou il est fort....

Non, puisqu'il est comme ça depuis bien avant de rencontrer sa femme ! et etre patron d'une Banque mondiale c'est pas assez puissant pour toi ? et elle, est riche mais pas puissante, puisque justement elle le pousse a etre president pour avoir un titre de premiere dame ! et meme sa "petite suite" au sofitel new york, tu fais bien le difficile !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[On a pas du voir le même film alors... parce que moi j'ai plus vu un homme sans pouvoir ni puissance (il prend des taxis, porte ses valises lui même, met des vêtements sans marque, baise des journalistes de seconde zone dans des chambres minables, mange dans des restos de base, même sa suite à l'hôtel est ridiculement petite) qui justement ne ressent la puissance et le pouvoir QUE quand il baise.... et qui vit très mal d'être "inférieur" à sa femme (qui elle est riche et puissante) d'ou justement le fait qu'il refuse de stopper son addiction au sexe puisque c'est le seul moment ou il a du pouvoir, ou il est fort....
Non, puisqu'il est comme ça depuis bien avant de rencontrer sa femme ! (c'est pas dit dans le film) et etre patron d'une Banque mondiale c'est pas assez puissant pour toi ? (son poste n'est pas non plus dit dans le film) et elle, est riche mais pas puissante, puisque justement elle le pousse a etre president pour avoir un titre de premiere dame ! (sauf que dans le film, c'est dit que si elle pousse son mari c'est parce qu'elle ne peut pas être présidente...mais que c'est elle qui a fait de son mari ce qu'il est grâce à ses réseaux à elle...en somme qu ele pouvoir c'est elle qui l'a, en plus du pognon) et meme sa "petite suite" au sofitel new york, tu fais bien le difficile ! (regarde de nouveau le film, la suite en question est filmée de telle façon a paraitre ridiculement petite)
En somme je te parle du film en tant que tel... juste du film...en essayant de faire abstraction (c'est pas facile il est vrai) de tout ce que l'on peut savoir en dehors. Et dans le film le perso de depardieu est montré comme une sorte de loser qui se demande ce qu'il fout là, un mec un peu gentil mais qui est pas vraiment à sa place et qui ne trouve du pouvoir que dans le sexe, seul moment ou il peut contre-balancer tout le pouvoir qu'a sa femme. Et que c'est justement parce qu'il n'a de pouvoir QUE dans la baise qu'il refuse d'arréter et de soigner sa maladie.
Ca aurait pu donner un résultat intéressant, faire un film vraiment bien, avec des personnages vraiment fouillés et travaillés, mais là non!!! on a juste une accumulations de clichés fastoches et filmés d'une façon très "scolaire".
Sans parler de la scène de pré-générique qui non seulement est ridicule mais qui, en plus, contredit au bas mot 70% de la carrière de depardieu, et 100% de sa vie actuelle.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Non, puisqu'il est comme ça depuis bien avant de rencontrer sa femme ! (c'est pas dit dans le film) et etre patron d'une Banque mondiale c'est pas assez puissant pour toi ? (son poste n'est pas non plus dit dans le film) et elle, est riche mais pas puissante, puisque justement elle le pousse a etre president pour avoir un titre de premiere dame ! (sauf que dans le film, c'est dit que si elle pousse son mari c'est parce qu'elle ne peut pas être présidente...mais que c'est elle qui a fait de son mari ce qu'il est grâce à ses réseaux à elle...en somme qu ele pouvoir c'est elle qui l'a, en plus du pognon) et meme sa "petite suite" au sofitel new york, tu fais bien le difficile ! (regarde de nouveau le film, la suite en question est filmée de telle façon a paraitre ridiculement petite)

bin toi aussi réécoute les dialogues , il lui dit "tu savais tres bien comment j'etais avant de m'épouser" .....
et il est filmé au siege de sa banque au début et c'est dis dans le film, pas "FMI" mais "grande banque mondiale", je crois que c'est dans la scene au resto avec le mec de sa fille ....
et le personnage n'est pas un looser, mais au contraire un mec blazé par le pouvoir et le fric, qui n'a rien a foutre des signes exterieurs de richesse, et ne trouve de liberté que dans le sexe ....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Non, puisqu'il est comme ça depuis bien avant de rencontrer sa femme ! (c'est pas dit dans le film) et etre patron d'une Banque mondiale c'est pas assez puissant pour toi ? (son poste n'est pas non plus dit dans le film) et elle, est riche mais pas puissante, puisque justement elle le pousse a etre president pour avoir un titre de premiere dame ! (sauf que dans le film, c'est dit que si elle pousse son mari c'est parce qu'elle ne peut pas être présidente...mais que c'est elle qui a fait de son mari ce qu'il est grâce à ses réseaux à elle...en somme qu ele pouvoir c'est elle qui l'a, en plus du pognon) et meme sa "petite suite" au sofitel new york, tu fais bien le difficile ! (regarde de nouveau le film, la suite en question est filmée de telle façon a paraitre ridiculement petite)
bin toi aussi réécoute les dialogues , il lui dit "tu savais tres bien comment j'etais avant de m'épouser" ..... "avant de m'épouser"...pas "avant de me rencontrer"
et il est filmé au siege de sa banque au début et c'est dis dans le film, pas "FMI" mais "grande banque mondiale", je crois que c'est dans la scene au resto avec le mec de sa fille .... oui on le voit au début à son bureau mais on sait pas ou est ce bureau, quel organisme c'est (au passage là aussi c'est un bureau ridiculement petit et très sombre). Et le mec de sa fille lui dit "j'admire vos prises de positions" mais c'est tout,. il mentionne pas le boulot du personnage.
et le personnage n'est pas un looser, mais au contraire un mec blazé par le pouvoir et le fric, qui n'a rien a foutre des signes exterieurs de richesse, et ne trouve de liberté que dans le sexe ....
Pour moi LE truc révélateur c'est au moment de son arrestation. Il dit qu'il va appeler le consul de france, puis l'ambassadeur, puis son avocat...et au final il appelle sa femme, pour qu'elle fasse jouer ses réseaux à elle.
Sur ce moment là on a pas un mec blasé de la vie, on a un loser dépassé par un évènement qui n'a comme seule solution que de faire appel à celle qui peut maitriser ce que lui ne peut.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Raiders: Remake russo/suédois de l'excellent "Breaking News" de Johnnie To. Ce remake a quand même mit 5 ans pour arriver en france... et franchement on est pas hyper frustré d'avoir du attendre. C'est quasi du plan par plan par rapport à l'oeuvre originale, mais sans la classe ni le côté âpre et avec des dialogues sans intérêt en plus. Mettre des grosses gun-fight et de l'hémoglobine ne suffit pas vraiment à intéresser le spectateur surtout s'il a vu le film de To.
Anne-Claire Damaggio
_PM_

Message par _PM_ »

oh putain, jsuis tombé sur les pvs de born et quib :shock:

:lol: :lol: :lol:

ouais et sinon, y'a une scene dans gravity qui m'a marqué.
le mec et la nana sont en apesanteur autour de leur navette
ils prennent leur elan pour atteindre l'autre navette
mais ils ont trop d'elan!
reusement elle arrive à s'aggriper à la navette....
mais lui ne trouve que sa main.....

mais elle tient ferme, assez longtemps pour qu'il arrive à la convaincre de le lacher pour qu'elle puisse s'en sortir,
alors qu'il ne pèse rien vu qu'il n'y a pas d'attraction,
puis elle le lache, et il tombe on sait pas où puisqu'il n'y a plus de gravité où ils sont,
et elle peut alors s'en sortir.
ouf !
lucien

Message par lucien »

_PM_ a écrit :oh putain, jsuis tombé sur les pvs de born et quib :shock:

:lol: :lol: :lol: !
Ça veut dire? T'as lu leurs mp's, c'est ça? Putain, j'espère que j'ai mal compris, parce que sinon, t'es vraiment... une pourriture.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
_PM_

Message par _PM_ »

T'as pas fait gaffe que les 58 derniers messages etaient de bornX et Quib ?
j'ai cru que j'était renttré dans leur mp's
mdrrr
lucien

Message par lucien »

Hummm... toutes mes excuses, j'm'avais trompé. :oops:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :oh putain, jsuis tombé sur les pvs de born et quib :shock:

:lol: :lol: :lol:

ouais et sinon, y'a une scene dans gravity qui m'a marqué.

mais elle tient ferme, assez longtemps pour qu'il arrive à la convaincre de le lacher pour qu'elle puisse s'en sortir,
puis elle le lache, et il tombe on sait pas où puisqu'il n'y a plus de gravité où ils sont,
ouf !

je crois que c'est une question d'orbitre !
la navette suit sont orbitre et eux sont en apesanteur, si ils n'atrrapent pas la navette au passage, forcement ils donnent l'impression de tomber par rapport a la navette ....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
_PM_ a écrit : ouais et sinon, y'a une scene dans gravity qui m'a marqué.

ouf !
je crois que c'est une question d'orbitre !
la navette suit sont orbitre et eux sont en apesanteur, si ils n'atrrapent pas la navette au passage, forcement ils donnent l'impression de tomber par rapport a la navette ....
En même temps vu les chocs qu'ils se prennent avant cette scène, leurs combinaisons auraient du se déchirer au moins 20 fois et donc eux mourir autant de fois...
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé